COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 18 octobre 2021, 18h04  (il y a 30 mois)

ATEME : ATEME AMBITIONNE DE RÉDUIRE DE 50% SON EMPREINTE CARBONE D'ICI 3 ANS

Paris, le 18 octobre 2021 – 17h45 CET


Paris, le 18 octobre 2021 - ATEME (ISIN : FR0011992700), spécialiste mondial de la diffusion vidéo, annonce son ambition de réduire son impact carbone de 50% au cours des trois prochaines années. Cet objectif vient s'ajouter à la réduction de 66 % en matière de consommation énergétique que ses solutions de diffusion vidéo ont déjà générée par rapport à la moyenne du marché en 2018.

Pour marquer son engagement accru en faveur d'un développement responsable de son industrie, ATEME est devenu le mois dernier un des membres fondateurs de l'initiative « Greening of Streaming, » aux côtés d'entreprises telles qu'Intel et Akamai. Ce consortium vise à sensibiliser l'industrie du streaming aux enjeux environnementaux, à promouvoir les meilleures pratiques durables et à se faire le porte-parole de l'industrie lorsque les défis de la durabilité sont abordés avec des parties prenantes plus larges et des observateurs externes.

Dans le même élan, le 20 septembre 2021, ATEME a publié un livre blanc intitulé « Going Green : How to Reduce the Carbon Footprint of Streaming and Service Providers », expliquant comment ses solutions et le fait qu'ATEME ait un contrôle total sur la conception ont permis la réduction de 66% de la consommation d'énergie en trois ans. Le livre blanc peut être téléchargé ici : https://www.ateme.com/how-to-reduce-the-carbon-footprint-of-streaming-service-providers/.

En septembre également, la solution Green Delivery d'ATEME remportait le CSI Award, prestigieux prix du magazine Cable & Satellite International, pour la meilleure solution de traitement vidéo numérique, récompensant ainsi notre capacité à réduire l'impact environnemental de la diffusion vidéo tout en améliorant la qualité de l'expérience.


"L'industrie est de plus en plus consciente de la nécessité d'adopter des objectifs environnementaux pour contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique", a commenté Michel Artières, Président -Directeur Général d'ATEME. "C'est l'un des plus grands défis auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui, et la contrainte ne fera qu'augmenter. Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire avancer les choses et nous sommes impatients d'aider davantage d'opérateurs à atteindre leurs objectifs de développement durable."

L'engagement environnemental d'ATEME s'inscrit dans le cadre plus large de la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). Les autres aspects de la politique RSE d'ATEME incluent un engagement envers ses collaborateurs à travers le développement des talents, l'égalité de traitement entre hommes et femmes, la non-discrimination à l'embauche et un management équitable ainsi qu'un engagement envers les autres parties prenantes, notamment par des relations d'affaires éthiques avec les actionnaires, les clients, les partenaires et les fournisseurs, et des contributions à des organisations caritatives œuvrant dans les domaines humanitaire et éducatif.


Prochaine publication :

5 novembre 2021 : chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2021


À propos d'ATEME :

ATEME est un leader mondial des solutions de compression et de diffusion vidéo aidant les fournisseurs de contenu, les fournisseurs de services et les plates-formes de streaming à augmenter leur audience et l'engagement des abonnés.

Tirant parti d'un groupe de travail R&D unique dans le secteur de la vidéo, les solutions d'ATEME rendent possible des services de télévision durables, améliorent la qualité de l'expérience des utilisateurs finaux, optimisent le coût total d'acquisition des services TV / VOD et génèrent de nouvelles sources de revenus basées sur la personnalisation et l'insertion de publicité. Au-delà de l'agilité technologique, la proposition de valeur d'ATEME est de s'associer à ses clients en leur offrant une grande flexibilité dans les modèles d'engagement et d'affaires correspondant à leurs priorités financières. Une conséquence est un passage rapide aux revenus récurrents, renforçant la résilience de l'entreprise et créant de la valeur à long terme pour les actionnaires.

Fondée en 1991, ATEME compte 490 employés répartis dans son siège social en France et 20 bureaux dans le monde dont les États-Unis, le Brésil, l'Argentine, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Allemagne, la Russie, les Émirats Arabes Unis, Singapour, la Chine, la Corée et l'Australie.

ATEME est cotée sur le marché Euronext de Paris depuis 2014 et a fait l'acquisition en novembre 2020 d'Anevia, fournisseur de solutions logicielles OTT et IPTV. En 2020, ATEME a servi près de 1 000 clients dans le monde avec un chiffre d'affaires de 70,7 millions d'euros, dont 93% en dehors de son marché domestique.


Nom : ATEME - Code ISIN : FR0011992700 - Symbole boursier : ATEME - Compartiment : B

ATEMERELATIONS INVESTISSEURSRELATIONS PRESSE
 Michel Artières 
Président-Directeur général
Olivier Lambert
Tél. : 33 (0)4 72 18 04 91
ateme@actus.fr
Anne-Catherine Bonjour
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr


AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse ne constitue pas, ni ne fait partie de, ni ne saurait être interprété comme une offre de vente ou une sollicitation en vue d'une offre portant sur l'achat de titres d'ATEME. Par ailleurs, ni le présent communiqué, ni aucune partie de celui-ci, ne doivent servir de fondement ni être utilisés en lien avec un contrat ou un engagement de quelque nature que ce soit concernant les biens, les activités ou les actions d'ATEME.

Toutes les déclarations autres que des faits historiques figurant dans ce document, y compris sans s'y limiter, celles concernant la situation d'ATEME, sa stratégie commerciale, ses plans et objectifs d'activité sont des déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives figurent aux présentes à des fins exclusives d'illustration. Elles sont fondées sur les points de vue et hypothèses actuels de la Direction. Ces déclarations prospectives supposent des risques connus et inconnus. Aux seules fins d'illustration, ces risques incluent, sans s'y limiter, l'impact d'événements extérieurs sur les clients et fournisseurs ; les effets de technologies concurrentes, de même que la concurrence d'une manière générale sur les principaux marchés ; la rentabilité de la stratégie d'expansion ; les litiges ; la capacité à établir et conserver des relations stratégiques au sein de grandes entreprises et l'effet des acquisitions et investissements futurs.

ATEME décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou réviser les projections, prévisions ou estimations contenues aux présentes afin de refléter tout changement survenu au niveau des événements, conditions, hypothèses ou circonstances sur lesquels reposent ces déclarations, sauf obligation légale. Ce document vous est fourni pour votre seule information et ne peut être reproduit ni diffusé à une autre personne (que ce soit au sein de votre organisation ou à l'extérieur) ni publié, en tout ou partie, à quelque fin que ce soit.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yWtvlZ2XZmuclXGfasmam2lob2iXxpaYa2Obx5ObZcfHaXFom2xqa5iXZnBimmlo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 18 octobre 2021, 18h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h06

ATEME : MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT D'ENREGISTREMENT UNIVERSEL AU TITRE DE L'EXERCICE 2023

Communication
Officielle
18h08

ATEME : ACTIVITÉ DU 1ER TRIMESTRE 2024

Communication
Officielle
02h03

Lenovo annonce LISSA : une nouvelle fonctionnalité basée sur l'IA qui aide les entreprises à réduire leur empreinte en matière de TI

Communication
Officielle
13h03

Empreinte carbone, une donnée en quête de fiabilité

11h03

Mundipharma et Vectura annoncent leur intention de reformuler l’aérosol-doseur pressurisé (ADp) flutiform ® (à base de propionate de fluticasone et de fumarate de formotérol) afin de réduire l’empreinte carbone du produit

Communication
Officielle
07h03

Les petits arrangements des entreprises pour sous-évaluer leur empreinte carbone

09h05

Keewe associe paiement international et calcul d’empreinte carbone des importations

19h01

Grâce à l’accompagnement d’Esker, Solvay renforce sa relation client et réduit son empreinte carbone

Communication
Officielle
18h07

ATEME : RÉSULTATS ANNUELS 2023 - CONFIRMATION DES OBJECTIFS FINANCIERS

Communication
Officielle
07h02

L'empreinte carbone, une science encore jeune et incertaine en quête de crédibilité

11h02

Ces chercheurs belges créent un outil en ligne pour mesurer l'empreinte carbone des circuits électroniques

14h04

Shell revoit ses ambitions réduction de son empreinte carbone à la baisse

18h05

Bayer: veut réduire les dividendes pour réduire sa dette

12h03

Le groupe Frans Bonhomme publie l'empreinte carbone de ses produits vendus en ligne

11h04

Vivadour lie financement et empreinte carbone








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr