COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 21 septembre 2021, 21h00  (il y a 45 mois)

VOLTALIA améliore sa performance extra-financière et, pour la troisième année consécutive, se classe parmi les dix premiers producteurs d’énergies renouvelables au sein de l’indice mondial de Sustainalytics

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui sa notation extra-financière attribuée par Sustainalytics, l’une des premières agences de notation ESG au monde.

La gestion des risques ESG (Environnement, Social, Gouvernance) par Voltalia a été évaluée par l’agence de notation Sustainalytics. Le résumé du rapport d’évaluation souligne que la gestion des thématiques ESG est maîtrisée et que les risques sont considérablement rédiuts. La note de Voltalia confirme que les mesures mises en œuvre tiennent compte des attentes des parties prenantes.

Pour sa troisième participation, VOLTALIA se classe parmi les 10 premières entreprises du secteur mondial des énergies renouvelables, l’entreprise se positionnant au 7ème rang sur 71 entreprises (et 13ème rang du secteur des utilities sur 606 entreprises). Avec une note de 14,1, VOLTALIA est en constante progression après les notes de 19,2 en 2019 puis de 15,2 en 2020.

En savoir plus

En 2021, Voltalia renforce encore ses engagements ESG

Indice extra-financier Gaïa

Voltalia est intégré dans l’indice Gaïa depuis 2018, qui réunit les 70 valeurs françaises ayant obtenu les meilleures notations extra-financières sur un panel de 230 sociétés cotées. Développé par EthiFinance, le Gaïa-Index sélectionne des valeurs moyennes sur leurs performances extra-financières. Créé en 2009, cet indice surperforme chaque année le CAC 40 et le CAC Mid & Small.

Entreprise à mission

Plébiscité par 99,98% de ses actionnaires au cours de l’Assemblée générale du 19 mai 2021, VOLTALIA a désormais le statut d’Entreprise à Mission au sens de l’article L. 210-10 du Code de commerce, mettant en cohérence son activité avec ses statuts. En devenant la première entreprise de son secteur et la troisième société cotée sur le marché regulé d’Euronext à devenir Entreprise à Mission, VOLTALIA démontre sa volonté de poursuivre son action en faveur de l’environnement et du développement local.

Financements verts et durables

Voltalia a lancé le 5 janvier 2021 une émission inaugurale d’obligations convertibles vertes (OCEANEs Vertes) à échéance 2025 pour un montant nominal d’environ 200 millions d’euros. A cette occasion, VOLTALIA a publié son document cadre de financement vert et durable établi conformément aux Green Bond Principles 2018 et aux Sustainability-Linked Bond Principles 2020 publiés par l’International Capital Market Association (ICMA). Les projets d'énergies renouvelables de VOLTALIA contribueront à l'ODD 7 (énergie propre et d’un coût abordable), l'ODD 9 (industrie, innovation et infrastructure propre) et l'ODD 13 (lutte contre les changements climatiques) édictés par l’ONU.

Par ailleurs, VOLTALIA a annoncé le 30 juin 2021 la signature d’un crédit syndiqué bancaire de 170 millions d’euros d’une maturité de 5 ans. Il a porté à 350 millions d’euros le montant total des facilités de crédit à la disposition du Groupe, qui viennent s’ajouter aux financements dédiés aux projets. La nouvelle ligne de crédit réplique le cadre innovant de celle mise en place en 2019 : son taux d’intérêt pourra être bonifié en fonction de l’atteinte de certains critères ESG.

        

Prochain rendez-vous : Résultats du premier semestre 2021, le 23 septembre 2021 (avant bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
VOLTALIA est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,9 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 9,7 GW.

VOLTALIA est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 1 130 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

VOLTALIA est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Voltalia
Relations Investisseurs : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00
Actifin
Relations Presse : Jennifer Jullia
jjullia@actifin.fr   . T. 33 (0)1 56 88 11 11

 

Pièce jointe



Mardi 21 septembre 2021, 21h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 25 juin 2025
23h02

«Progrès époustouflants», complexe solaire, géothermie... En Afrique, le grand bond en avant des énergies renouvelables

Lefigaro.fr
16h04

Exit le moratoire sur les énergies renouvelables. Chouette ! Et maintenant ?

Alternatives-economiques.fr
Mardi 24 juin 2025
07h02

La filière des énergies renouvelables vent debout contre la loi sur le futur énergétique de la France

Usinenouvelle.com
Jeudi 19 juin 2025
20h02

Energies renouvelables : l'Assemblée interdit tout nouveau projet, un camouflet pour le gouvernement

Latribune.fr
12h04

L’indice OEE de l'épargne financière dans le vert pale au premier trimestre 2025 

Agefi.fr
Mardi 17 juin 2025
09h02

L'insertion des jeunes ingénieurs plus difficile pour la deuxième année consécutive

Usinenouvelle.com
Jeudi 12 juin 2025
10h01

La Suisse se situe en queue de peloton en matière d'énergies renouvelables

LeTemps.ch
Mardi 10 juin 2025
17h04

Logement, énergies renouvelables, débat public... Vos textes officiels du mardi 10 juin 2025

Lemoniteur.fr
13h01

Le supercalculateur JUPITER conçu par Eviden classé comme le système le plus puissant d'Europe et 4e au niveau mondial

Communication
Officielle
Jeudi 22 mai 2025
13h02

Énergies renouvelables: L’industrie solaire suisse face à deux années «extrêmement difficiles»

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 21 mai 2025
18h05

«NGE Energies Solutions est notre porte-étendard dans les activités énergies et télécom», Jean-Baptiste Gonnet (NGE)

Lemoniteur.fr
Jeudi 15 mai 2025
14h31

La Chine a réduit ses émissions de CO2 au premier trimestre grâce à l’essor des énergies renouvelables

LeTemps.ch
Mercredi 14 mai 2025
22h32

GENFIT : Publication du rapport de performance extra-financière 2025 (exercice 2024)

Communication
Officielle
Mercredi 30 avril 2025
19h32

Un vent mauvais souffle sur les énergies renouvelables

Latribune.fr
Mardi 29 avril 2025
19h31

Après la méga-coupure d’électricité, l’Espagne découvre la fragilité des énergies renouvelables

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Où retrouver le futur avion d'Airbus, dispersé sur le salon ? 21 juin
Usinenouvelle.com
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com