COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 10 septembre 2021, 16h00  (il y a 57 mois)

Présentation des résultats financiers du 1er semestre 2021 d’Inventiva

Daix (France), le 10 septembre 2021 – Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, annonce aujourd’hui que son équipe de direction présentera les résultats financiers de la Société pour le premier semestre 2021, le mardi 21 septembre 2021, au cours d’une présentation par webcast.

Les résultats financiers du premier semestre 2021 d’Inventiva seront publiés le lundi 20 septembre 2021 à 16h00 (New York), 22h00 (Paris).


Une conférence téléphonique, suivie d’une séance de questions/réponses, animée par Frédéric Cren, Président-directeur général et cofondateur d’Inventiva et Jean Volatier, Directeur administratif financier d’Inventiva, se tiendra en anglais le mardi 21 septembre 2021 à 8h00 (New York), 14h00 (Paris).

La conférence téléphonique et les slides de présentation pourront être suivies en simultané à l’adresse suivante : https://edge.media-server.com/mmc/p/2kk6k5k7. Ils seront également disponibles sur le site Internet d’Inventiva dans la section « Investisseurs » - « Résultats financiers ».

La conférence téléphonique sera accessible avec le code 8573858 aux numéros suivants :

France : 33 1 70 70 07 81
Belgique : 32 27 93 38 47
Allemagne : 49 69 22 22 26 25
Pays Bas : 31 20 79 56 614
Suisse : 41 44 58 07 145
Royaume-Uni : 44 207 19 28 338

États-Unis : 1 646-741-3167

La ligne téléphonique sera ouverte 10 minutes avant le début de la conférence.

La conférence téléphonique et la présentation seront accessibles en replay après l’événement à l’adresse suivante : http://inventivapharma.com/fr/investisseurs/resultats-financiers-presentations/.

À propos d’Inventiva 

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la NASH, des MPS et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif.

Forte de son expertise et de son expérience significative dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique, Inventiva développe actuellement deux candidats médicaments, ainsi qu’un portefeuille important de plusieurs programmes en stade préclinique.

Lanifibranor, son candidat médicament le plus avancé, est actuellement en cours de développement pour le traitement de patients atteints de la NASH, une maladie hépatique chronique courante et progressive, pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé. En 2020, Inventiva a publié des résultats positifs de son étude clinique de Phase IIb évaluant lanifibranor pour le traitement des patients atteints de la NASH et a obtenu les statuts de « Breakthrough Therapy » et de « Fast Track » pour lanifibranor dans le traitement de la NASH.

Odiparcil est le second candidat médicament au stade clinique que Inventiva développe pour le traitement de patients souffrant d'un sous-type de MPS, un groupe de maladies génétiques rares. A la fin de l’année 2019, Inventiva a publié des résultats positifs de son étude clinique de Phase IIa évaluant odiparcil pour le traitement des patients adultes atteints de la MPS VI et a obtenu le statut de « Fast Track » dans la MPS VI pour odiparcil en octobre 2020.

En parallèle, Inventiva est en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie pour son programme dans la voie de signalisation Hippo. Par ailleurs, la Société a conclu un partenariat stratégique avec AbbVie dans le domaine des maladies auto-immunes. AbbVie a démarré le développement clinique d’ABBV-157, un candidat médicament pour le traitement de la forme modérée à sévère du psoriasis, issu de sa collaboration avec Inventiva. Ce partenariat permet le versement à Inventiva de paiements d'étapes en fonction de l’atteinte d’objectifs précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les ventes des produits développés dans le cadre de ce partenariat.

La Société dispose d’une équipe scientifique d'environ 70 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Par ailleurs, Inventiva dispose d'une chimiothèque d’environ 240.000 molécules, dont environ 60% sont la propriété de la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Inventiva est une société cotée sur le compartiment C du marché réglementé d'Euronext Paris (Euronext Paris : IVA – ISIN : FR0013233012) et sur le marché Nasdaq Global Market aux États-Unis (symbole : IVA). www.inventivapharma.com

Contacts

     


Inventiva

Pascaline Clerc
VP Global External Affairs
media@inventivapharma.com
1 240 620 9175
Brunswick Group
Yannick Tetzlaff /
Tristan Roquet Montegon /
Aude Lepreux
Relations médias
inventiva@brunswickgroup.com

33 1 53 96 83 83
Westwicke, an ICR Company
Patricia L. Bank
Relations investisseurs
patti.bank@westwicke.com

1 415 513-1284

Pièce jointe



Vendredi 10 septembre 2021, 16h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 02 juin 2026
14h31

Inventiva annonce une optimisation globale de sa structure financière, comprenant un financement obligataire et une offre d'American Depositary Shares, en prévision de la publication attendue des résultats de l'essai de phase 3

Communication
Officielle
Mardi 19 mai 2026
18h34

ARCHOS : Agenda financier - Dates de publication du chiffre d'affaires et des résultats financiers du premier semestre 2026

Communication
Officielle
18h34

LOGIC INSTRUMENT : Agenda financier - Dates de publication du chiffre d'affaires et des résultats financiers du premier semestre 2026

Communication
Officielle
Lundi 11 mai 2026
23h31

Cellectis publie ses résultats financiers du premier trimestre 2026

Communication
Officielle
Mardi 05 mai 2026
18h31

Valneva publiera ses résultats financiers consolidés du premier semestre le 13 mai 2026

Communication
Officielle
Lundi 04 mai 2026
23h30

Cellectis publiera ses résultats financiers du premier trimestre le 11 mai 2026

Communication
Officielle
Jeudi 30 avril 2026
22h31

DBV Technologies publie ses résultats financiers du 1er trimestre 2026

Communication
Officielle
Jeudi 23 avril 2026
07h31

OSE Immunotherapeutics annonce la présentation des résultats de l'étude de Phase 2 TEDOVA de Tedopi® dans le cancer de l’ovaire au Congrès 2026 de l’ASCO

Communication
Officielle
Mercredi 22 avril 2026
22h31

Inventiva renforce son équipe de direction à l’approche des résultats de Phase 3 du lanifibranor

Communication
Officielle
Jeudi 02 avril 2026
19h34

ARCURE : Arcure publiera ses résultats annuels le 8 avril 2026 et tiendra un webinaire de présentation à 13h, pour les investisseurs et actionnaires individuels

Communication
Officielle
16h34

ODYSSEE TECHNOLOGIES : INVITATION WEBINAIRE ACTIONNAIRES LE MARDI 7 AVRIL 2026 À 18H00 - Présentation des Résultats annuels 2025

Communication
Officielle
Lundi 30 mars 2026
22h31

Inventiva publie ses résultats financiers annuels 2025 et fait le point sur son activité

Communication
Officielle
Lundi 23 mars 2026
22h31

Inventiva annonce la publication et la présentation de ses résultats financiers annuels 2025

Communication
Officielle
Vendredi 20 mars 2026
10h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Mise à disposition du replay de la présentation des résultats annuels 2025

Communication
Officielle
Mercredi 11 mars 2026
18h32

Sogeclair: résultats annuels 2025 (diaporama de présentation)

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La Société Générale est la seule banque française retenue par SpaceX pour son IPO 21 mai
Agefi.fr
Euroclear, qui emploie 3.000 personnes en Belgique, va restructurer ses activités et supprimer des emplois 23 mai
Lalibre.be
Selon la Ligue des familles, la réforme fiscale aura des conséquences très diverses sur les ménages : plus il y aura d’enfants, plus la réduction d’impôts sera faible 19 mai
rtlinfo.be
Possible OPA à venir: Quelles conséquences pour Genève si Easyjet était rachetée? 04 juin
TribuneDeGeneve.ch
Le volume «dément» des transactions boursières de Donald Trump ravive les accusations de conflits d’intérêts 19 mai
LeTemps.ch
Valeo annonce une nouvelle émission obligataire pour un montant de 600 millions d’euros à échéance février 2033 27 mai
Globenewswire.com
Ce pays européen a une dette trois fois moins importante par habitant que la Belgique : « Ils ont cinq fois moins de politiciens élus » 05 juin
rtlinfo.be
Technip Energies annonce la fixation du prix de ses obligations d’un montant de 500 millions d’euros à échéance en 2033 04 juin
Globenewswire.com
Derrière l’affaire Uzès Gestion, la délicate question de la direction de fait 04 juin
Agefi.fr
Corum lance R Start, une SCPI sans frais de souscription 19 mai
Agefi.fr
REWORLD MEDIA : Succès du refinancement de la dette bancaire de Reworld Media 27 mai
Actusnews.com
Google concurrence Meta avec ses nouvelles lunettes connectées prévues pour cet automne 20 mai
LeTemps.ch
SIRIUS MEDIA : Sirius Media : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 30 juin 2026 01 juin
Actusnews.com
Un consortium tricolore candidate pour construire une «AI gigafactory» à 10 milliards d'euros 20 mai
Agefi.fr
BNP Paribas Fortis va enfin lancer une app de trading en Belgique 01 juin
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com