COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 29 juillet 2021, 19h06  (il y a 33 mois)

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 29 JUILLET 2021 RELATIF A LA MISE EN OEUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE DE LA SOCIETE BACCARAT PAR FORTUNE LEGEND LIMITED S.A.R.L.


Indemnisation : 190 euros par action BACCARAT

Complément de prix éventuel (le « Complément de Prix ») : le Complément de Prix sera versé, le cas échéant, aux actionnaires dont les actions ont été transférées à l'initiateur dans le cadre d'une procédure de retrait obligatoire mise en œuvre conformément au paragraphe 1.2.7 de la note d'information.


Le présent communiqué relatif à la mise en œuvre par Fortune Legend Limited S.à.r.l. (ci-après l'« Initiateur ») d'un retrait obligatoire visant les actions BACCARAT S.A. (« Baccarat » ou la « Société »), est diffusé conformément aux dispositions de l'article 237-3 III du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (l'« AMF ») et de l'article 9 de l'instruction AMF 2006-07 relative aux offres publiques d'acquisition.


A l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par l'Initiateur visant les actions Baccarat S.A. (l'« Offre Publique d'Achat Simplifiée »), suivie d'un retrait obligatoire (le « Retrait Obligatoire », et, avec l'Offre Publique d'Achat Simplifiée l'« Offre »), qui a fait l'objet d'une décision de conformité en date du 6 juillet 2021 (D&I n°221C1672) et qui s'est déroulée du 12 juillet 2021 au 23 juillet 2021 inclus, l'Initiateur détient à ce jour 810.775 actions Baccarat[1], représentant 97,6% du capital et 97,6% des droits de vote de Baccarat[2].

Par un courrier en date du 29 juillet 2021, Mediobanca a informé l'AMF de l'intention de l'Initiateur de procéder, conformément à son intention exprimée dans le cadre de l'Offre, à la mise en œuvre du Retrait Obligatoire.

Les conditions posées à l'article L. 433-4 II du code monétaire et financier, ainsi qu'aux articles 237- 1 à 237-3 du règlement général de l'AMF, sont remplies :

  • les 19.938 actions BACCARAT détenues par les actionnaires minoritaires représentaient, à l'issue de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée, 2,4% du capital et des droits de vote de la Société, soit moins de 10 % du capital et des droits de vote de la Société ;
  • lors de l'examen de la conformité du projet d'Offre[3], l'AMF a disposé (i) du rapport d'évaluation établi par Messier & Associés, pour le compte de Mediobanca, établissement présentateur et société mère de Messier & Associés et (ii) du rapport de l'expert indépendant, le cabinet Ledouble, représenté par Madame Agnès Piniot et Monsieur Romain Delafont, qui concluait à l'équité du prix offert dans la perspective d'un retrait obligatoire ; et
  • le Retrait Obligatoire est libellé aux mêmes conditions financières que l'Offre Publique d'Achat Simplifiée, soit 190 euros par action BACCARAT, augmenté du Complément de Prix, étant entendu que cette indemnisation sera nette de tous frais.

Conformément à l'avis AMF du 29 juillet 2021 (D&I n° 221C1922), le Retrait Obligatoire sera mis en œuvre à compter du 11 août 2021, date de radiation des actions BACCARAT du marché réglementé d'Euronext Paris. Celui-ci portera sur la totalité des actions BACCARAT non présentées à l'Offre Publique d'Achat Simplifiée (à l'exception des 8.768 actions inscrites sous le libellé « Legs de Chambrun » dans les registres d'actionnaires de la Société et détenues et administrées par la Société pour le bénéfice de certains membres du personnel retraité de BACCARAT, conformément aux termes et conditions de ce legs, qui n'ont pas été visées par l'Offre et ne font pas l'objet du Retrait Obligatoire), soit 11.170 actions BACCARAT, et donnera lieu à une indemnisation égale au prix de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée (190 euros).

La cotation des actions BACCARAT a été suspendue le 23 juillet 2021 à l'issue de la clôture de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée. Le montant total de l'indemnisation sera versé par l'Initiateur, net de tous frais, au plus tard à la date de mise en œuvre du Retrait Obligatoire, sur un compte bloqué auprès de BNP PARIBAS Securities Services, qui centralisera les opérations d'indemnisation et auprès duquel les intermédiaires financiers teneurs de comptes ou les actionnaires directement, selon le cas, devront demander l'indemnisation correspondant aux avoirs de leurs clients visés par le Retrait Obligatoire.

Conformément à l'article 237-8 du règlement général de l'AMF, les fonds non affectés correspondant à l'indemnisation des actions BACCARAT seront conservés par BNP PARIBAS Securities Services pendant une durée de dix ans à compter de la date de mise en œuvre du Retrait Obligatoire et versés à la Caisse des dépôts et des consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds seront à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'Etat.

Conformément aux dispositions de l'article 237-5 du règlement général de l'AMF, l'Initiateur publiera un avis informant le public du Retrait Obligatoire dans un journal d'annonces légales du lieu du siège de la Société.

La note d'information établie par Fortune Legend Limited S.à.r.l, ayant reçu le visa n°21-285 ainsi que le document contenant les autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Fortune Legend Limited S.à.r.l. sont disponibles sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de BACCARAT (https://baccarat-finance.com). Ces documents peuvent être obtenus sans frais au siège social de Mediobanca Banca di Credito Finanziario S.p.A à Paris (Mediobanca Banca di Credito Finanziario S.p.A., Succursale de Paris, 43, rue de la Bienfaisance, 75008 Paris, France).

La note en réponse établie par BACCARAT ayant reçu le visa numéro 21-286 et les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de BACCARAT sont disponibles sur le site internet de BACCARAT (https://baccarat-finance.com) ainsi que sur celui de l'AMF (www.amf-france.org) et peuvent être obtenus sans frais au siège social de BACCARAT sis rue des Cristalleries – 54120 BACCARAT, France.

Avertissement

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et n'est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France. La diffusion de ce communiqué, l'offre et son acceptation peuvent faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L'offre ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où l'offre ferait l'objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer. Fortune Legend Limited S.à.r.l décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.


[1] Comme indiqué dans l'avis de résultat publié par l'AMF le 28 juillet 2021 (D&I n° 221C1908).

[2] Sur la base d'un nombre total de 830.713 Actions représentant au 15 avril 2021 830.713 droits de vote théoriques au sens de l'article 223-11 du règlement général de l'AMF.

[3] D&I n° 221C1672 du 6 juillet 2021

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : x2 ckZVvk2iUl26cksllmGiXb2tmm2mZaJWXmGVwlpeanXGVl2lqbZrKZnBhmmtr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 29 juillet 2021, 19h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h01

SPIE - Communiqué de presse - Résultats de l'Assemblée Générale du 3 mai 2024

Communication
Officielle
19h03

MEMSCAP : COMMUNIQUE DE MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 31 MAI 2024

Communication
Officielle
19h01

VIEL & Cie : Communiqué de mise à disposition du rapport financier annuel 2023

Communication
Officielle
18h01

Société Générale : Mise à disposition du premier amendement au Document d’enregistrement universel 2024

Communication
Officielle
01h03

Le communiqué de presse de Qualcomm est disponible sur le site Web des relations avec les investisseurs de l'entreprise

Communication
Officielle
16h06

SODITECH : Communiqué de mise à disposition des documents AGE du 24 mai 2024

Communication
Officielle
07h01

Communiqué de presse : Des données de vie réelle concernant Beyfortus publiées dans The Lancet montrent une réduction de 82 % des hospitalisations de nourrissons dues au VRS

Communication
Officielle
20h06

ONE EXPERIENCE : Communiqué de mise à disposition du rapport financier annuel 2023

Communication
Officielle
20h01

Crédit Agricole d'Ile-de-France : Communiqué de mise à disposition du supplément au prospectus relatif aux parts sociales 2023

Communication
Officielle
19h07

Mise en oeuvre du plan stratégique DBT - Des résultats 2023 impactés par des éléments non récurrents - Un 1er trimestre 2024 placé sous le signe de la transformation du groupe

Communication
Officielle
19h01

Acanthe Developpement : Communiqué sur la mise à disposition du rapport financier annuel 2023

Communication
Officielle
19h01

Crédit Agricole d'Ile-de-France : Communiqué de mise à disposition du descriptif du programme de rachat CCI 2024

Communication
Officielle
19h01

Cessation et mise en oeuvre d'un contrat de liquidité avec Rothschild MM

Communication
Officielle
18h01

Communiqué de presse : Assemblée Générale Annuelle du 30 avril 2024

Communication
Officielle
18h01

ALLIANCE DEVELOPPEMENT CAPITAL SIIC ( ADC SIIC) : Communiqué de mise à disposition du rapport financier annuel 2023

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch