COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 22 juillet 2021, 15h00  (il y a 33 mois)

ATOS ORIGIN transforme l’expérience de travail d’EY

Paris (France), le 22 juillet 2021 - Atos annonce aujourd’hui accompagner EY, l’un des cabinets d’audit financier et de conseil les plus importants au monde, dans la transformation de l’expérience de travail de l’ensemble de ses salariés. D’une durée minimale de 7 ans, le contrat permettra à ATOS ORIGIN de personnaliser et d’améliorer l’expérience de travail des 300 000 collaborateurs d’EY répartis dans plus de 150 pays grâce à son « Proactive Experience Center ». Celui-ci est composé d’une équipe d’experts dédiés, munis d’outils et de processus avancés permettant d’atteindre un niveau proactif, préventif et automatisé d'expérience de travail inégalé à ce jour sur le marché. Avec ce nouveau contrat, ATOS ORIGIN renforce sa position de leader pour accompagner les mutations liées au monde du travail.

La transition vers une expérience de « nouvelle génération » pour les collaborateurs est aujourd’hui un domaine en pleine croissance, sous l’impulsion d’employés pleinement connectés, qui ont adopté de nouvelles méthodes de travail frictionless (sans effort) et qui attendent une expérience rapide et fluide des services qu’ils utilisent, peu importe où ils se trouvent.

Le Proactive Experience Center d’Atos est conçu pour répondre intelligemment à tous les besoins des collaborateurs d’EY en leur offrant une expérience omnicanal intégrée ainsi qu’un support personnalisé et adapté à leur contexte de travail. Les collaborateurs accèderont facilement à une assistance virtuelle via des chatbots automatisés basés sur l’IA et l’apprentissage automatique. Pour garantir une expérience optimisée, le support sera adapté aux préférences et besoins individuels des collaborateurs grâce à des fonctionnalités d’analyse de sentiment (opinion mining). Grâce au traitement automatique et immédiat de la majorité des demandes, les collaborateurs pourront travailler de manière plus fluide.

Une équipe dédiée d’experts en science des données, analyse de sentiment, parcours utilisateur, IA, transfert de connaissances, gestion du changement organisationnel, adoption digitale et engagement des collaborateurs, travailleront de concert pour s’adapter aux résultats des analyses de sentiment et ainsi améliorer l’expérience des collaborateurs EY. Les analystes de données d’Atos identifieront et étudieront les tendances au fil du temps pour améliorer de manière cohérente l’expérience globale de service, ainsi que pour déterminer le volume d’appels à gérer et le réduire.

« Chaque jour, les 300 000 collaborateurs d'EY aident les entreprises et les gouvernements à relever des défis de taille, en poursuivant un objectif : construire un meilleur monde du travail. Nous nous efforçons de fournir aux collaborateurs d'EY des outils innovants comme ceux d'ATOS ORIGIN, afin qu’ils puissent délivrer les meilleurs services aux clients », a déclaré Steve Krouskos, Global Managing Partner d'EY - Business Enablement. « Nous sommes impatients de déployer cette solution agile et évolutive pour améliorer l'expérience des clients et des collaborateurs. »

« Nous sommes ravis d'aider EY dans sa transition vers un modèle qui met le bien-être au cœur de l’expérience employé et offre des solutions personnalisées, proactives et automatisées pour l’ensemble de ses collaborateurs. Ce vaste projet de transformation démontre notre position de leader des services de gestion de l’environnement du travail et notre volonté d’accompagner les différentes mutations actuellement à l’œuvre. », a déclaré Elie Girard, Directeur Général d'Atos.

L’expertise d’Atos en matière de services de gestion de l’environnement de travail numérique1 s’illustre au travers de sa récente initiative « Engaged Employee Experience2 ».

###

Pour en savoir plus sur l’initiative Engaged Employee Expérience, regardez la vidéo d’Elie Girard qui s’est exprimé à l’occasion de l’événement Engaged Employee Experience d’Atos : ici.

Pour en savoir plus sur la vision d’Atos concernant l’avenir du monde du travail, consultez le livre blanc Digital Vision For Engaged Employee Expérience.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel. www.atos.net.

Contact presse :
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau





1Atos est reconnu comme un leader dans le domaine des services de gestion de l’environnement de travail numérique par des analystes de premier plan : Everest Group, Gartner, IDC, ISG et NelsonHall.



2 L’initiative « Engaged Employee Experience » combine les meilleurs outils et technologies avec une véritable expertise conseil, auxquels s’ajoutent des partenariats historiques et nouveaux avec des experts de premier plan dans le domaine, et repose sur des objectifs de décarbonation clairs. Il s’agit de l’approche de services transversale la plus complète du marché et de la seule initiative qui allie à la fois des solutions traditionnelles de Digital Workplace et des services d’Employee Experience.



Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN transforme l’expérience de travail d'EY" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN transforme l’expérience de travail d'EY


Jeudi 22 juillet 2021, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
04h03

Les entreprises boudent l'expérience sur la réduction du temps de travail

10h01

Atos positionné par Gartner® dans la catégorie Leader du Magic Quadrant™ 2024 pour les services de gestion externalisée de l'environnement de travail numérique

Communication
Officielle
10h01

Atos lance son offre d’environnement de travail numérique durable pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs RSE

Communication
Officielle
01h02

Srijan, une société de Material, reçoit le prix Engage 2023 d’Acquia dans la catégorie « lntégration de pile technologique la plus impactante » pour son travail réalisé afin d’améliorer l’expérience numérique de l’INSEAD

Communication
Officielle
17h02

Les PDG affirment que la flexibilité du travail hybride est le principal facteur étayant les stratégies d’expérience fructueuse des employés

Communication
Officielle
09h04

IMMO BLOCKCHAIN (EX ONE EXPERIENCE) : ONE EXPERIENCE annonce l'acquisition de Compagnie Meeting et accélère sa croissance

Communication
Officielle
09h04

IMMO BLOCKCHAIN (EX ONE EXPERIENCE) : IMMO BLOCKCHAIN change de dénomination pour ONE EXPERIENCE, sa marque historique sur le marché de l'" Hospitality "

Communication
Officielle
20h02

L’investissement dans l’expérience des employés (EX), le cloud et l’IA entraîne une amélioration de l’expérience client, selon un nouveau rapport de NTT

Communication
Officielle
21h02

Nouvelles tendances dans le monde du travail : Lenovo lance des solutions dédiées à l'espace de travail numérique, gages d'une expérience enrichie pour les employés et d'une plus grande productivité

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€ 02 avril
Businesswire.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be