COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 51 mois)

RENAULT met en garde contre une transition énergétique mal gérée

par Gilles Guillaume PARIS (Reuters) - RENAULT a déclaré mercredi espérer que les véhicules hybrides échapperaient à l'interdiction des moteurs thermiques en 2035 actuellement discutée en Europe, estimant qu'une transition énergétique trop rapide fragiliserait l'emploi de la filière. Plusieurs discussions ont cours actuellement au sein de l'Union européenne, sur le durcissement des objectifs de CO2 que la Commission devrait présenter la semaine prochaine, sur la nouvelle norme de pollution plus stricte Euro 7 envisagée pour 2025 et sur l'interdiction des moteurs thermiques dans les ventes de voitures neuves à l'horizon des deux prochaines décennies. "Notre position est de pouvoir, à cette échéance-là, sauver pas seulement l'électrique, mais aussi l'hybride et l'hybride rechargeable", a dit Luca de Meo, directeur général de RENAULT lors d'une audition devant la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.

Mercredi 07 juillet 2021, 12h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 23 octobre 2025
14h32

Auto : Des syndicats de Stellantis et Renault dénoncent la position de la France sur le 100% électrique en 2035

Usinenouvelle.com
Mardi 07 octobre 2025
13h02

Après la sortie de Friedrich Merz, l’échéance de 2035 pour la fin des moteurs thermiques est-elle encore viable ?

Lefigaro.fr
11h02

Le chancelier allemand Friedrich Merz réclame la levée de l'interdiction prévue de la vente de véhicules thermiques en 2035

Lefigaro.fr
Vendredi 12 septembre 2025
17h03

L'UE va réexaminer "le plus tôt possible" l'interdiction des véhicules thermiques prévue en 2035

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Olivier Goerens (Belfius Private): "Notre formule à 75 euros par mois est un énorme succès" 23 oct.
Lalibre.be
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com