COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 06 juillet 2021, 09h30  (il y a 51 mois)

SIDETRADE signe un contrat mondial avec VEOLIA

Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA), éditeur de la plateforme d’Intelligence Artificielle SIDETRADE Augmented Cash dédiée à la gestion du cycle Order-to-Cash, annonce avoir été sélectionnée par le groupe VEOLIA et ses filiales comme unique fournisseur pour la digitalisation de la relance client et la résolution des litiges. Le contrat initial, d’une durée de trois ans, va permettre à VEOLIA de disposer d’une visibilité sur les comportements de paiement de ses clients partout dans le monde et de mettre graduellement en place les conditions d’une gestion optimale du poste clients.

Le groupe VEOLIA, qui a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique, a placé la digitalisation au cœur de son plan stratégique « Impact 2023 ». Avec cet objectif, le groupe a entrepris depuis 2018 de sélectionner une suite complète de solutions digitales permettant de soutenir la transformation de la fonction finance.

Ayant mis la génération de cash-flow au cœur de ses objectifs financiers depuis plusieurs années, la gestion du cash dans le contexte de la crise sanitaire est devenue encore davantage prioritaire : « Au plus fort de la crise, la vision de notre exposition clients et la maîtrise de notre DSO sont devenus encore plus essentiels, car ces éléments ont un impact direct sur notre génération de cash » analyse Patrick Houssin, Responsable de l'optimisation du BFR Groupe chez Veolia.

Un appel d’offre a ainsi été initié en août 2020 en vue de sélectionner une solution dédiée au Credit Management (collecte des impayés, gestion des litiges et du risque de crédit clients) au niveau groupe. Au-delà de ses qualités fonctionnelles et techniques, la solution devait pouvoir équiper les différentes Business Units, très hétérogènes en termes de taille (de quelques millions à plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires) et d’activités, présentes dans plus d’une cinquantaine de pays.

Claude Laruelle, DGA Finance de VEOLIA, commente : « Nous avons retenu SIDETRADE à la fois pour les fonctionnalités avancées de sa solution, lesquelles reposent sur des technologies à base d’Intelligence Artificielle, de machine learning et d’automatisation qui permettent d’améliorer l’efficacité de la relance client et d’accélérer la résolution des litiges, mais aussi pour la qualité du partenaire qui bénéficie d’une empreinte mondiale et d’une solide expérience auprès de grands groupes du CAC40 ou internationaux. »

L’expérience de SIDETRADE dans le déploiement de projets complexes de dimension internationale a été un facteur déterminant : « Notre objectif n’était pas seulement de choisir une solution technique, mais aussi de sélectionner un partenaire solide, ayant l’expérience de projets de cette dimension, à même de nous accompagner dans nos différentes géographies et dans nos développements technologiques », précise Patrick Houssin.

La maîtrise des délais de paiement est un enjeu important pour le groupe VEOLIA avec un chiffre d’affaires de 27 Mrd€. En effet, chaque jour de retard de paiement en moins sur le paiement des factures équivaut à près de 100 M€ de cash additionnel.

Olivier Novasque, président-directeur général de SIDETRADE, s’est félicité de ce partenariat : « Avoir été sélectionné comme l’acteur de référence sur la gestion de l’Order-to-Cash au niveau mondial par VEOLIA, est une immense reconnaissance pour SIDETRADE, sa technologie et ses équipes. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au succès du plan stratégique « Impact 2023 » initié par le groupe. D’autre part, l’analyse du comportement de paiement de millions d’entreprises à travers le monde dans cet écosystème améliorera encore l’efficacité de nos algorithmes et notre avance technologique en matière d’Intelligence Artificielle. »
Ce partenariat mondial intervient alors que SIDETRADE a finalisé le 12 avril l’acquisition d’Amalto, l’un des principaux acteurs de la dématérialisation des transactions financières inter-entreprises en Amérique du Nord, lui permettant d’enrichir son offre sur le cycle de l’Order-to-Cash et d’accélérer sa pénétration du marché nord-américain.

Relations investisseurs
Christelle Dhrif
33 6 10 46 72 00 / cdhrif@sidetrade.com

Relations médias
Alexandre André
33 7 62 71 63 89/ aandre@sidetrade.com

À propos de SIDETRADE (www.sidetrade.com)
Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA) offre une plateforme SaaS spécialisée dans la génération et la sécurisation du cashflow. « Aimie », son Intelligence Artificielle, analyse quotidiennement plus de 2 400 Mrd$ de transactions inter-entreprises présentes dans le Cloud de SIDETRADE afin de prédire les comportements de paiement de plus de 5 millions de sociétés dans le monde et le risque d’attrition client. Aimie recommande les meilleures stratégies de relance, automatise des actions sur le cycle Order-to-Cash, et dématérialise les transactions avec les clients, ce qui améliore la productivité, la performance, et in fine le BFR.
Présent à Paris, Londres, Birmingham, Dublin, Houston et Calgary, SIDETRADE sert plus de 2 700 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dans plus de 85 pays, parmi lesquelles Tech Data, KPMG, Nespresso, Hearst, Expedia, Manpower, Securitas, RANDSTAD, Engie, VEOLIA, VINCI, SAINT GOBAIN, Inmarsat ou encore Bidfood.

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise de ce communiqué, seule la version française est à prendre en compte.

Pièce jointe



Mardi 06 juillet 2021, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 13 octobre 2025
09h01

Sidetrade a signé des accords fermes en vue d'acquérir 100% du capital d’ezyCollect, acteur majeur de l’Order-to-Cash en Asie-Pacifique

Communication
Officielle
Lundi 06 octobre 2025
21h03

Sabca signe un contrat de 85 millions pour les futurs lots d'Ariane 6

Lalibre.be
Mardi 23 septembre 2025
12h04

Bouygues signe un contrat de 88 ME avec le gouvernement australien

Cerclefinance.com
08h01

Sidetrade publie, avec Forvis Mazars et Creditsafe, une analyse choc sur les tensions de trésorerie, révélant le rôle de l’IA dans l'amélioreation du cash-flow

Communication
Officielle
Lundi 22 septembre 2025
17h04

Eni signe un contrat d'achat d'électricité de plus de 1 MdUSD avec CFS

Cerclefinance.com
10h04

Ericsson signe un contrat de 12,5 milliards de couronnes suédoises avec VodafoneThree

Cerclefinance.com
10h04

Vodafone signe un contrat de près de 1 milliard de livres sterling avec Ericsson

Cerclefinance.com
Jeudi 18 septembre 2025
18h03

La FN signe un contrat de plus de 20 millions d'euros avec l'armée britannique

Lalibre.be
Mercredi 17 septembre 2025
15h02

Le Groupe Atos signe une convention avec la Garde nationale et renforce ses liens avec la communauté de la Défense

Communication
Officielle
10h04

Thales signe un contrat de maintenance avec IndiGo en Inde

Cerclefinance.com
08h01

Sodexo renouvelle un contrat mondial dans le secteur de l’énergie pour une durée de 5 ans

Communication
Officielle
07h02

Thales signe un contrat avec Indigo pour la maintenance des cockpits de 1200 Airbus A320

Usinenouvelle.com
Lundi 15 septembre 2025
08h04

Veolia remporte un contrat majeur en Arabie saoudite

Cerclefinance.com
Mercredi 10 septembre 2025
19h04

Eiffage signe un contrat pour deux unités de valorisation énergétique des déchets

Cerclefinance.com
16h04

Thales a signé un contrat pour des stations radio en Malaisie

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
L’impact des fumées toxiques dans les cabines des Airbus et Boeing dénoncé par une vaste enquête d’un média américain 15 sept.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com