COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 24 juin 2021, 22h30  (il y a 50 mois)

GENFIT obtient un financement non dilutif de 11 millions d’euros sous forme de Prêt Garanti par l’Etat

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 24 juin 2021 GENFIT (Nasdaq et Euronext: GNFT), société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, annonce aujourd’hui l’obtention d’un financement d’un montant de 11 millions d’euros garanti par l’Etat français.

Ce prêt, octroyé dans le contexte de la pandémie de COVID-19 par un syndicat de banques françaises, est garanti à hauteur de 90% par l’Etat français et prévoit une maturité initiale d’un an avec des options d’échelonnement jusqu’à six ans.

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT, a déclaré : « GENFIT remercie le gouvernement français pour la création de ce mécanisme de financement ainsi que les banques partenaires de l’opération pour leur soutien : BNP PARIBAS, NATIXIS, CIC Nord Ouest et Crédit du Nord. Cet emprunt contribue à renforcer notre visibilité financière et nous permet de rester pleinement engagés dans l’exécution de notre stratégie. Je rappelle au passage que nous comptons sur la mobilisation de nos actionnaires pour atteindre le quorum de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 30 juin, dont le but est de permettre à GENFIT de disposer des instruments adéquats pour accélérer son renouveau. »

A PROPOS DE GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies cholestatiques et métaboliques chroniques du foie. GENFIT est pionnier dans le domaine de la découverte de médicaments basés sur les récepteurs nucléaires, fort d'une histoire riche et d'un solide héritage scientifique de près de deux décennies. GENFIT recrute actuellement des patients pour ELATIVE™, un essai clinique de Phase 3 évaluant elafibranor dans la cholangite biliaire primitive (« PBC »). Elafibranor est un composé en cours d’évaluation et n’a été revu ni n’a reçu d’approbation d’aucune autorité réglementaire. Abordant la prise en charge clinique des patients atteints de maladies hépatiques à travers une approche intégrée, GENFIT développe également NIS4®, une technologie nouvelle de diagnostic visant à faciliter l’identification des patients atteints de NASH « à risque ». En janvier 2019, GENFIT a signé un accord de licence avec Labcorp® afin de déployer le kit diagnostic NIS4® dans le domaine de la recherche clinique au travers de leur filiale de développement de médicaments, Covance. En septembre 2020, GENFIT a signé un autre accord de licence avec Labcorp® afin de commercialiser NIS4® aux Etats Unis et au Canada en tant que « Laboratory Developed Test ». Depuis avril 2021, Labcorp commercialise NASHNext™, le test diagnostic basé sur la technologie NIS4®, pour son utilisation clinique. GENFIT continue par ailleurs d’explorer les opportunités d’obtention d’une autorisation formelle de mise sur le marché d’un test diagnostic in vitro (IVD) basé sur la technologie NIS4®. Pour plus d’informations : https://nis4.com. GENFIT est installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (États-Unis). GENFIT est une société cotée sur le Nasdaq Global Select Market et sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Nasdaq et Euronext : GNFT). www.genfit.fr

AVERTISSEMENT GENFIT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives à propos de GENFIT, y compris au sens où l’entend le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et en particulier des déclarations prospectives relatives au financement de la Société. L’utilisation de certains mots, comme tels que « considérer », « envisager », « penser », « avoir pour objectif », « s’attendre à », « entendre », « devoir », « ambitionner », « estimer », « croire », « souhaiter », « pouvoir », « permettre », « viser », « encourager », « être confiant » ou, le cas échéant, la forme négative de ces mêmes termes, ou toute autre variante ou terminologie similaire a pour but d’identifier ces déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses et attentes raisonnables de sa Direction Générale, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes connus ou inconnus, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent, parmi d’autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats des essais cliniques prévus et en cours, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant ses candidats-médicaments et solutions diagnostiques, à la fluctuation des devises, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds et/ou trouver d’autres sources de financement pour son développement, ainsi qu’à ceux développés au Chapitre 2 « Facteurs de risque et contrôle interne » du Document d’Enregistrement Universel 2020 de la Société déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») le 23 avril 2021 sous le numéro D.21-0350, , disponible sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org) et à ceux développés dans les documents publics et rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commissions (« SEC ») américaine, y compris le Rapport Annuel Form 20-F déposé auprès de la SEC le 23 avril 2021. De plus, même si les résultats, la performance, la situation financière et la liquidité de la Société et le développement du secteur industriel dans lequel elle évolue sont en ligne avec de telles déclarations prospectives, elles ne sauraient être prédictives de résultats ou de développements dans le futur. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication de ce document. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.


CONTACT

GENFIT | Investisseurs

Relations Investisseurs | Tel : 1 (617) 714 5252 | investors@genfit.com

RELATIONS PRESSE | Media

Bruno ARABIAN – Ulysse Communication | Tel : 06 87 88 47 26 | barabian@ulysse-communication.com

Stephanie BOYER – GENFIT | Tel : 03 20 16 40 00 | stephanie.boyer@genfit.com

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 333 2016 4000 | www.genfit.com

Pièce jointe



Jeudi 24 juin 2021, 22h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 18 septembre 2025
11h02

Défense : Thales va bénéficier de 450 millions d’euros de financement de Bruxelles pour sa R&D dans les radars

Usinenouvelle.com
Jeudi 11 septembre 2025
19h01

Tonner Drones annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription sous forme d’ABSA d’un montant maximum d’environ 1 million d’euros

Communication
Officielle
Mercredi 10 septembre 2025
08h04

Le FEI investit 50 millions d’euros dans le financement adossé à des actifs

Agefi.fr
Mardi 26 août 2025
18h02

Elis place avec succès 350 millions d'euros d'obligations sous programme EMTN

Communication
Officielle
18h02

Correction: Elis place avec succès 350 millions d'euros d'obligations sous programme EMTN

Communication
Officielle
Samedi 23 août 2025
05h02

Etats-Unis: L’Etat entre au capital d’Intel sous la pression de Trump

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 14 août 2025
12h02

La start-up Le Furo veut exporter l'eau des célèbres «onsens» japonais sous forme de poudre

Lefigaro.fr
Mercredi 13 août 2025
18h02

L'UE signe un prêt de 500 millions d'euros pour préserver la sécurité énergétique de l'Ukraine avant l'hiver

Euronews.com
Lundi 04 août 2025
18h05

OXURION : Oxurion obtient une offre de financement revue à la hausse à 30 M EUR pour lancer la diversification de sa trésorerie en actifs numériques

Communication
Officielle
Jeudi 24 juillet 2025
04h03

Electra lève jusqu'à 433 millions d'euros via un nouveau prêt vert

Lalibre.be
Mercredi 23 juillet 2025
13h01

Justice européenne: UBS obtient un rabais de 54 millions sur l’amende de Credit Suisse

TribuneDeGeneve.ch
08h05

LHYFE : Succès de la 1ère campagne de financement citoyen dans le secteur de la production d'hydrogène vert : Lhyfe lève 2,5 M EUR sous forme d'obligations

Communication
Officielle
Mardi 22 juillet 2025
13h04

Median: augmentation de capital avec nette décote et fort effet dilutif

Cerclefinance.com
Lundi 21 juillet 2025
17h03

Aberdeen lève 270 millions d’euros pour un fonds dédié au financement de fonds privés

Agefi.fr
Samedi 19 juillet 2025
18h01

Marché des cryptomonnaies: La révolution crypto prend forme sous l’ère Trump

TribuneDeGeneve.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com
La descente aux enfers de Teleperformance, plombé par l’intelligence artificielle 12 sept.
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com