COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 06 avril 2021, 09h00  (il y a 36 mois)

Atari annonce la création de deux divisions, Atari Gaming et Atari Blockchain, et un changement de Direction générale

Atari annonce la création de deux divisions, Atari Gaming et Atari Blockchain,
et un changement de Direction générale

Atari Gaming sera en charge de l’activité jeux vidéo, de l'Atari VCS et de l’activité de licences

Atari Blockchain gèrera l'Atari Token, et explorera de nouvelles opportunités dans la blockchain, les NFT et les mondes virtuels en ligne

À compter du 6 avril 2021, Wade J. Rosen deviendra Directeur Général de l'ensemble du Groupe Atari, Frédéric Chesnais se concentrant sur Atari Blockchain et l’activité de licences

Paris, le 6 avril 2021 – Atari, l’un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus célèbres au monde, annonce aujourd'hui que Wade J. Rosen, actuellement président du Conseil d'administration d'Atari, deviendra Directeur général à compter du 6 avril 2021. La Société annonce également la création de 2 divisions, Atari Gaming et Atari Blockchain. Frédéric Chesnais, actuel Directeur général, sera en charge de l’activité de Licences et d’Atari Blockchain.

« Je suis honoré d’assumer la direction d’une organisation aussi emblématique et légendaire qu'Atari. Je tiens également à remercier Frédéric Chesnais pour avoir redressé l'entreprise, qui est désormais bien positionnée pour un incroyable succès à long terme. Lorsque Frédéric a pris ses fonctions de Directeur général, il a hérité d'une situation criblée de dettes. Depuis lors, il a éliminé la dette et opéré un redressement significatif. Il a eu la clairvoyance de pousser Atari sur des marchés de pointe comme la Blockchain, l’Atari VCS et les hôtels Atari. C'est grâce à lui que l'entreprise a atteint sa valorisation la plus élevée depuis sept ans. Nous remercions Frédéric pour son leadership et sommes ravis de continuer à travailler avec lui alors qu'il se concentre sur l’activité de licences pour l'ensemble du Groupe et sur le développement et la croissance de la division Blockchain très prometteuse créée aujourd'hui », a déclaré Wade J. Rosen, Président du Conseil d'administration d'Atari, S.A.

Pour Frédéric Chesnais, actuel Directeur général et actionnaire important d’Atari : « Il y a 8 ans, lorsque je suis revenu chez Atari, la marque était donnée pour morte. Ce redressement spectaculaire tient au travail effectué par les équipes et au soutien des actionnaires, et je souhaite remercier toutes les personnes qui y ont participé. Nous pouvons tous être fiers de ce résultat. La marque Atari est plus que jamais vivante, et cette organisation en deux divisions lui permettra de mieux répondre aux évolutions de l'activité ».

Division Jeux : la division Jeux d'Atari, qui comprendra tous les actifs non inclus dans la Blockchain Division, sera axée sur les jeux, et plus particulièrement sur le marché en expansion des jeux rétro. Sur le plan financier, Atari donnera la priorité à une croissance incrémentale à long terme et à une génération de trésorerie durable. Pour ce faire, Atari se concentrera sur trois piliers clés pour la division Gaming : les jeux, la VCS et les licences.


Jeux : Atari continuera à exploiter et à développer ses jeux mobiles free-to-play à succès. En outre, les efforts de développement de nouveaux jeux seront orientés vers les consoles et les PC, en mettant l'accent sur la modernisation des propriétés intellectuelles classiques d'Atari. Ces nouvelles versions combineront le plaisir instantané des jeux classiques tout en introduisant des modes de jeu solo soignés, des modes coopératif/multi-joueurs et des jeux en ligne.

VCS : Atari soutiendra l'Atari VCS en proposant des contenus tiers significatifs et du contenu Atari exclusif. La communauté VCS a fait preuve d'ingéniosité et de créativité dans l'adaptation du système, et Atari travaillera à mettre à disposition des outils permettant aux créateurs de concevoir leurs propres jeux Atari classiques (à partir de l'Atari 2600). L'objectif final est de faciliter la création, le partage et l'utilisation de contenus de jeux rétro dans l'ère moderne.

Licences : Atari, avec son catalogue de jeux classiques, continue d'être l'une des marques les plus reconnaissables au monde. Atari continuera de tirer parti de cette notoriété dans les domaines liés aux jeux mais aussi dans des domaines plus larges, notamment les hôtels et les casinos. Plus récemment, Atari a connu un succès considérable avec des licences Atari en vue de leur utilisation dans les NFT. Atari anticipe que ceci jouera un rôle encore plus important dans la stratégie d'octroi de licences dans les années à venir.

Division Blockchain : Tous les produits et services liés à l'activité Blockchain seront regroupés au sein de la division Atari Blockchain, focalisée sur les immenses possibilités offertes par les crypto-devises et les jeux adaptés à la blockchain. Compte tenu du lancement de l’Atari Token, l'objectif principal de cette division sera la poursuite du développement de l’Atari Token par le biais de nouveaux cas d'usages et son intégration dans l'écosystème Atari (comme moyen de paiement à l’intérieur de la VCS et des jeux blockchain Atari, ainsi que dans des jeux développés par des tiers ou au sein d’applications comme Opensea.io, Sandbox ou Decentraland). Atari continuera d’évaluer des opportunités dans les jeux blockchain, les NFTs et les mondes virtuels en ligne basés sur la blockchain. La création de cette division est faite avec effet au 1er avril 2021.

Dans le cadre de cette initiative, Atari étudie, parmi plusieurs options, la possibilité de structurer cette division en tant qu’entité autonome en vue d'une possible scission au profit des actionnaires d'Atari au travers de la cotation de cette nouvelle entité.

A la date du présent document, il ne peut être assuré que la scission potentielle se produira, ce qui nécessiterait par ailleurs la poursuite de l'analyse du modèle d’affaires, l'approbation des autorités de réglementation boursière, l’approbation des actionnaires d'Atari lors d'une assemblée générale, ainsi que la confirmation de l’application du régime fiscal de faveur des scissions et, en fonction d'un certain nombre d'aspects techniques, au moins 12 mois de travaux supplémentaires.

Le Groupe confirme son objectif de réaliser un résultat net positif sur l’exercice 2020-2021 malgré le décalage de l’activité de licences et du lancement de l’Atari VCS induits par la crise sanitaire.

Définitions :

NFT : acronyme anglais pour Non Fungible Token, se traduisant par « jetons non fongibles », les NFT sont des éléments cryptographiques et virtuels dotés de codes d'identification uniques et de métadonnées (auteur, signature, date, type...) qui les distinguent les uns des autres.

Free to play : expression anglaise se traduisant par « gratuit à jouer », appliqué au jeu en ligne elle indique un type de jeu vidéo à l'utilisation gratuite (à l'inverse du Pay to play pour les jeux à accès payant). Les jeux Free to play peuvent également utiliser le principe des micropaiements sur des options supplémentaires. Ils sont ainsi « gratuits avec options d'achats ».

Avertissement :

Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation de ces projets, de leur budget d’exploitation et de leur plan de financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur leur valeur. 

A propos d’Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un Groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command® ou Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de MICROSOFT et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d’autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d’information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr. Les actions Atari sont cotées en France sur Euronext Paris (Compartiment C, Code ISIN FR0010478248, mnémo ATA), en Suède sur Nasdaq First North sous la forme de certificats de dépôt (Code ISIN SE0012481232, Ticker ATA SDB) et sont éligibles au programme Nasdaq International aux Etats-Unis (Compartiment OTC - Ticker PONGF).

©2021 Atari Interactive, Inc. Atari et le logo Atari sont des marques propriétés d’Atari Interactive, Inc. Les noms des jeux Atari, les logos et marques sont des marques déposées par Atari Interactive, Inc. ou l’une de ses filiales.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.atari.com

Contacts

Atari - Philippe Mularski, Directeur financier                                                      Calyptus - Marie Calleux
Tel 33 1 83 64 61 57 - pm@atari-sa.com                                                           Tel 33 1 53 65 68 68 – atari@calyptus.net

Ceci est une information qu’Atari SA est obligé de publier en vertu du règlement européen sur les abus de marché (MAR). L’information a été soumise pour publication par les personnes de contact mentionnées ci-dessus, le 6 avril 2021 à 08h00 CET.

Pièce jointe



Mardi 06 avril 2021, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
22h03

Amazon annonce la création de 2.000 emplois en CDI en France cette année

08h06

DON'T NOD : Renforcement de la direction avec la nomination de Julie Chalmette en tant que Directrice Générale Adjointe

Communication
Officielle
07h03

Pourquoi la Direction générale de l'armement crée une nouvelle direction de l'industrie de défense

18h06

Peter Harrison va quitter la direction générale de Schroders

12h05

Alain Hervé prend la direction générale d'Arkéa Banque Privée

14h04

Maria Luisa Gota prend la direction générale d’Eurizon Capital

18h06

VEOM GROUP : Résultats annuels 2023 : amélioration significative des marges brutes des deux divisions témoignant du modèle industriel du groupe assis sur des marques établies à forte valeur ajoutée

Communication
Officielle
18h03

euroAtlantic annonce des changements de direction et une nouvelle injection de capitaux

Communication
Officielle
08h04

Antoine Aubry prend la direction générale d’Amundi Immobilier

12h05

Renault: deux arrivées au comité de direction d'Alpine

14h04

Sous pression, Dave Calhoun annonce son retrait de la direction de Boeing

22h03

ADOCIA annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de ses deux actionnaires principaux et un membre de sa Direction, ainsi que la signature d’une ligne de financement en fonds propres avec Vester Finance

Communication
Officielle
08h06

Lagardère: Pierre Leroy quitte la Direction Générale

17h04

Franck Le Vallois quitte la direction générale de France Assureurs

18h05

E.ON: annonce des changements à la direction








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch