COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 18 février 2021, 19h00  (il y a 37 mois)

SIGNAUX GIROD : projet de transfert de la cotation des titres d'Euronext Paris vers Euronext Growth Paris

                Communiqué de presse                Bellefontaine, le 18 février 2021   
  

Projet de transfert de la cotation des titres SIGNAUX GIROD d’Euronext Paris vers Euronext Growth Paris

Le conseil d’administration de SIGNAUX GIROD (ISIN : FR0000060790 – la « Société ») qui s’est réuni le 28 janvier 2021, a décidé de soumettre aux actionnaires, lors d’une assemblée générale mixte prévue le 25 mars 2021 (l’ « Assemblée Générale ») le projet de transfert de la cotation des titres de la Société sur le marché Euronext Growth géré par Euronext Paris S.A. (« Euronext Growth »).

Motifs du transfert

Euronext Growth s’est affirmé depuis sa création comme le marché de prédilection pour les entreprises de croissance d’une capitalisation boursière inférieure à 1 milliard d’euros et d’un flottant supérieur à 2,5 millions d’euros.

Ainsi, ce projet de transfert permettra non seulement à la Société d’être cotée sur un marché plus approprié à sa taille et à sa capitalisation boursière, mais également de bénéficier de la dynamique et de la visibilité qu’offre celui-ci, tout en maîtrisant ses frais généraux.

Modalités du transfert

Le Conseil d’administration, qui s'est réuni le 28 janvier 2021, a décidé de mettre en œuvre ce projet de transfert.

Sous réserve de l’approbation de ce projet de transfert par les actionnaires réunis en Assemblée Générale et de l’accord d’Euronext Paris S.A., la cotation des titres de la Société sur Euronext Growth Paris s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la Société, sans émission d’actions nouvelles.

Dans le cadre de ce projet de transfert, la Société sera accompagnée par Gilbert Dupont en qualité de Listing Sponsor.

Conformément à la réglementation en vigueur, la Société souhaite informer ses actionnaires de certaines des conséquences possibles d’un tel projet de transfert :

  • A compter de l’exercice 2020/2021, le rapport semestriel, incluant les états financiers et le rapport d’activité́, sera publié́ dans un délai de 4 mois suivant la fin du semestre (au lieu du délai de 3 mois actuellement en vigueur sur Euronext Paris) Le Groupe pourra également choisir d’établir ses comptes soit dans le référentiel IFRS, soit en normes françaises.
     
  • La Société restera soumise, pendant une durée de 3 ans à compter du transfert de ses titres sur Euronext Growth, au régime des offres publiques obligatoires et au maintien des obligations d'information relatives aux franchissements de seuils légaux, telles qu'applicables aux actionnaires des sociétés dont les titres sont admis sur Euronext Paris.
     
  • Passé ce délai de 3 ans, les dispositions relatives aux offres publiques obligatoires s’appliqueront en cas de franchissement à la hausse par un actionnaire, directement ou indirectement, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote de la Société. Par ailleurs, tout franchissement, à la hausse comme à la baisse, des seuils de participation représentant 50% et 90% du capital ou des droits de vote de la Société fera l’objet d’une communication, conformément aux dispositions applicables.
     
  • Euronext Growth étant un système multilatéral de négociation organisé, la Société demeurera soumise aux dispositions applicables en matière d’information permanente du marché́ et plus particulièrement aux dispositions du règlement (UE) n° 596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marché (dit « règlement MAR »).
     
  • Les dirigeants de la Société (et les personnes qui leur sont liées) demeureront soumis à̀ l’obligation de déclarer les opérations qu’ils réalisent sur les actions et titres de créance de la Société.

             

La Société attire l’attention sur le fait qu’il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth une évolution de la liquidité du titre différente de celle constatée sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Ledit transfert pourrait également conduire certains investisseurs, privilégiant les titres d’émetteurs cotés sur un marché réglementé, à vendre leurs titres Signaux Girod.

Calendrier prévisionnel du projet de transfert sur Euronext Growth (sous réserve de l’accord d’Euronext Paris SA)

Si les actionnaires de la Société se prononcent favorablement sur le projet de transfert, l'admission sur Euronext Growth interviendra dans un délai minimum de deux mois à compter de la tenue de l'Assemblée Générale.

25 mars 2021Réunion de l’Assemblée Générale se prononçant notamment sur le projet de transfert vers le marché Euronext Growth.

A l’issue de l’Assemblée Générale, en cas de vote favorable, réunion du Conseil d’administration décidant de mettre en œuvre l’autorisation ainsi conférée par l’Assemblé Générale.

Demande auprès d’Euronext Paris SA de radiation des titres de la Société du marché réglementé d’Euronext Paris et demande concomitante d’admission directe des titres sur le marché Euronext Growth.

Publication d’un communiqué de presse relatif à la décision du Conseil d’administration et à la demande d’admission sur le marché Euronext Growth.

 
3 juin 2021Radiation des titres de la Société du marché réglementé d’Euronext Paris et admission des titres sur le marché d’Euronext Growth (en fonction des délais d’instruction d’Euronext Paris S.A.)

 

Euronext (ISIN: FR0000060790) GIRO

https://girod-group.com/

Pièce jointe



Jeudi 18 février 2021, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h03

Cboe Canada étend son soutien à l’industrie minière en effectuant un transfert de cotation de Denarius Metals

Communication
Officielle
18h01

Signaux Girod : Déclaration rachat actions propres semaine 12/2024

Communication
Officielle
16h03

Paris : Fermeture prochaine de la Fnac des Champs-Elysées, de plus en plus orientés vers le luxe

13h02

"Char du futur" : un accord sur ce projet militaire commun entre Paris et Berlin

13h02

La Bourse de Paris sans grand mouvement, LVMH tire vers le bas

19h05

Euronext ouvre son service d’échange d’actions «non transparent»

19h06

OSMOSUN remporte le prix Euronext 2023 de l'introduction en bourse catégorie " Small et Mid Cap "

Communication
Officielle
19h02

Comment Euronext est devenu un leader de la Bourse en Europe

16h04

Euronext plaide pour une supervision unique des marchés en Europe

16h03

Coty remporte le prix Euronext de la meilleure introduction en bourse de l’année dans la catégorie Large Cap

Communication
Officielle
19h01

AdUX annonce son projet de radiation des marchés réglementés Euronext Paris et Euronext Amsterdam et de transfert de ses actions sur le système multilatéral de négociation Euronext Growth Paris

Communication
Officielle
16h00

Décision du 20 février 2024 relative à la modification des règles harmonisées (Livre I) des marchés réglementés d’Euronext consécutive à l’acquisition de Borsa Italiana

16h00

Décision du 20 février 2024 relative à la modification des règles harmonisées des marchés réglementésd’Euronext (Livre I), ainsi que des règles des SMN Euronext Access et Euronext Growth, en lien avecl’introduction du nouveau type d’ordres « Mid Poin...

17h05

Trois investisseurs institutionnels publics montent au capital d’Euronext

21h03

La SFPIM renforce sa participation au capital d'Euronext








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be