COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 29 janvier 2021, 09h00  (il y a 56 mois)

PARROT : Cession de Micasense à AgEagle Aerial Systems Inc.

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, France le 29 janvier 2021 – 8h00 CET

Cession de Micasense à AgEagle Aerial Systems Inc.

Micasense, la plus petite filiale du Groupe PARROT spécialisée dans les capteurs pour l’agriculture de précision par drones, a été vendue à AgEagle Aerial Systems, une société de drones et de services d’imagerie aérienne, de collecte et d’analyse de données, pour un montant total
 de 23 M$

Parrot, le premier Groupe européen de micro-drones, a cédé sa filiale MicaSense à AgEagle Aerial Systems (NYSE American: UAVS), un pionnier des solutions et services par drones basé au Kansas, conformément aux conditions présentées le 27 janvier 2021. La norme IFRS 5, « Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées », sera appliquée aux comptes consolidés 2020 du Groupe PARROT à paraître en mars 2021.

L’opération s’est finalisée ce 28 janvier avec un premier paiement de près de 13,5 M$ en cash, hors frais de transaction. Un second paiement en cash de 1,4 M$ est prévu dans 90 jours ainsi que l’équivalent de 3 M$ en actions AgEagle Systems, cotées sur NYSE American. Environ 5 M$ répartis entre début 2022 et début 2023 seront versés conformément aux garanties données dans le cadre de la cession.

Voir communiqué du 27 janvier 2021 pour des informations complémentaires : lien vers le PDF.

A PROPOS DE PARROT

Fondé en 1994 par Henri Seydoux, PARROT est aujourd’hui le premier groupe de drone Européen sur ce marché en pleine expansion. Visionnaire, à la pointe de l’innovation, PARROT se déploie sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des équipements aux services en passant par les logiciels. Ses microdrones, reconnus pour leurs performances et leur robustesse, adressent les usages professionnels et grand public. Le Groupe dispose également d'un ensemble de solutions de pointe (drones, capteurs, logiciels) à destination des professionnels, des entreprises, des grands comptes et des gouvernements. Son offre est principalement centrée sur 3 verticaux : (i) la Cartographie 3D, la Géomatique et l’Inspection, (ii) la Défense et la Sécurité, et (iii) l’agriculture.

Le Groupe PARROT, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd’hui plus 500 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. PARROT est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO). Pour plus d’informations : www.parrot.com

CONTACTS

Investisseurs, analystes, médias financiers
Marie Calleux - T. : 33(0) 1 48 03 60 60
marie.calleux@parrot.com
Médias grand public et technologiques
Cecilia Hage - T. : 33(0) 1 48 03 60 60
cecilia.hage@parrot.com

  

Pièce jointe



Vendredi 29 janvier 2021, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 11 août 2025
09h04

Parrot: la CDC passe sous les 5%

Cerclefinance.com
Vendredi 01 août 2025
08h06

PARROT : RÉSULTATS DU 1ER SEMESTRE 2025

Communication
Officielle
Jeudi 03 juillet 2025
12h04

Prodways: vers une cession d'actifs de la division systems

Cerclefinance.com
Lundi 16 juin 2025
08h05

PARROT : Parrot: ANAFI UKR: The smart, rugged, ISR micro-UAV range for Defense, Public Safety and Government operations

Communication
Officielle
08h05

PARROT : Parrot unveils CHUCK 3.0: The sovereign AI autopilot for any UAV

Communication
Officielle
Jeudi 15 mai 2025
15h34

Parrot est porté par la demande militaire

Agefi.fr
07h35

PARROT : ACTIVITÉ DU 1ER TRIMESTRE 2025

Communication
Officielle
Vendredi 21 mars 2025
08h05

PARROT : RÉSULTATS ANNUELS 2024

Communication
Officielle
08h05

PARROT: 2024 FULL-YEAR EARNINGS

Communication
Officielle
Vendredi 15 novembre 2024
08h01

PARROT: ACTIVITÉ DU 3ème TRIMESTRE 2024

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
KBC/CBC reste la meilleure app bancaire, Belfius et Revolut en embuscade 25 sept.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com