COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 19 janvier 2021, 16h00  (il y a 39 mois)

ATOS ORIGIN et IBM collaborent pour mettre l’intelligence artificielle et Red Hat OpenShift au service de la transformation des entreprises

Atos et IBM entendent développer des solutions conjointes qui utilisent le pouvoir de l’intelligence artificielle et l’IoT pour optimiser les opérations des entreprises des secteurs de l’industrie, la production et la logistique.

PARIS et ARMONK, N.Y., 19 janvier 2021 Atos et IBM (NYSE:IBM) renforcent aujourd'hui une alliance stratégique mondiale visant à aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique et optimiser leurs processus métiers. L'alliance élargie se concentrera notamment sur le développement d’offres conjointes tirant profit des solutions verticales décarbonées d'ATOS ORIGIN et de ses capacités de fourniture de services, soutenues par IBM.

Dans le cadre de cette alliance, les clients auront accès à des solutions d'automatisation adaptées aux spécificités de leur métier. Ces solutions utiliseront l'IA et le cloud hybride pour accélérer l’adoption de nouvelles technologies, augmenter la productivité et réduire les coûts. ATOS ORIGIN et IBM collaboreront pour répondre à des défis métiers spécifiques afin de servir les secteurs de l'industrie, énergie & utilities, pétrole et gaz, distribution et transports.

Atos et IBM se concentreront sur :

  • Des solutions de gestion du cycle de vie des actifs – elles s'appuieront sur IBM Maximo pour aider les entreprises à optimiser leurs actifs afin d'accélérer encore la transformation numérique et maîtriser les risques. Les clients pourront ainsi identifier des axes d’optimisation de la production au niveau de chacune de leurs usines et au niveau de leur parc entier. D’autre part, ils bénéficieront d’une meilleure gestion de la continuité d’activité grâce à une visibilité en temps réel sur les opérations et sur les KPI.
  • Des solutions de surveillance des actifs et d'optimisation des activités de MRO (maintenance, réparation et exploitation) – elles tireront parti d'IBM Maximo pour accroître l'optimisation des actifs et réduire les dépenses d'investissement. Les clients pourront ainsi adopter une approche prédictive des activités de MRO, entraînant une diminution des temps d'arrêt imprévus et une augmentation de la durée de vie des actifs, réduisant ainsi les dépenses en capital.
  • Des solutions d'optimisation de l'emballage, du transport et de la logistique qui permettront d'optimiser l'emballage, le transport et la logistique des produits tout en réduisant les dépenses.
  • Des solutions SMART de contrôle et d'optimisation des déchets/énergie qui tireront parti des solutions IBM Watson et Red Hat OpenShift pour aider les fabricants et les entreprises de gestion des déchets à optimiser leur consommation d'énergie.

« Cette alliance avec IBM marque une nouvelle étape dans la stratégie d'Atos ; elle s’inscrit dans notre engagement visant à fournir des applications métiers concrètes à nos clients et va nous permettre de soutenir l’innovation. Elle est en parfaite adéquation avec notre approche sectorielle, dont l’objectif est de traduire la transformation numérique en bénéfices commerciaux tangibles », a déclaré Nourdine Bihmane, Directeur des activités de Décarbonation et Directeur Marchés de Croissance chez Atos. « IBM et ATOS ORIGIN partagent une vision commune de la transformation numérique, centrée sur l’IA et les données. Ensemble, nous allons relever certains des défis les plus urgents auxquels les organisations sont confrontées et leur permettre d’optimiser leurs opérations au sein de leurs usines et infrastructures ».

« IBM entend accélérer la transformation numérique de ses clients en collaborant avec des partenaires parmi les plus innovants du monde et les plus à l’écoute des besoins des entreprises. L’extension de l’alliance entre IBM et ATOS ORIGIN vient renforcer cette mission », a déclaré Bob Lord, SVP Cognitive Applications and Ecosystems, IBM. « Atos fournit des solutions de pointe qui optimisent les processus afin de générer des résultats tangibles pour les industries à forte intensité d'actifs. Il est essentiel de combiner les connaissances sectorielles d'ATOS ORIGIN et son engagement en faveur du développement durable avec l’expérience étendue d'IBM en matière d'intelligence artificielle et de technologies de cloud hybride ouvert pour aider les clients à se moderniser ».

###

À propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 73 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

À propos d’Atos
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ibm.com/cloud.

Press contact:
Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN et IBM collaborent pour mettre l’intelligence artificielle et Red Hat OpenShift au service de la transformation des entreprises" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN et IBM collaborent pour mettre l’intelligence artificielle et Red Hat OpenShift au service de la transformation des entreprises


Mardi 19 janvier 2021, 16h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h02

Oui, l'intelligence artificielle générative sera créative !

16h03

Dubaï lance un plan directeur mondial pour l'intelligence artificielle

Communication
Officielle
07h03

L'intelligence artificielle en piste pour remplacer les pilotes dans les avions

17h01

L'Ukraine se dote d'une porte-parole générée par l'intelligence artificielle

23h03

Eastman et Lubrizol collaborent pour améliorer l'adhérence du surmoulage TPE à l'aide de matériaux durables

Communication
Officielle
06h02

Nucléaire : après 12 ans de retard, EDF va enfin mettre en service l’EPR de Flamanville

17h00

«Les dirigeants de PME ne veulent surtout pas rater le train de l’intelligence artificielle»

12h07

Socotec prévient les crues grâce à l’intelligence artificielle

09h02

Les nouvelles ambitions très coûteuses de Meta dans l’intelligence artificielle

13h02

Intelligence artificielle : cette start-up prête à s'attaquer au talon d'Achille de l'Europe

17h02

«L’intelligence artificielle ne va pas remplacer les architectes, mais est utile dans la conception des bâtiments», estime David Habrias de Kardham

12h02

Intelligence artificielle : ce que nous apprenait déjà le film "Her" il y a dix ans

12h00

La consommation d’électricité de l’intelligence artificielle s’annonce monstrueuse

10h02

En Chine, des sex toys vibrent déjà à l'intelligence artificielle

09h02

Intelligence artificielle : avec Llama 3, la périlleuse bascule de Meta








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr