Japon: une méfiance ancienne à l'égard des vaccinsLa campagne de vaccination contre le coronavirus au Japon, pas attendue avant plusieurs semaines, risque d'être encore ralentie par une méfiance de longue date de la population nippone à l'égard des vaccins, préviennent des experts.
Alors que des millions de personnes ont été inoculées aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, le Japon n'a encore donné son feu vert à aucun vaccin, et le Premier ministre Yoshihide Suga, qui souhaite les voir administrés à partir de fin février, veut donner l'exemple en se faisant lui-même vacciner.
Car seuls 60% des Japonais sont prêts à recevoir la piqûre, selon une étude IPSOS réalisée en décembre pour le Forum économique mondial, contre 80% en Chine, 77% au Royaume-Uni, 75% en Corée du Sud ou 69% aux Etats-Unis.
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|