COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 04 janvier 2021, 21h00  (il y a 52 mois)

VOLTALIA franchit le cap de 1 gigawatt de puissance installée

Trois étapes majeures franchies en 2020:

  • 1 000 mégawatts de puissance installée à travers le monde à fin décembre
  • 1 000 mégawatts de contrats de vente d’électricité long-terme remportés pendant l’exercice
  • 1 000 collaborateurs VOLTALIA sur trois continents à fin décembre

Voltalia (Euronext Paris ISIN code: FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables dispose à fin décembre 2020 d’une puissance installée de 1 015 mégawatts, et dépasse l’ambition de 1 gigawatt qu’il s’était fixée en 2016.

Grâce à un quatrième trimestre dynamique et des additions de capacités significatives1, VOLTALIA a fait croître son portefeuille de centrales installées de 18% par rapport au 30 septembre 2020.  

Ajoutées aux capacités déjà en exploitation, ces nouvelles installations portent la puissance installée totale à  1 015 mégawatts, dépassant l’ambition de 1 gigawatt que VOLTALIA s’était engagée à atteindre à horizon décembre 2020. Cet objectif est rempli tout en diversifiant le portefeuille de Voltalia.

  • Entre l’annonce et l’atteinte de l’objectif d’1 gigawatt, la puissance de VOLTALIA a plus que doublé (x 2,2) et ressort diversifiée. Déjà reconnu pour avoir avoir développé avec succès de nombreux projets éoliens au Brésil, où cette technologie a démontré une compétitivité inégalée, VOLTALIA est désormais aussi un acteur reconnu du solaire, notamment en Europe et en Afrique. Cette avancée stratégique a été lancée au vu de la baisse significative des coûts de construction et de maintenance des installations solaires, les rendant compétitifs dans de nombreux pays. Les actifs solaires détenus par VOLTALIA ont été multipliés par plus de 14 pour représenter aujourd’hui 23% de sa puissance installée. Les autres technologies ont également été renforcées: entre 2016 et 2020, VOLTALIA a développé l’hydroélectricité avec la construction d’une nouvelle centrale en France, ainsi que la biomasse en Guyane française, où les ressources en bois en font une ressource durable. Enfin, VOLTALIA a également établi avec succès une activité de stockage d’électricité avec Toco, le plus grand complexe de stockage d’électricité par batteries aujourd’hui en exploitation en France (13,1 mégawatts / 16,7 mégawattheures en exploitation).
  • La croissance dans le solaire a permis d’accélérer la diversification géographique de Voltalia. En 2016, lorsque VOLTALIA a fixé son ambition d’1 gigawatt de puissance installée, le Brésil représentait 84 % de son empreinte et l’Europe (principalement la France) 16 %. Alors que l’activité au Brésil a continué de se développer, la croissance des autres géographies a été plus forte encore. Aujourd’hui, le Brésil constitue 67 % de la base installée, l’Europe 24 %, et VOLTALIA a également développé son hub égyptien qui représente 9 % de la puissance installée du Groupe. Alors que le Brésil est – et restera – un contributeur majeur de la croissance de VOLTALIA, l’Europe et l’Afrique vont continuer de bénéficier des taux de croissance les plus élevés du Groupe. Avec le rééquilibrage du portefeuille de projets, le Brésil devrait représenter 50 % de la puissance installée du Groupe en 2023.

« Malgré les innombrables défis et certains retards engendrés par la crise sanitaire, VOLTALIA a atteint son objectif de 1 000 mégawatts de puissance installée. Cette croissance fait la fierté des plus de 1 000 collaborateurs de VOLTALIA qui ont, en parallèle, sécurisé 1 000 mégawatts de nouveaux contrats long-terme de vente d’électricité2 pour générer la croissance des années à venir », a déclaré Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Prochain rendez-vous : Revenus du T4 2020 le 26 janvier 2021

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 8,5 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de ses plus de 1,000 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Voltalia
Relations Investisseurs : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00
Actifin
Relations Presse : Jennifer Jullia
jjullia@actifin.fr  .  T. 33 (0)1 56 88 11 11






1 Cacao (centrale biomasse de 5,1 MW en Guyane française), Toco (extension de 10.5 MW du complexe de stockage par batteries en Guyane française), Sarry (centrale éolienne de 22 MW en France), Ma’an et Mafraq (57 MW d’actifs solaires en Jordanie), VSM2 (50,2 MW d’éolien au Brésil supplémentaires au T4 pour atteindre 85,2 MW sur un projet totalisant 128 MW), et Helexia (nouvelles installations de 10 MW de toitures solaires en France, au Portugal, en Espagne, en Italie et en Belgique)



2 Voir communiqué de presse du 15 décembre 2020



Pièce jointe



Lundi 04 janvier 2021, 21h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 09 septembre 2024
19h36

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : HRS ÉLARGIT SA BASE INSTALLÉE AVEC 7 NOUVELLES STATIONS HYDROGÈNE EN FRANCE ET À L'INTERNATIONAL EN 3 MOIS

Communication
Officielle
Samedi 07 septembre 2024
06h32

Maintien en vol des Airbus et Boeing en Russie, le futur Air Force One, plus grosse presse du monde installée en France... Les cinq articles les plus lus

Usinenouvelle.com
Mercredi 21 août 2024
04h33

La 5G à peine installée, l'industrie s'attaque déjà à la 6G

Lalibre.be
Dimanche 07 juillet 2024
08h32

"Une grande peur s’est installée" : au Kazakhstan, l'ombre de Poutine sur les déserteurs russes

Lexpress.fr
Lundi 03 juin 2024
19h01

Voltalia franchit le cap de trois gigawatts de capacité grâce à de nouvelles toitures solaires d’Helexia au Portugal

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Communiqué de presse : Assemblée Générale Annuelle du 30 avril 2025 30 avril
Globenewswire.com
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
La «plateformisation» de notre quotidien numérique mérite un vrai débat démocratique 25 avril
LeTemps.ch
Resultats Financiers de Technip Energies du Premier Trimestre 2025 30 avril
Globenewswire.com
OpenAI tente de se distinguer de Google mais risque bien de suivre le même chemin 01 mai
LeTemps.ch
Nouvelle semaine judiciaire sous haute tension pour Google 22 avril
Agefi.fr
Nexity n'en finit plus de faire le dos rond 25 avril
Agefi.fr
Record de bénéfices trimestriels pour Alphabet, porté par le «cloud» 25 avril
LeTemps.ch
Près de Lyon, Sanofi se dote d’un outil industriel de pointe pour les vaccins ARN messager 18 avril
Usinenouvelle.com
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Saint-Gobain : chronique d'une métamorphose réussie 18 avril
Agefi.fr
Peugeot Invest prévoit de céder jusqu’à 30% de ses fonds de private equity 30 avril
Agefi.fr
36.220 milliards de dollars : pourquoi les États-Unis se souciaient jusqu’ici peu de leur dette abyssale ? 24 avril
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com