COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 67 mois)

Les Belges ont à nouveau beaucoup économisé en 2020

(Belga) Le Belge est resté fidèle à sa nature d'écureuil en 2020, ressort-il lundi d'un tour d'horizon réalisé par l'agence Belga. Les comptes d'épargne réglementés des quatre grands banques actives en Belgique ont continué à bien s'épaissir l'an dernier.L'encours des comptes d'épargne réglementés chez BNP PARIBAS FORTIS, leader du marché en Belgique, s'élevait fin 2020 à 66,69 milliards d'euros, soit 4,91% de plus qu'un an plus tôt. Ensemble, KBC et CBC totalisaient, fin 2020, 50,04 milliards d'euros sur les comptes d'épargne, ce qui représente une hausse de 9,23% par rapport à l'année précédente. Du côté de Belfius, l'encours a augmenté de 8,96% pour atteindre 45 milliards d'euros fin 2020. La hausse a été de 3,16% sur les comptes d'épargne d'ING, pour un total de 40,52 milliards d'euros à la fin de l'année. Belfius estime que cette forte hausse de l'épargne est due à la crise sanitaire qui a marqué l'année. "Les confinements successifs, impliquant la fermeture de l'horeca, des magasins, des métiers de contact, des parcs d'attractions et festivals, ainsi que les limitations de voyages pendant plusieurs mois ont provoqué une baisse de la consommation, pas totalement compensée par les achats en ligne." Et les comptes d'épargne ne sont pas les seuls a s'être engraissés, relate BNP PARIBAS Fortis. La banque a remarqué une hausse notable des dépôts sur les comptes courants. Une tendance qui existe depuis la baisse des taux d'intérêt, les clients ne voyant plus beaucoup de raisons de transférer leur argent sur un compte d'épargne, qui serait en plus un frein à la dépense. La Banque nationale de Belgique (BNB) avait indiqué mi-décembre que les Belges avaient épargné 22 milliards de plus en 2020. Le taux d'épargne des particuliers (en pourcentage du revenu disponible) a bondi de 13 à 20,7% en 2020. (Belga)

Lundi 04 janvier 2021, 19h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 24 juillet 2026
16h02

Un gain estimé de 10 kWh d’énergie et de 260 litres d’eau par kilo de fil : l’Union textile de Tourcoing conçoit un procédé de teinture qui économise jusqu’à 90% d’eau

Usinenouvelle.com
Vendredi 24 avril 2026
11h32

Réduction de personnel: Migros Valais taille dans le personnel et économise 10 millions

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 27 novembre 2025
15h32

Du changement pour les travailleurs belges : un nouveau système devra être mis en place dans leurs entreprises dès 2027

rtlinfo.be
Mercredi 26 novembre 2025
08h33

Comment CalSTRS a économisé 2,5 milliards de dollars de frais de gestion

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com