COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 60 mois)

Les Belges ont à nouveau beaucoup économisé en 2020

(Belga) Le Belge est resté fidèle à sa nature d'écureuil en 2020, ressort-il lundi d'un tour d'horizon réalisé par l'agence Belga. Les comptes d'épargne réglementés des quatre grands banques actives en Belgique ont continué à bien s'épaissir l'an dernier.L'encours des comptes d'épargne réglementés chez BNP PARIBAS FORTIS, leader du marché en Belgique, s'élevait fin 2020 à 66,69 milliards d'euros, soit 4,91% de plus qu'un an plus tôt. Ensemble, KBC et CBC totalisaient, fin 2020, 50,04 milliards d'euros sur les comptes d'épargne, ce qui représente une hausse de 9,23% par rapport à l'année précédente. Du côté de Belfius, l'encours a augmenté de 8,96% pour atteindre 45 milliards d'euros fin 2020. La hausse a été de 3,16% sur les comptes d'épargne d'ING, pour un total de 40,52 milliards d'euros à la fin de l'année. Belfius estime que cette forte hausse de l'épargne est due à la crise sanitaire qui a marqué l'année. "Les confinements successifs, impliquant la fermeture de l'horeca, des magasins, des métiers de contact, des parcs d'attractions et festivals, ainsi que les limitations de voyages pendant plusieurs mois ont provoqué une baisse de la consommation, pas totalement compensée par les achats en ligne." Et les comptes d'épargne ne sont pas les seuls a s'être engraissés, relate BNP PARIBAS Fortis. La banque a remarqué une hausse notable des dépôts sur les comptes courants. Une tendance qui existe depuis la baisse des taux d'intérêt, les clients ne voyant plus beaucoup de raisons de transférer leur argent sur un compte d'épargne, qui serait en plus un frein à la dépense. La Banque nationale de Belgique (BNB) avait indiqué mi-décembre que les Belges avaient épargné 22 milliards de plus en 2020. Le taux d'épargne des particuliers (en pourcentage du revenu disponible) a bondi de 13 à 20,7% en 2020. (Belga)

Lundi 04 janvier 2021, 19h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 27 novembre 2025
15h32

Du changement pour les travailleurs belges : un nouveau système devra être mis en place dans leurs entreprises dès 2027

rtlinfo.be
Mercredi 26 novembre 2025
08h33

Comment CalSTRS a économisé 2,5 milliards de dollars de frais de gestion

Agefi.fr
Samedi 01 mars 2025
18h04

Métropole lilloise : le site logistique à étage économise du foncier

Lemoniteur.fr
Mardi 25 février 2025
18h05

TOOSLA : Déjà déclaré Champion de la croissance sur la période 2020-2023, Toosla signe un nouveau chiffre d'affaires record en 2024

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com