COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 21 décembre 2020, 15h00  (il y a 40 mois)

ATOS ORIGIN s’associe à Eupry pour offrir un service de contrôle de la conformité de la chaîne logistique des vaccins contre le Covid-19

Paris, France, le 21 décembre 2020 - ATOS ORIGIN s'est associé à Eupry, une startup danoise spécialisée dans l’automatisation de la conformité en matière de stockage, pour mettre au point une solution de contrôle de la chaîne logistique des vaccins « as-a-Service ». Cette solution permettra aux pouvoirs publics, ainsi qu’aux entreprises pharmaceutiques et logistiques, de gérer efficacement la chaîne d'approvisionnement de la distribution à grande échelle des vaccins contre le Covid-19, ainsi que d'autres vaccins, afin de garantir la conformité avec les réglementations locales, les bonnes pratiques en vigueur et d'autres facteurs complexes, tels que la température de conservation.

Au cours des prochaines semaines, des millions de doses de vaccin contre le Covid-19 seront distribuées simultanément dans plus de 100 pays. Sur le plan logistique, le défi est double. En effet, les vaccins contre le Covid-19 sont soumis à de fortes contraintes de température qui doivent être rigoureusement contrôlées et respectées en permanence tout au long de la chaîne logistique. La distribution doit donc être assurée sans délai malgré de nombreuses étapes de transport et de stockage dans des milliers de points différents dans chaque pays, tout en contrôlant de manière continue les paramètres environnementaux afin qu’ils respectent les réglementations locales et les exigences relatives à la conservation des vaccins, dont certains doivent être maintenus à près de -70 ºC.

Combinant les enregistreurs de données sans fil d'Eupry avec l'expertise de longue date d'ATOS ORIGIN en matière d'automatisation et de contrôle, ainsi qu'avec sa capacité à mettre en œuvre de grands projets à l'échelle mondiale, la solution garantit le processus logistique de bout en bout via une plateforme unique. Les enregistreurs d'Eupry contrôlent les températures allant de -200°C à 800°C, ainsi que la pression différentielle, l'humidité et le dioxyde de carbone à toutes les étapes de la chaîne logistique (réfrigérateurs, congélateurs, transport et stockage).

La solution d’Atos et Eupry offre un service entièrement automatisé qui optimise les ressources et élimine le risque d'erreur et de non-respect de la conformité :

  • Surveillance et maintien, renforcés par un système d’alerte, de la conformité des transports et des expéditions, en fonction des besoins des clients ;
  • Capacité à s’intégrer dans une solution informatique de bout en bout ;
  • Conforme à la norme FDA PART11 ;
  • Les enregistreurs de données sont livrés avec des certificats calibrés (accrédités) ISO17025 ;
  • Traçabilité intégrée de bout en bout avec suivi de la localisation ;
  • Évolutivité jusqu’à plusieurs milliers d'unités ;
  • Des solutions de sécurité robustes et éprouvées s'appuyant sur l'expertise d'ATOS ORIGIN ;

Niels Thomsen, VP, Responsable global de l’entité Insight (IoT & AI) chez ATOS ORIGIN déclare : « L’impact de la pandémie de Covid-19 sur tous les aspects de notre vie a été dévastateur et les vaccins nous donnent l'espoir que l’année à venir sera meilleure. Organiser leur distribution dans le monde entier en si peu de temps sera une opération extrêmement complexe et nous sommes fiers d'y contribuer, à notre niveau, en nous associant à Eupry pour offrir une solution qui peut simplifier le travail des personnes directement concernées. »

Christian Herschend Jacobsen, PDG d'Eupry, explique : « Il est formidable de constater à quelle vitesse l'industrie des sciences de la vie peut aujourd'hui faire naître l'espoir d'un avenir meilleur. Grâce à notre collaboration avec l'UNICEF, nous savons que la fabrication et la distribution de vaccins à des milliards de personnes dans le monde entier représentent un défi majeur. Il est essentiel que nous ne gaspillions pas ou n'endommagions pas les vaccins en raison de mauvaises conditions de stockage. Nous devons utiliser la technologie pour libérer les personnels de santé déjà surchargés des tâches manuelles, y compris l'assurance qualité. Eupry a commencé son aventure en 2012 en aidant l'Unicef et la Clinton Health Access Initiative dans leurs efforts pour améliorer la qualité dans la distribution des vaccins, et nous avons réussi à mettre en place un service de conformité parfaitement adapté à ce genre de situation. »

Pour en savoir plus : https://atos.net/en/solutions/atos-codex-connected-intelligence/atos-codex-iot

***

À propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 73 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

A propos d'Eupry
Eupry est une startup technologique danoise au profil international unique au sein de l'industrie de l’IoT. Eupry a prouvé qu'elle pouvait réduire de 70 % le travail de mise en conformité dans les entreprises pharmaceutiques, les hôpitaux, les laboratoires et les services de logistique respectant les normes GDP (Good Distribution Practice), grâce à une approche globale de l'optimisation de la conformité et de l'automatisation de l'étalonnage thermique. Eupry gère un laboratoire entièrement automatisé accrédité ISO17025 et a développé une large gamme de solutions, notamment divers capteurs sans fil, des applications logicielles et des solutions d'étalonnage. Chez Eupry, nous fournissons à nos clients un ensemble complet de services de conformité pour prendre en charge le stockage, tels que la cartographie thermique, les qualifications, les calibrages automatisés, la surveillance de la température et de l'humidité. Eupry s'appuie sur une solide équipe de direction, un personnel dévoué et est financé par la Danish Growth Foundation.
Eupry s'efforce de libérer les personnes des processus manuels d'assurance qualité en utilisant notre passion illimitée pour la technologie afin de créer l'expérience de conformité la plus simple au monde - pour le stockage d'actifs sensibles dans le secteur des sciences de la vie et de la santé.

Contact presse : Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN s’associe à Eupry pour offrir un service de contrôle de la conformité de la chaîne logistique des vaccins contre le Covid-19" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN s’associe à Eupry pour offrir un service de contrôle de la conformité de la chaîne logistique des vaccins contre le Covid-19


Lundi 21 décembre 2020, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h03

Sanofi s’associe à Novavax pour développer des vaccins combinés contre la grippe et le Covid-19

11h05

Sanofi s'allie à Novavax pour faire des vaccins combinés Covid-grippe

11h04

Sanofi et Novavax signent un accord de licence pour vendre des vaccins anti-Covid

09h04

Loyers en hausse de 17% pour le promoteur logistique VGP

08h01

Communiqué de presse : Sanofi et Novavax concluent un accord de licence co-exclusif pour la co-commercialisation d’un vaccin COVID-19 et le développement de vaccins combinés grippe - COVID-19

Communication
Officielle
12h05

AstraZeneca retire de la vente son vaccin contre le Covid

16h02

Pourquoi AstraZeneca retire son vaccin contre le Covid

13h01

«Déclin de la demande»: AstraZeneca retire son vaccin contre le Covid

12h03

Infobip s’associe à Bolt pour offrir un covoiturage sécurisé

Communication
Officielle
12h02

Astrazeneca retire son vaccin contre le Covid face au "déclin de la demande"

00h01

Atos: dans les coulisses de la bataille entre David Layani, Daniel Kretinsky et les créanciers pour la prise de contrôle du groupe

15h03

Le projet de l’Etat pour prendre le contrôle sur les activités souveraines d’Atos

22h04

L’Etat a l’intention de prendre le contrôle des activités souveraines d’Atos

17h05

Moderna: va livrer 12,5 millions de vaccins Covid au Brésil

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
Un futur sans autos pour Audi Brussels est sur la table 13 avril
Lalibre.be
Bouygues Construction se dote d'une filiale dédiée à l'industrie 16 avril
Usinenouvelle.com