COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 16 décembre 2020, 08h00  (il y a 40 mois)

ATOS ORIGIN annonce le projet d’acquisition de Motiv, un spécialiste des services de cybersécurité

IJsselstein, Pays-Bas et Paris, France – 16 décembre 2020 ATOS ORIGIN annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir Motiv ICT Security, le plus important fournisseur indépendant de services gérés de sécurité (MSS) des Pays-Bas. Par cette acquisition ATOS ORIGIN va renforcer sa position de 3ème plus grand fournisseur mondial de services gérés de sécurité1 et étendre ses capacités dans des domaines clés tels que la détection et la réponse aux menaces. D’autre part, le centre d'opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) souverain de Motiv, certifié aux plus hauts niveaux de maturité par un organisme indépendant, viendra enrichir le réseau mondial de SOC d’Atos, un élément central de son approche de sécurité prescriptive.

Atos va intégrer les plus de 180 experts hautement qualifiés en cybersécurité de Motiv et profitera de la Motiv Academy, une initiative visant à former rapidement de nouveaux talents pour accélérer le déploiement opérationnel de SOC. Cette acquisition permettra également à ATOS ORIGIN d’enrichir encore davantage certaines connaissances stratégiques, aussi bien sur le marché local que dans le domaine de la cybersécurité, pour améliorer ses activités et répondre toujours mieux aux attentes de ses clients.

Les clients de Motiv, plus de 100 organisations, grandes et moyennes, du secteur public ou opérant dans les domaines de la protection de la loi, des services financiers ou encore de la santé, profiteront des capacités étendues d’Atos en matière de transformation digitale. Ces capacités permettront également à Motiv d’élargir son empreinte aux Pays-Bas et en Europe du Nord. Enfin, Motiv tirera profit des récents investissements d’Atos dans la plate-forme de détection et réponse intelligente (Managed Detection and Response - MDR) AIsaac, mettant ainsi à disposition des entreprises néerlandaises de nouvelles technologies à valeur ajoutée.

Fondé en 1998 et basé à IJsselstein, Motiv est un leader des services gérés de sécurité et services SOC aux Pays-Bas.

« Motiv et ATOS ORIGIN partagent la même vision de la sécurité, où convergent enjeux commerciaux de l’entreprises et impératifs technologiques, en s’appuyant sur des capacités souveraines, une relation étroite avec le client et des services intégrés. Cette acquisition stratégique confirme une nouvelle fois la position de leader d'ATOS ORIGIN sur le marché européen de la cybersécurité. L’expérience de Motiv, sa croissance, son expertise locale et sa réputation sur le marché renforceront l'équipe d'ATOS ORIGIN en Europe du Nord, offrant ainsi une fantastique opportunité de développer nos activités de sécurité », explique Pierre Barnabé, SEVP, Directeur des activités Big Data & Cybersécurité chez Atos. « Cette opération vient compléter une série d'acquisitions stratégiques visant à faire d’Atos le principal partenaire de sécurité des entreprises dans leur parcours de transformation numérique ».

« La mise en commun de nos forces avec celles d’Atos va nous permettre de mieux accompagner nos clients dans leurs efforts de transformation sécurisée, en mettant à leur disposition l’intégralité des compétences et des services mondiaux de cybersécurité d’Atos », a dit Aksel Dorèl, PDG de Motiv. « Cette transaction représente une nouvelle étape excitante pour Motiv, nos employés et nos clients ».

La finalisation de la transaction est prévue au premier trimestre 2021, sous réserve de l'obtention des approbations antitrust applicables.

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 73 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

A propos de Motiv ICT Security
Fort de plus de 22 ans d’expérience, Motiv est l’un des principaux fournisseurs de services de cybersécurité aux Pays-Bas. Motiv fournit aux organisations des secteurs public et privé des solutions et des services de cybersécurité pour prévenir la cybercriminalité, ainsi que les vols et fuites de données. L’équipe d’experts en cybersécurité de Motiv identifie soigneusement les risques et propose des solutions innovantes qui garantissent la protection des processus et des applications. Le SOC de Motiv a été reconnu comme un leader mondial dans les évaluations externes indépendantes basées sur le modèle de maturité des opérations de sécurité (SOMM).

Relations Investisseurs :
Gilles Arditti | gilles.arditti@atos.net | 33 1 73 26 00 66

Relations presse :
Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99




1Gartner Market Share: IT Services, Worldwide, 2019, 13 avril 2020


Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN annonce le projet d’acquisition de Motiv, un spécialiste des services de cybersécurité" rel="nofollow">PR - ATOS ORIGIN annonce le projet d’acquisition de Motiv, un spécialiste des services de cybersécurité


Mercredi 16 décembre 2020, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
15h03

Le projet de l’Etat pour prendre le contrôle sur les activités souveraines d’Atos

10h04

Atos annonce avoir besoin de 1,1 milliard d’euros de liquidités en 2024-2025

22h03

L'Etat français veut racheter des activités d'Atos, annonce Bruno Le Maire

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
10h05

Sidetrade: projet d'acquisition de plus de 50% de SHS Viveon

08h01

Sidetrade annonce le projet d’acquisition d’une participation majoritaire de SHS Viveon AG, une société allemande leader dans les logiciels Order-to-Cash

Communication
Officielle
12h02

L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos

08h06

Synergie: acquisition d'IPA Personnel Services en Australie

19h01

SYNERGIE : Synergie double de taille en Australie avec l'acquisition de IPA Personnel Services

Communication
Officielle
11h03

Onepoint embarque Butler Industries dans son projet de sauvetage d'Atos

10h05

Atos: Walter Butler apporte son soutien au projet Onepoint

09h01

HOPSCOTCH GROUPE : Projet d'acquisition de Sopexa

Communication
Officielle
17h04

Glas boucle l’acquisition de la société de services aux fonds française Pristine

18h03

Signature du contrat de cession portant sur l'acquisition de 42,06% du capital de Clasquin par SAS Shipping Agencies Services Sàrl (« SAS »)

Communication
Officielle
10h05

Airbus: acquisition en Allemagne dans la cybersécurité








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
Un futur sans autos pour Audi Brussels est sur la table 13 avril
Lalibre.be
Bouygues Construction se dote d'une filiale dédiée à l'industrie 16 avril
Usinenouvelle.com