COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 19 novembre 2020, 16h00  (il y a 57 mois)

ATOS ORIGIN et Forescout sécurisent le Hard Rock Stadium

La nouvelle solution de cybersécurité a notamment protégé les infrastructures critiques lors de la dernière édition du Super Bowl

Irving, Texas et San Jose, Californie, Etats-Unis – Paris, France – Le 19 novembre 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, et Forescout Technologies, leader de la sécurité des objets, annoncent aujourd'hui une nouvelle solution de cybersécurité visant à sécuriser l'infrastructure critique du Hard Rock Stadium de Miami Gardens (Floride, Etats-Unis) et à garantir, au quotidien, une expérience optimale pour les nombreux fans et spectateurs.

Atos et Forescout Technologies ont déployé leur solution en février 2020 et ont notamment sécurisé et géré avec succès l'infrastructure critique du Hard Rock Stadium pour le Super Bowl LIV – le plus grand événement sportif outre-Atlantique.

La solution déployée combine eyeSegment de Forescout, une plateforme de segmentation du réseau basée sur le cloud, et les services de sécurité gérés d’Atos. Au total, plus de 20 techniques de surveillance en temps réel ont été utilisées pour protéger plus de 7 100 dispositifs opérationnels et informatiques tels que les terminaux de point de vente, tableaux d'affichage, téléviseurs, équipements de diffusion visuelle, microphones de terrain et serveurs se connectant au réseau.

« La sécurité de nos fans et de leurs environnements physiques et connectés est de la plus haute importance pour nous. Si plus de 65 000 fans sont enthousiastes à l'idée d’assister à des rencontres sportives, la plupart ignorent que les milliers de dispositifs technologiques présents dans l'infrastructure de notre stade doivent être protégés contre des intentions malveillantes, » déclare Kim Rometo, VP, Directrice de l'information pour les Miami Dolphins et le Hard Rock Stadium. « Avec ATOS ORIGIN et Forescout, nous avons reconnu l'opportunité de sécuriser le Hard Rock Stadium différemment, en créant une véritable stratégie de défense qui protège notre technologie opérationnelle et informationnelle. »

Grâce à cette solution de cybersécurité novatrice, ATOS ORIGIN et Forescout ont signalé plus de 600 événements de sécurité, sécurisé 400 nouveaux dispositifs de technologie opérationnelle (OT) connectés au réseau pour le spectacle de la mi-temps, et surveillé plus de 1 200 dispositifs de point de vente pour détecter les modèles malveillants.

« En travaillant avec Forescout et en livrant une solution en moins de deux semaines, nous avons amélioré la cyberdéfense du Hard Rock Stadium pour répondre aux exigences de sécurité, alors même qu’il accueillait le match le plus important de l'année. Les cyberattaques sont de plus en plus agressives, et l'industrie du sport et du divertissement est une cible majeure de ces menaces. Il est important d'assurer non seulement la sécurité dans les tribunes, mais aussi une détection et une réponse avancées pour le réseau, en soutien des supporters, » ajoute Karan Chetal, Vice-Président des engagements stratégiques d'ATOS ORIGIN en Amérique du Nord.

« Un stade représente un défi unique pour les DSI, qui doivent créer des stratégies pour sécuriser une infrastructure extrêmement dynamique et hautement connectée, » complète Jon Connet, Directeur général, segmentation du réseau, Forescout Technologies. « En travaillant avec ATOS ORIGIN, nous offrons une visibilité complète des périphériques et une segmentation du réseau qui, ensemble, contribuent à réduire la surface d'attaque et à protéger le Hard Rock Stadium des menaces actuelles. »

Le Hard Rock Stadium est à la pointe de la technologie pour l’ensemble de ses grands événements sportifs et de divertissement. Grâce à la plateforme de Forescout et aux services de cybersécurité d'ATOS ORIGIN, ce stade de renommée mondiale dispose désormais d'une visibilité complète sur les milliers de dispositifs qui se connectent à son réseau, ainsi que de la possibilité de surveiller et de contrôler instantanément leurs interactions.

Pour en savoir plus sur la manière dont ATOS ORIGIN sécurise l'entreprise, veuillez consulter la page consacrée aux solutions de cybersécurité d'Atos. Pour découvrir comment ATOS ORIGIN révolutionne le sport et le divertissement grâce à la technologie et aux données, veuillez consulter la page dédiée aux grands événements.

Pour en savoir plus sur la visibilité des appareils et la plateforme de contrôle de Forescout Technologies, visitez le site web de Forescout.

***

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

A propos de Forescout

Forescout Technologies est le leader en matière de visibilité et de contrôle des appareils. Sa plateforme de sécurité unifiée permet aux entreprises et aux organismes gouvernementaux d'acquérir une connaissance complète de la situation de leur environnement d'entreprise étendu et d'orchestrer des actions visant à réduire les risques cyber et opérationnels. Pour en savoir plus, consultez le site www.forescout.com

Contacts presse

Atos en France/à l’international : Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10
Atos en Amérique du Nord : Maggie Wainscott - maggie.wainscott@atos.net  

Forescout: Ashley Nakano - ashley.nakano@forescout.com

Pièce jointe



Jeudi 19 novembre 2020, 16h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 04 septembre 2025
16h02

Le hard discounter néerlandais Zeeman propose... des diamants à moins de 30 euros

Lefigaro.fr
Vendredi 18 juillet 2025
16h03

North Rock Capital recrute un gérant de Millennium

Agefi.fr
Mercredi 16 juillet 2025
17h01

Atos lance la plateforme Atos Polaris AI pour accélérer la transformation digitale grâce à l'IA agentique

Communication
Officielle
Lundi 12 mai 2025
05h31

Hard data vs soft data: qui a raison?

LeTemps.ch
Lundi 17 mars 2025
13h03

Vendis Capital atteint son "hard cap" pour Vendis IV

Agefi.fr
Vendredi 31 janvier 2025
21h03

Un événement rock exceptionnel : Montréal accueille le groupe NEMRA pour la première fois !

Communication
Officielle
Vendredi 24 janvier 2025
21h00

Descendu de Davos, Javier Milei reçoit le prix Röpke à Zurich, en rock star du libéralisme

LeTemps.ch
Jeudi 05 décembre 2024
08h05

Mubadala prend une participation dans Silver Rock Financial

Agefi.fr
Jeudi 14 novembre 2024
07h34

Rock va monter à 73 % de GAM

Agefi.fr
Dimanche 27 octobre 2024
19h02

Michel Barnier a-t-il toujours été raisonnable ? Ses soirées rock, ses ambitions... et ses rancunes

Lexpress.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
Comment le groupe américain Mara veut faire d’une filiale crypto d’EDF un champion européen de l’IA
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com