COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 16 novembre 2020, 09h00  (il y a 41 mois)

ATOS ORIGIN étend sa collaboration avec AMAZON Web Services, un partenaire ATOS ORIGIN OneCloud

Paris, le 16 novembre 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce l’extension de sa collaboration avec AMAZON Web Services (AWS). AWS devient l'un des partenaires stratégiques d'ATOS ORIGIN OneCloud, une initiative qui rassemble l’ensemble des capacités d'ATOS ORIGIN en matière de Cloud au sein d’un guichet unique d’offres. Le développement de cette collaboration constitue une nouvelle étape dans l'alliance stratégique entre ATOS ORIGIN et AWS, débutée en 2012. 

Atos fait partie du programme de partenariat AWS Well-Architected et a, au fil des ans, investi dans l'acquisition de plusieurs compétences AWS, obtenant notamment le statut de Migration Delivery Partner. En début d’année, ATOS ORIGIN a entamé des négociations exclusives avec les actionnaires d'Edifixio, une entreprise française de conseil et d’intégration Cloud, en vue de son acquisition. Celle-ci renforcerait encore la position privilégiée d’Atos en vue de devenir un partenaire Premier Tier Consulting d'AWS.

« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer qu’AWS est l'un des partenaires stratégiques de l'initiative ATOS ORIGIN OneCloud, » déclare Elie Girard, Directeur Général d’Atos. « AWS s'associe à ATOS ORIGIN pour aider nos clients à évoluer d’une infrastructure informatique traditionnelle vers des plateformes Cloud modernes. Notre partenariat avec AWS est un formidable atout, particulièrement dans le domaine du mainframe, pour migrer, moderniser et gérer le paysage applicatif de nos clients, facilitant ainsi leur transition vers un modèle digital. »

Matt Garman, Vice-Président, Ventes & Marketing, AWS, ajoute : « ATOS ORIGIN est un partenaire de premier plan et un intégrateur de systèmes mondial unique en son genre, qui propose de nombreuses technologies brevetées et des outils permettant aux clients de transférer leurs environnements existants vers le Cloud. L'initiative ATOS ORIGIN OneCloud illustre parfaitement les capacités uniques d'ATOS ORIGIN en matière de transformation du Cloud. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à ATOS ORIGIN OneCloud en tant que partenaire technologique stratégique. »

Atos travaille depuis longtemps en collaboration avec AWS pour plus de cinquante grands environnements clients dans le monde. Les deux entreprises ont travaillé main dans la main pour construire une solution SaaS native sur AWS Cloud pour Miller Heiman, le premier fournisseur mondial de services de formation, conseil, technologie et recherche dans le domaine de la vente.

« Atos est un partenaire de confiance depuis plusieurs années et continue de démontrer sa capacité à nous accompagner grâce à son équipe d’experts motivés et hautement qualifiés. Nous avons travaillé étroitement pour imaginer, développer et soutenir l’une de nos plateformes d’offres les plus stratégiques, tirant profit de la flexibilité et des technologies fournies par les services Cloud d’AWS, » explique Byron Matthews, Miller Heiman Group.

Atos et AWS collaborent également sur d’autres projets :

  • Un leader mondial dans le domaine des composants électroniques - l'une des plus larges migrations SAP HANA d’AWS en dehors de l'Amérique du Nord. ATOS ORIGIN et AWS ont travaillé en étroite collaboration pour réussir cette mise à niveau et migration à grande échelle vers AWS Cloud avec, pour résultat, une mise à niveau SAP, la migration d'ORACLE vers HANA, la migration des services sur-site vers AWS, ainsi que des services de gestion AWS – le tout avec un court temps d'arrêt.
  • Une grande banque américaine – l'une des premières à transférer 100 % de ses données vers le Cloud. ATOS ORIGIN et AWS ont travaillé en étroite collaboration pour moderniser les systèmes existants et définir une stratégie de transformation des données afin de transférer les données du client en toute sécurité, en renforçant les normes de confidentialité.
  • Un fournisseur mondial de technologies de santé - ATOS ORIGIN a consolidé et fait migrer les données de cette grande entreprise vers AWS et vers un Cloud privé à partir de 139 datacenters dispersés dans 50 pays, avec plus de 4 000 serveurs.

Atos a une grande expérience dans la fourniture de services de conseil, de services professionnels et de services gérés à grande échelle pour un grand nombre de clients d'AWS. ATOS ORIGIN dispose de plus de 3 700 accréditations AWS, détenues par près de 3 000 spécialistes. Ses 600 experts certifiés dans le domaine du Cloud détiennent au total 1 200 certifications AWS officielles. ATOS ORIGIN participera en tant que sponsor à l’événement AWS re:Invent, qui se déroulera du 30 novembre au 18 décembre 2020.

De plus amples informations sur la collaboration entre ATOS ORIGIN AWS autour d’Atos OneCloud sont disponibles sur atos.net.

###

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :
Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99

Pièce jointe



Lundi 16 novembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h06

Atos : bondit de +20% vers 2,290E, objectif 2,45E ?

10h04

Atos annonce avoir besoin de 1,1 milliard d’euros de liquidités en 2024-2025

10h04

L'État vole au secours d'Atos, ancien fleuron de la French Tech

09h04

Atos a besoin de 1,1 milliard d'euros de liquidités, l'Etat veut reprendre certaines activités

09h04

Atos accueille "avec satisfaction" l'intérêt de l'Etat pour ses activités souveraines

09h02

Atos revoit en hausse ses besoins de financements dans un nouveau plan d'affaires

07h02

Atos : l’Etat français se positionne sur les activités souveraines du groupe

07h02

Atos : l’État a déposé une offre non engageante sur les activités souveraines

22h04

L’Etat a l’intention de prendre le contrôle des activités souveraines d’Atos

22h03

L'Etat français veut racheter des activités d'Atos, annonce Bruno Le Maire

20h05

L’Etat se porte candidat à la reprise des activités stratégiques d’Atos

13h06

Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB

11h03

A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne

11h02

Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes

10h06

Atos: les paramètres de financement vont devoir être révisés








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Du sauvetage de PSA à la création de Stellantis, la décennie prodigieuse de Carlos Tavares 31 mars
Lefigaro.fr