COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 15 octobre 2020, 19h00  (il y a 70 mois)

DASSAULT AVIATION au service des armées

Dassault Aviation au service des armées

Saint-Cloud, le 15 octobre 2020 – A l’occasion du bilan d’étape dressé par Madame Florence Parly, ministre des Armées, au sujet de la réforme du maintien en condition opérationnelle (MCO), DASSAULT AVIATION tient à rappeler sa fierté de servir les armées françaises en apportant un soutien quotidien aux flottes de Rafale, de Mirage 2000, d’ATL2 et de Falcon de surveillance maritime.

La décision du ministère des Armées de verticaliser le MCO du Rafale et de l’ATL2, avec les contrats RAVEL et OCEAN, permet d’assurer aux forces aériennes françaises une disponibilité optimale de leurs flottes.

Grâce à la mise en service de RAVEL depuis 18 mois, DASSAULT AVIATION et ses partenaires industriels, dont THALES, assurent ainsi une disponibilité de 76% des Rafale, soit une valeur supérieure aux 73% prévus contractuellement.

La qualité de ce service va encore s’améliorer au fil du temps, comme prévu, avec notamment la mise en place d’un système d’information bâti en coopération avec les opérationnels par Dassault Aviation ; un outil qui s’appuie sur l’expertise de Dassault Systèmes en matière de gestion/analyse des données et qui sera basé sur sa technologie Cloud et son logiciel EXALEAD.

« Je m’assure en permanence de la satisfaction de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine nationale dans le soutien que leur apportent les équipes de Dassault Aviation. En confiance avec elles et avec la Direction de la maintenance aéronautique, nous recherchons sans cesse toutes les possibilités d’amélioration du soutien qui leur est apporté », a déclaré Éric Trappier, P-DG de Dassault Aviation.

Grâce à l’étroite coopération avec les personnels des bases aériennes, les équipes de DASSAULT AVIATION sont aussi très fières d’avoir poursuivi efficacement, durant ces derniers mois, le soutien des forces armées, malgré le confinement lié à la crise COVID-19.

 

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), DASSAULT AVIATION dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2019, le chiffre d’affaires de DASSAULT AVIATION s’est élevé à 7,3 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 750 collaborateurs.

dassault-aviation.com

 

CONTACTS PRESSE :
Communication institutionnelle                                            
Stéphane Fort - Tél 33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand - Tél 33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com

Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe



Jeudi 15 octobre 2020, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 23 juillet 2026
16h03

Thales et Dassault Aviation mènent la reconquête des actions de défense européennes

Lalibre.be
Mercredi 22 juillet 2026
19h03

Dassault Aviation maintient son plan de vol pour 2026

Agefi.fr
18h02

Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026

Communication
Officielle
18h02

Dassault Aviation : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2026

Communication
Officielle
Lundi 13 juillet 2026
09h31

La solution doit être proposée prochainement aux pays utilisateurs du Rafale : Harmattan AI et Dassault Aviation lancent un drone chasseur de radars paré au combat collaboratif

Usinenouvelle.com
08h31

NAMIB, le nouveau produit de guerre électronique embarqué développé par Harmattan AI et Dassault Aviation, réalise un vol collaboratif avec un Rafale

Communication
Officielle
Mercredi 24 juin 2026
16h32

Dassault Aviation se félicite de l’annulation de l’exclusion de la fabrication d’avions d’affaires de la taxinomie verte européenne

Communication
Officielle
Vendredi 19 juin 2026
14h32

Dassault Aviation : Le Falcon 10X réalise son premier vol

Communication
Officielle
Mercredi 13 mai 2026
18h32

Dassault Aviation : Descriptif de l’autorisation de rachat actions propres décidée par AG 13 mai 2026

Communication
Officielle
Lundi 11 mai 2026
17h31

Dassault Aviation : Nombre d'actions et droits de vote - 30 04 26

Communication
Officielle
15h32

Dassault Aviation et OHB s'associent pour proposer à l'ESA l'avion spatial polyvalent VORTEX-S

Communication
Officielle
Mercredi 15 avril 2026
18h31

Dassault Aviation : Communiqué sur modification du lieu de l'AG

Communication
Officielle
Jeudi 09 avril 2026
18h31

Dassault Aviation : Communiqué de mise à disposition des documents préparatoires AG

Communication
Officielle
Jeudi 02 avril 2026
19h33

Dassault Aviation esquisse la succession de ses principaux dirigeants

Agefi.fr
18h32

Dassault Aviation : Engagements de conservation d'actions

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
Nvidia aide financièrement OpenAI dans un vaste projet d’infrastructure IA
Agefi.fr
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com