COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 30 septembre 2020, 11h30  (il y a 57 mois)

ATOS ORIGIN aide les entreprises à profiter des avantages du multi-Cloud grâce à sa nouvelle solution hyperconvergée BullSequana Agility

Paris, le 30 septembre 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, dévoile BullSequana Agility, une nouvelle solution hyperconvergée qui apporte aux datacenters sur-site l’agilité d’une infrastructure Cloud. Intégrant des technologies VMware, BullSequana Agility permet de migrer de manière sûre et rapide vers le Cloud hybride.

La migration d’applications critiques vers des environnements multi-Cloud n’est pas sans risque, lorsqu’elle est mal maîtrisée. Ne disposant pas toujours d’experts en interne pour les accompagner, les entreprises doivent parfois faire face à des dépenses imprévisibles ou encore un accroissement de la complexité. BullSequana Agility consolide le calcul, le stockage, la virtualisation au sein d’une seule plateforme, administrée via une interface unique. Les utilisateurs peuvent accéder en toute simplicité aux ressources dont ils ont besoin, tout en profitant de nombreux avantages :

  • Simplicité de gestion, de déploiement et d’évolutivité, par rapport aux infrastructures SAN traditionnelles. Chaque nœud prend en charge plusieurs machines virtuelles (VM) entièrement protégées l’ensemble des nœuds étant gérés depuis vCenter®, une interface unique.
  • Adapté au Cloud hybride : associée à des logiciels de gestion, d’automatisation et d’orchestration, la solution BullSequana Agility peut simplifier l’adoption d’une approche hybride en fournissant une plateforme commune pour les Cloud privés et publics.
  • Performances prévisibles, stockage haute performance et temps de latence réduits.
  • Réduction des coûts CAPEX, pas de surdimensionnement (over-provisioning), réduction des dépenses opérationnelles et possibilité d’adopter une approche de paiement en fonction de la montée en charge de l’activité (pay-as-you-grow).

Grâce au support de processeurs graphiques GPU, BullSequana Agility est également adapté aux environnements VDI GROUP utilisant des applications gourmandes en graphiques (VDI). Il devient possible de travailler partout en déployant facilement et rapidement un environnement de bureau virtuel performant, qui peut évoluer de manière transparente en fonction des besoins.

« Dans le cadre du partenariat de longue date qui unissant ATOS ORIGIN et VMware, nous avons géré avec succès un million de charges de travail et assuré la réussite de 500 projets Cloud. Grâce au lancement de la solution BullSequana Agility, reposant sur VMware, nous sommes maintenant idéalement positionnés pour construire des datacenters hyperconvergés et adaptés aux exigences du multi-Cloud, afin que nos clients profitent du meilleur de la virtualisation, » a dit Susan Nash, SVP, Strategic Corporate Alliances chez VMware.

« BullSequana Agility vient compléter la gamme de serveurs haut de gamme BullSequana S d’Atos avec des solutions optimisées pour le stockage et conçues pour répondre aux exigences d’agilité et d’efficacité de nos clients dans le cadre de leurs projets de virtualisation, et ce à moindre coût, » explique Emmanuel Le Roux, SVP, Global Business Line Big Data chez Atos. « BullSequana Agility profite de notre expertise reconnue en migrations Cloud, associée à notre connaissance approfondie des logiciels de virtualisation VMware, ce qui en fait un puissant outil pour accompagner la transition des entreprises vers le Cloud hybride. »

BullSequana Agility fournit une infrastructure hyperconvergée équilibrée (HCI) et optimisée pour les logiciels hyperconvergés de VMware (VMware vSphere® et vSAN™). La solution offre aux entreprises l’agilité dont elles ont besoin pour déployer leur infrastructure de multiples façons et ainsi leur éviter d’être enfermées dans des environnements propriétaires. BullSequana Agility combine les serveurs d’entrée de gamme BullSequana SA basés sur la seconde génération de processeurs AMD EPYC™, du stockage hybride ou 100% flash et des processeurs graphiques (GPU) optionnels. L’ensemble de ces éléments est virtualisé et consolidé au sein d’un portail d’administration unique. BullSequana SA complète la gamme BullSequana S.

Atos, une expertise Cloud éprouvée

Atos est un leader technologique du développement d’infrastructures et services Cloud. En tant que Partenaire Principal VMware, ATOS ORIGIN et ses 3 700 experts certifiés disposent d’une expertise éprouvée dans la gestion d’infrastructures hyperconvergées et la virtualisation de datacenters. Gartner a également positionné ATOS ORIGIN comme leader du Magic Quadrant de Gartner pour les services d’externalisation des data centers et la gestion des infrastructures hybrides en Europe (9ème année consécutive) et en Amérique du Nord (4ème année consécutive).

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

VMware, VMware vSAN, vSphere and vCenter are registered trademarks or trademarks of VMware, Inc. in the United States and other jurisdictions. All other marks and names mentioned herein may be trademarks of their respective companies.

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN aide les entreprises à profiter des avantages du multi-Cloud - final" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN aide les entreprises à profiter des avantages du multi-Cloud - final


Mercredi 30 septembre 2020, 11h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 08 juillet 2025
15h05

Mieux concevoir et rénover grâce aux modélisations urbaines multi-critères

Lemoniteur.fr
Jeudi 26 juin 2025
09h01

PoliCloud – infrastructure cloud souveraine de nouvelle génération – lève 7,5 millions d’euros

Communication
Officielle
Samedi 21 juin 2025
11h01

Un fonds pour bénéficier des «avantages injustes» des entreprises familiales

LeTemps.ch
Jeudi 19 juin 2025
17h05

Atos: migration de la Société Financière IGM vers le cloud

Cerclefinance.com
16h01

Atos et la Société Financière IGM finalisent avec succès le passage au cloud public

Communication
Officielle
08h04

Bloomberg va commercialiser une nouvelle solution d’IA générative pour les gestionnaires d’actifs

Agefi.fr
Mardi 17 juin 2025
16h01

UltraEdge et Megaport s’associent pour offrir aux entreprises un accès direct aux services cloud et aux meilleures solutions SaaS à l’échelle mondiale

Communication
Officielle
Mardi 03 juin 2025
13h02

Correction: CHEOPS TECHNOLOGY, leader Français du cloud souverain et de la confidentialité de la data ouvre une nouvelle agence à Aix-en-Provence

Communication
Officielle
12h02

CHEOPS TECHNOLOGY, leader Français du cloud souverain et de la confidentialité ouvre une nouvelle agence à Aix-en-Provence

Communication
Officielle
08h02

Viridien établit une nouvelle référence dans l’acquisition de données sismiques avec le lancement d’Accel de Sercel - la première solution de « drop node » terrestre au monde

Communication
Officielle
Lundi 02 juin 2025
09h04

Atos reçoit une nouvelle offre de l'Etat pour sa division «Advanced Computing»

Agefi.fr
Lundi 26 mai 2025
12h04

Atos: lancement de la solution SkyMon NG

Cerclefinance.com
Mardi 20 mai 2025
17h04

Accenture: lance la solution cloud ADVANCE avec SAP

Cerclefinance.com
Jeudi 15 mai 2025
13h34

Sanofi: vers une nouvelle ère de production grâce à l'IA

Cerclefinance.com
Mercredi 14 mai 2025
18h34

Philippe Salle veut croire à une nouvelle ère pour Atos

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com