COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 25 septembre 2020, 07h30  (il y a 72 mois)

LAURENT-PERRIER: Communiqué de nomination

Groupe Laurent-Perrier                            Tours-sur-Marne, le 24 septembre 2020

                                                                                           

Communiqué de nomination

Nomination : Philippe- Loïc Jacob rejoint le Conseil de Surveillance de Laurent-Perrier

L’Assemblée Générale de Laurent-Perrier qui s’est tenue le 24 septembre 2020 sous la présidence de Maurice de Kervénoaël, a décidé de nommer Philippe-Loïc Jacob en qualité de nouveau membre du Conseil de Surveillance.

De nationalité franco-canadienne, Philippe-Loïc Jacob, 55 ans, diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, débute sa carrière au sein du Groupe DANONE en 1986 en Suède puis en Amérique du Nord au service de la marque Evian. Il occupe ensuite successivement les fonctions de Directeur Fusions&Acquisitions du Groupe, puis de Directeur Général de Aguas DANONE Mercosur, puis de Président Europe de l’activité Fontaines à Eau. En 2002, il devient Directeur Délégué à la Présidence du Groupe Danone. De 2004 à 2009, Philippe-Loïc Jacob était Secrétaire Général du Groupe et avait été également nommé Secrétaire du Conseil d’Administration en 2007. 
  
Philippe-Loïc Jacob est le Président du Conseil d’Administration de Citeo depuis 2009 et il travaille avec l’ensemble des entreprises de la grande consommation en France à la réduction de l’impact environnemental des emballages. En 2017, il a finalisé le rapprochement avec la société Ecofolio, éco-organisme en charge de la gestion des papiers, permettant ainsi une optimisation de la gestion du Bac Jaune et une meilleure représentation de la grande distribution. 

Engagé dans la protection de l’environnement, Philippe-Loïc Jacob est également président du Parc Animalier et Botanique de Branféré et de l’Ecole Nicolas Hulot. Il est Président de la Fondation pour le Rayonnement de l’Art Haïtien et membre du Conseil d'Administration de la Fondation Daniel et Nina Carasso, fondation privée du fondateur de DANONE qui mène des actions caritatives dans le domaine de l'alimentation durable et de l'Art Citoyen. Il siège également au Conseil d’administration d’EMLyon Business School et de sociétés de grande consommation en Argentine, au Mexique, au Canada, en Espagne et au Moyen-Orient.

Philippe-Loïc Jacob a été fait chevalier de l'ordre du Mérite en 2007 pour son action au service de l'économie Française à l'étranger.

Philippe-Loïc Jacob avait rejoint le Groupe Laurent-Perrier en septembre 2018, date à laquelle il avait été nommé censeur, fonction qui a pris fin avec sa nomination au sein du Conseil de Surveillance.

Cette nomination permettra au Conseil de Surveillance de Laurent-Perrier de continuer à s’appuyer sur des compétences complémentaires afin d’accompagner les évolutions et le développement international du Groupe.

Le Conseil de Surveillance est désormais composé de dix membres : Maurice de Kervénoaël, Président, Patrick Thomas, Vice-Président, Marie Cheval, Claude de Nonancourt, Yann Duchesne, Philippe-Loïc Jacob, Éric Meneux, Jean-Louis Pereyre, Wendy Siu et Jocelyne Vassoille.

Enfin, Laurent-Perrier tient à remercier Bernard Rascle pour sa contribution pendant son mandat de Membre du Conseil de Surveillance, qui a pris fin à l’issue de l’Assemblée Générale du 24 septembre dernier.

Laurent-Perrier est l’un des rares groupes familiaux de maisons de champagne cotés en Bourse, qui soient dédiés exclusivement au champagne et focalisés sur le haut de gamme. Il dispose d’un large portefeuille de produits renommés pour leur qualité, autour des marques Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane.

Code ISIN : FR 0006864484
Bloomberg : LAUR FP
Reuters : LPER.PA

 

 
Laurent-Perrier appartient au compartiment B d’Euronext. Il entre dans la composition de l’indice EnterNext© PEA-PME 150.

 
Flore Steinmetz
Groupe Laurent-Perrier
Téléphone : 33 3 26 58 91 22

 

www.finance-groupelp.com

Pièce jointe



Vendredi 25 septembre 2020, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 28 septembre 2026
17h02

Haut-Rhin : nomination de Laurent Demange à la direction générale du groupe Galopin

Usinenouvelle.com
Jeudi 24 septembre 2026
18h02

Laurent-Perrier : Communiqué de presse - Réduction de capital par annulation d’actions propres

Communication
Officielle
13h02

[Communiqué] Charente-Maritime : nomination de Philippe Hamon à la présidence d’Elektra Marine

Usinenouvelle.com
13h02

[Communiqué] Gironde : nomination de Nicolas Briand à la direction de Dartess

Usinenouvelle.com
Mardi 15 septembre 2026
17h02

[Communiqué] Gironde : nomination d’Anne Jallet-Auguste à la direction générale de Novéa

Usinenouvelle.com
Jeudi 10 septembre 2026
18h03

[Communiqué] Pas-de-Calais : nomination de Siddharth Rastogi à la direction générale de Roquette India

Usinenouvelle.com
18h03

[Communiqué] Tarn-et-Garonne : nomination de Muriel Dachicourt à la tête de la centrale nucléaire EDF de Golfech

Usinenouvelle.com
17h03

[Communiqué] Gironde : nomination de Claire Vendé à la tête de l’EPA Bordeaux Euratlantique

Usinenouvelle.com
16h03

[Communiqué] Loiret : nomination d’Andreas Schneider à la vice-présidence exécutive des ventes et services de Still

Usinenouvelle.com
Mercredi 02 septembre 2026
16h02

[Communiqué] Vaucluse : nomination d’Anne Benedetti à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie

Usinenouvelle.com
Lundi 24 août 2026
18h02

Laurent-Perrier : Déclaration mensuelle des droits de vote au 31.07.2026

Communication
Officielle
Vendredi 21 août 2026
14h02

[Communiqué] Pyrénées-Orientales : nomination d’Olivier Cases à la présidence de BIC Plein Sud Entreprises

Usinenouvelle.com
Mercredi 19 août 2026
15h02

[Communiqué] Charente-Maritime : nomination de Vincent Adam à la direction générale du groupe Malvaux

Usinenouvelle.com
Jeudi 16 juillet 2026
13h31

[Communiqué] Gironde : nomination de Johann Lucas à la direction générale exécutive de Feed Manager

Usinenouvelle.com
13h31

[Communiqué] Vaucluse : nomination d’Audrey Campos à la direction commerciale de Koppert France

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy 28 sept.
Agefi.fr
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
Les salariés de Veolia détiennent près de 10 % du capital de leur entreprise 16 sept.
Agefi.fr
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
Amundi ajuste ses équipes en Asie 09 sept.
Agefi.fr
Perrot Duval ou l’épopée d’un pionnier genevois de l’automobile prêt à partir dans le nuage d’Infomaniak 15 sept.
LeTemps.ch
Sophie Maddaloni nommée Secrétaire générale de Kering 15 sept.
Globenewswire.com
Jérémy Tubiana rejoint Goldman Sachs AM pour développer l'activité ETF en France 04 sept.
Agefi.fr
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens 19 sept.
Agefi.fr
Publicis Groupe place avec succès 500 millions d’euros d’emprunts obligataires 16 sept.
Globenewswire.com
"Widow's Bay" et "The Pitt" dominent les Emmy Awards 15 sept.
Lalibre.be
Nexans réalise avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 09 sept.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com