COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 16 septembre 2026, 22h02 - il y a 6 jour(s)

PUBLICIS GROUPE SA Groupe place avec succès 500 millions d’euros d’emprunts obligataires

Publicis Groupe place avec succès 500 millions d’euros d’emprunts obligataires

Paris – le 16 septembre 2026  Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] annonce avoir placé avec succès une émission obligataire pour un montant de 500 millions d’euros à échéance septembre 2030.

Les obligations ont été émises dans le cadre du programme Euro Medium Term Note daté du 24 juillet 2026.

L'émission a été réalisée par MMS USA Holdings Inc. et bénéficie de la garantie inconditionnelle et irrévocable de PUBLICIS GROUPE SA Groupe S.A.. Les obligations portent un coupon annuel fixe de 4.125%.

Le produit de l’émission contribuera au financement de l’acquisition de LiveRamp. Pour mémoire l’acquisition de LiveRamp est soumise aux approbations réglementaires d’usage et sa finalisation est prévue d’ici la fin de l’année 2026.

Citi a agi en tant que Coordinateur Global (ou Global Coordinator). Citi a également agi en tant que chef de file de l’opération aux côtés de BNP PARIBAS, BofA Securities, HSBC et, Lloyds.

Avertissements

Ce communiqué de presse a été préparé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de souscription de titres (en ce compris les Obligations) aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon, ni dans tout autre juridiction. L’offre et la souscription des Obligations peuvent faire l’objet de restrictions légales ou réglementaires spécifiques dans certaines juridictions ; PUBLICIS GROUPE SA Groupe SA n’accepte aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué de presse constitue une communication à caractère promotionnel mais ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du 14 Juin 2017 (tel que modifié, le « Règlement Prospectus ») et n’a pas été approuvé, déposé ou revue par une quelconque autorité de régulation d’un état membre de l’EEE ou de toute autre juridiction.

La diffusion, publication ou distribution de ce communiqué de presse est interdite dans toute juridiction au sein de laquelle une telle diffusion, publication ou distribution constituerait une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s'informer de ces éventuelles restrictions locales et de s’y conformer. PUBLICIS GROUPE SA Groupe SA décline toute responsabilité envers toute personne en lien avec la diffusion, publication ou distribution de ce communiqué de presse ou des informations qu’il contient dans une quelconque juridiction.

Espace Économique Européen

Les Obligations ne peuvent être offertes, et n’ont pas été offertes, au public dans un État membre de l’Espace économique européen (« EEE ») (chacun étant désigné comme un « État Pertinent »), sauf conformément aux dérogations prévues par l’article 1(4) du Règlement Prospectus. Aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des Obligations autre qu'à des investisseurs qualifiés dans un État Pertinent.

Gouvernance produits MiFID II / marché cible - Les conditions définitives (Final Terms) des Obligations contiendront une partie intitulée « MiFID II product governance / professional investors and eligible counterparties only target market » décrivant l'évaluation du marché cible en ce qui concerne les Obligations et les canaux de distribution des Obligations appropriés. Toute personne offrant, vendant ou recommandant ultérieurement les Obligations (un « Distributeur ») doit prendre en considération l'évaluation du marché cible ; un Distributeur soumis à la Directive (UE) 2014/65 (telle que modifiée, « MiFID II ») est responsable de la réalisation de sa propre évaluation du marché cible en ce qui concerne les Obligations (en adoptant ou en affinant l'évaluation du marché cible) et de la détermination des canaux de distribution appropriés.

Restrictions de vente aux investisseurs de détail de l'EEE – Les Obligations ne sont pas destinées à être offertes, vendues ou autrement mises à la disposition de tout investisseur de détail dans l'Espace économique européen (l'« EEE »), et ne devraient pas être offertes, vendues ou autrement mises à la disposition d'un tel investisseur. Aux fins des présentes, un investisseur de détail désigne une personne qui répond à une (ou plusieurs) des définitions suivantes : (i) un client de détail au sens du point (11) de l'article 4, paragraphe 1, de la directive 2014/65/UE (telle que modifiée, « MiFID II ») ; (ii) un client au sens de la directive (UE) 2016/97 (telle que modifiée, la « Directive sur la distribution d'assurances »), lorsque ce client ne serait pas considéré comme un client professionnel au sens du point (10) de l'article 4, paragraphe 1, de MiFID II ; ou (iii) une personne qui n'est pas un investisseur qualifié au sens du Règlement Prospectus. En conséquence, aucun document d'informations clés requis par le règlement (UE) n° 1286/2014 (tel que modifié, le « Règlement PRIIPs ») pour l'offre, la vente ou la mise à disposition des Obligations aux investisseurs de détail dans l'EEE n'a été établi, et par conséquent, toute offre, vente ou mise à disposition des Obligations à un investisseur de détail dans l'EEE est susceptible d'être illicite au regard du Règlement PRIIPs.

Cette restriction de placement s’ajoute aux autres restrictions de placement applicables dans chaque État Pertinent.

Royaume-Uni

Le présent communiqué de presse s’adresse uniquement aux personnes qui (i) sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) sont des professionnels en matière d’investissement (« investment professionals ») au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel qu’amendé (l’ « Order »), (iii) sont visées à l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés (« high-equity companies), associations non-immatriculées (« non-registered associations »), etc.) de l’Order, ou (iv) sont des personnes auxquelles une invitation ou une incitation à entreprendre dans des activités d’investissement (au sens de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000 tel qu'amendé (le « FSMA »)) dans le cadre de l’émission ou de la vente des Obligations, peut être légalement communiquée (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les Obligations sont uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contact relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des Obligations ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué de presse et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas un prospectus et n’a pas été approuvé par la Financial Conduct Authority ou par toute autre autorité de régulation au Royaume-Uni au sens de la Section 85 du FSMA.

Gouvernance produits UK MiFIR / marché cible - Les conditions définitives (Final Terms) des Obligations contiendront une partie intitulée « UK MiFIR product governance / professional investors and eligible counterparties only target market » décrivant l'évaluation du marché cible en ce qui concerne les Obligations et les canaux de distribution des Obligations appropriés. Toute personne offrant, vendant ou recommandant ultérieurement les Obligations (un « Distributeur ») doit prendre en considération l'évaluation du marché cible ; un Distributeur soumis au FCA Handbook Product Intervention and Product Governance Sourcebook (les "UK MiFIR Product Governance Rules") est responsable de la réalisation de sa propre évaluation du marché cible en ce qui concerne les Obligations (en adoptant ou en affinant l'évaluation du marché cible) et de la détermination des canaux de distribution appropriés.

Restrictions de vente aux investisseurs de détail du Royaume-Uni – Les Obligations ne sont pas destinées à être offertes, vendues, distribuées ou autrement mises à la disposition de tout investisseur de détail au Royaume-Uni (le « Royaume-Uni »), et ne devraient pas être offertes, vendues, distribuées ou autrement mises à la disposition d'un tel investisseur. Aux fins des présentes, un investisseur de détail désigne une personne qui répond à une (ou plusieurs) des définitions suivantes : (i) une personne qui n'est pas un client professionnel au sens du point (8) de l'article 2, paragraphe 1, du règlement (UE) n° 600/2014 tel qu'il fait partie du droit interne du Royaume-Uni en vertu de la loi de 2018 sur le retrait de l'Union européenne (European Union (Withdrawal) Act 2018, l'« EUWA ») ; ou (ii) une personne qui n'est pas un investisseur qualifié au sens du paragraphe 15 de l'annexe 1 du Public Offers and Admissions to Trading Regulations 2024. En conséquence, aucun document d'information requis par le FCA Product Disclosure Sourcebook (« DISC ») pour l'offre, la vente, la distribution ou la mise à disposition des Obligations aux investisseurs de détail au Royaume-Uni n'a été établi, et par conséquent, toute offre, vente, distribution ou mise à disposition des Titres à un investisseur de détail au Royaume-Uni est susceptible d'être illicite au regard du DISC et du Consumer Composite Investments (Designated Activities) Regulations 2024.

États-Unis

Ce communiqué de presse ne peut pas être publié, distribué ou transmis aux États-Unis (ni dans leurs territoires et dépendances, les États les constituant ou le district de Columbia). Ce communiqué de presse ne constitue ni une sollicitation d’achat ou ni une offre d’achat ou de souscription des Obligations aux États-Unis. Les Obligations n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du                                                                         « U.S. Securities Act of 1933 », tel que modifié (le « Securities Act ») et ne pourront être offertes ou vendues aux États-Unis que conformément à un régime d’exemption prévu par le Securities Act. Les Obligations seront offertes ou vendues uniquement en dehors des États-Unis au sens et conformément à la « Regulation S » du Securities Act. PUBLICIS GROUPE SA Groupe SA n’a pas l’intention de procéder à un quelconque enregistrement aux États-Unis ni de procéder à une offre au public des Obligations, aux États-Unis ou ailleurs.

Canada, Australie et Japon

Le présent communiqué de presse ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, en Australie, au Canada ou au Japon. Ce communiqué de presse et les informations qu’il contient ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de souscription des Obligations dans ces pays.

propos de PUBLICIS GROUPE SA Groupe - The Power of One

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial de la communication. Le Groupe est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du conseil à l’exécution, en combinant la transformation marketing et la transformation digitale des entreprises. PUBLICIS GROUPE SA Groupe se positionne comme le partenaire privilégié dans la transformation de ses clients pour leur permettre de créer une expérience personnalisée à grande échelle. Le Groupe repose sur dix expertises regroupées au sein de quatre activités principales : la Communication, les Médias, la Data et la Technologie. Il propose à ses clients une organisation unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans chacun de ses marchés. Le Groupe est présent dans plus de 100 pays et compte environ 114 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com | X: @PublicisGroupe | Facebook | LinkedIn | YouTube | Viva la Difference!

Contacts PUBLICIS GROUPE SA Groupe

Amy Hadfield Directrice de la Communication 33 1 44 43 70 75 amy.hadfield@publicisgroupe.com
Jean-Michel Bonamy Relations investisseurs 33 1 44 43 74 88 jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
Carla Foucaud Relations investisseurs 44 20 7830 3710 carla.foucaud@publicisgroupe.com

Pièce jointe



Mercredi 16 septembre 2026, 22h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 21 septembre 2026
18h01

Danone réalise avec succès une émission obligataire en trois tranches d’un montant total de 1,5 milliard d’euros

Communication
Officielle
Vendredi 18 septembre 2026
19h02

Succès du programme de rachat d’actions d’Amundi d’un montant de 500 millions d’euros, représentant 3% du capital

Communication
Officielle
17h02

À Calais, Interor modernise son usine de chimie fine avec le démarrage d’un sixième bâtiment de synthèse d’un montant de 24 millions d’euros

Usinenouvelle.com
08h02

Soitec annonce le succès de son émission d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (« ORNANEs ») à échéance septembre 2033 pour un montant nominal de 500 millions d’euros

Communication
Officielle
Mercredi 16 septembre 2026
22h02

Publicis Groupe place avec succès 500 millions d’euros d’emprunts obligataires

Communication
Officielle
Mardi 15 septembre 2026
08h02

Vega-C place avec succès en orbite Flex et Sentinel-3C, deux satellites européens d’observation de la Terre

Usinenouvelle.com
Lundi 14 septembre 2026
22h02

RCI BANQUE LANCE UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN EUROS À DOUBLE TRANCHE : 750 MILLIONS D'EUROS À ÉCHÉANCE 2031 ET 500 MILLIONS D'EUROS À ÉCHÉANCE 2033

Communication
Officielle
Mercredi 09 septembre 2026
18h02

Nexans réalise avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros

Communication
Officielle
Mardi 08 septembre 2026
20h04

LA POSTE : Succès de l'émission de 500 millions d'euros de titres obligataires du Groupe La Poste

Communication
Officielle
20h02

Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros

Communication
Officielle
18h02

Clariane annonce le succès de l’offre de 500 M€ d’obligations senior et l’accord de ses partenaires bancaires pour la mise en place d’un nouveau crédit syndiqué RCF (5 ans, mêmes termes) de 700 M€ – soumis au règlement des obligations

Communication
Officielle
Vendredi 04 septembre 2026
12h03

Recyclage : le groupe familial Comet va investir plus de 240 millions d'euros d'ici 2032, avec l'appui du Fédéral et de la Wallonie

Lalibre.be
Mercredi 02 septembre 2026
19h02

Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance septembre 2034

Communication
Officielle
14h03

MS+ Partners lance son fonds paneuropéen avec 150 millions d'euros au premier closing

Agefi.fr
Jeudi 27 août 2026
19h03

Lanceurs européens: l'ESA signe un contrat à 159 millions d'euros avec PLD Space

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Cofiroute place avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 6,4 ans
Globenewswire.com
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
Sylvie Gellida, l’ingénieure de STMicroelectronics derrière le méga-contrat avec Amazon
Usinenouvelle.com
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance septembre 2034 02 sept.
Globenewswire.com
"Widow's Bay" et "The Pitt" dominent les Emmy Awards 15 sept.
Lalibre.be
Amundi ajuste ses équipes en Asie 09 sept.
Agefi.fr
Menace d’une banque «systémique»: UBS va-t-elle avoir le gouvernement à l’usure? 01 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Amazon visé par une plainte pour avoir «surfacturé» la publicité à plus d'un million d'entreprises 01 sept.
LeTemps.ch
Contrats avec Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales : la DGA prépare le passage à la génération F5 du Rafale 10 sept.
Usinenouvelle.com
Eramet : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 30 juin 2026
Globenewswire.com
[Communiqué de presse] Le Groupe iliad affiche de solides résultats au 1er semestre 2026 : croissance soutenue, satisfaction record et étape stratégique majeure
Globenewswire.com
Restructuration chez Volkswagen: les fournisseurs suisses devraient éviter le pire 04 sept.
LeTemps.ch
Jérémy Tubiana rejoint Goldman Sachs AM pour développer l'activité ETF en France 04 sept.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com