COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 14 août 2020, 07h34  (il y a 62 mois)

AVENIR TELECOM : Regroupement des actions AVENIR TELECOM

  • 1 action nouvelle contre 80 anciennes ;
  • Mise en œuvre des opérations de regroupement à compter du 31 août 2020 ;
  • Premier jour de cotation des actions regroupées le 30 septembre 2020 ;
  • Suspension des conversions ou exercices jusqu'au 29 septembre 2020 inclus.

Marseille, le 14 août 2020. AVENIR TELECOM, concepteur et distributeur de smartphones et d'accessoires commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Energizer®, annonce que, à l'issue de l'Assemblée générale du 10 août 2020, la société a décidé de mettre en œuvre un regroupement des actions composant son capital social, à raison de 1 action nouvelle contre 80 anciennes.

Ce regroupement vise à permettre au groupe de renouer avec un cours de bourse plus conforme aux standards du marché et aux attentes des investisseurs, tout en tendant à réduire la volatilité du titre.

Les opérations de regroupement débuteront le 31 août 2020, pour s'achever le 30 septembre 2020, premier jour de cotation des actions regroupées. Les principales caractéristiques à la date du présent communiqué sont les suivantes :

  • Nombre d'actions soumises au regroupement : 848 797 338 titres ;
  • Code ISIN des actions non regroupées : FR0000066052 ;
  • Cours de Bourse au 13 août 2020 : 0,0138 € ;
  • Parité d'échange : 1 action regroupée contre 80 anciennes ;
  • Nombre d'actions à provenir du regroupement : 10 609 966 titres ;
  • Code ISIN des actions regroupées : FR0013529815 ;
  • Cours de Bourse théorique post regroupement : 1,104 €.

Cette opération sera sans impact sur la valeur globale des titres AVENIR TELECOM détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus. En pratique, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 action nouvelle pour chaque bloc de 80 actions anciennes.

Les actionnaires détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 80 n'auront aucune démarche à effectuer. Les actionnaires qui n'auraient pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles (soit un multiple de 80 actions anciennes) devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus, afin d'obtenir un multiple de 80, jusqu'au 29 septembre 2020 inclus.

En application des articles L. 228-6-1 et R. 228-12 du Code de commerce, à l'expiration d'une période de 30 jours à compter du 31 août 2020, les actions nouvelles qui n'ont pu être attribuées individuellement et correspondant à des droits formant rompus seront vendues en bourse par les intermédiaires financiers et les sommes provenant de la vente seront réparties proportionnellement aux droits formant rompus des titulaires de ces droits.

L'avis relatif au regroupement des actions a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le 14 août 2020.

Toutes les opérations relatives au regroupement auront lieu auprès d'Euronext Paris.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce regroupement, les titulaires de valeurs mobilières donnant accès au capital de la société, et dont la période d'exercice est en cours, sont informés que, conformément aux dispositions des articles L. 225-149-1 et R.225-133 du Code de commerce, le conseil d'administration d'AVENIR TELECOM a décidé de suspendre la faculté d'exercice de l'ensemble des valeurs mobilières donnant accès au capital de la société à compter du 31 août 2020 et jusqu'au 29 septembre 2020 (inclus).


Calendrier indicatif de l'opération

Période de suspension exercice des valeurs mobilières donnant accès au capital
Ouverture de la période de suspension d'exercice des valeurs mobilières31 août 2020
Fermeture de la période de suspension d'exercice des valeurs mobilières29 septembre 2020 inclus
Période d'échange des actions
Début des opérations d'échange31 août 2020
Fin des opérations d'échange29 septembre 2020
Opérations de regroupement
Dernière cotation des actions anciennes29 septembre 2020
Première cotation des actions nouvelles30 septembre 2020
Record date1er octobre 2020
Attribution des actions nouvelles2 octobre 2020
Gestion des rompus
Date début indemnisation des rompus par les intermédiaires financiers2 octobre 2020
Date limite indemnisation des rompus par les intermédiaires financiers1er novembre 2020



A propos d'Avenir Telecom

Le Groupe AVENIR TELECOM est un concepteur et distributeur de smartphones et d'accessoires commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Energizer®. Les produits sont actuellement présents dans plus de 55 pays et plus de la moitié des ventes sont réalisées à l'international. AVENIR TELECOM est cotée sur Euronext à Paris – compartiment C (FR0000066052 – AVT). L'action AVENIR TELECOM fait partie des indices CAC Mid & Small et CAC Technology.

 

Contacts Presse et Investisseurs

 
Véronique Hernandez
 
Jérôme Fabreguettes-Leib
 
Nicolas Bouchez
Directeur Administratif
et Financier
Relations InvestisseursRelations Presse
33 4 88 00 60 00 33 1 53 67 36 78 33 1 53 67 36 74
actionnaire@avenir-telecom.fravenir-telecom@actus.frnbouchez@actus.fr

Retrouvez toutes nos informations financières sur corporate.avenir-telecom.com

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lmmeZpVpZpmbmGxsksdmbmFna2uTk5Wcm5KZxpVpZpydbmlkxmlom5SWZm9lnGVs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 14 août 2020, 07h34 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 20 octobre 2025
18h01

Se séparer de PostFinance et de CarPostal? Avenir Suisse plaide pour un démantèlement de La Poste

LeTemps.ch
Vendredi 17 octobre 2025
16h04

Infrastructures : investir pour l'avenir

Agefi.fr
Jeudi 16 octobre 2025
17h01

Les droits de douane assombrissent l’avenir de l’économie suisse, annonce le Seco

LeTemps.ch
Mercredi 15 octobre 2025
23h02

Le dépeçage annoncé de SFR entre Orange, Bouygues Telecom et Free, un casse-tête qui va durer quatre ans

Lefigaro.fr
19h02

Communiqué des groupes Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange suite au rejet de leur offre par Altice France

Communication
Officielle
19h02

Orange : Communiqué des groupes Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange suite au rejet de leur offre par Altice France

Communication
Officielle
11h02

Télécoms : Orange, Free et Bouygues Telecom s’allient pour racheter SFR à 17 milliards d’euros

Usinenouvelle.com
Mardi 14 octobre 2025
21h01

Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange remettent une offre conjointe non engageante pour l’acquisition d’une grande partie des activités d’Altice en France

Communication
Officielle
21h01

Orange : Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange remettent une offre conjointe non engageante pour l’acquisition d’une grande partie des activités d’Altice en France

Communication
Officielle
21h01

[Communiqué de presse] Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange remettent une offre conjointe non engageante pour l’acquisition d’une grande partie des activités d’Altice en France

Communication
Officielle
Vendredi 10 octobre 2025
08h02

Dans la galaxie du groupe ACI, une myriade de «joyaux» à l'avenir suspendu

Usinenouvelle.com
Mardi 07 octobre 2025
17h04

L’avenir de l’investissement durable avec l’IA

Agefi.fr
Jeudi 02 octobre 2025
19h04

VERGNET : Le Groupe Vergnet annonce l'arrêt des opérations de regroupement des actions de la Société

Communication
Officielle
Lundi 29 septembre 2025
18h02

Malgré un résultat net dans le rouge, Bonduelle optimiste sur son avenir

Usinenouvelle.com
17h04

Mulhouse : le quartier des Coteaux dessine son avenir

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
KBC/CBC reste la meilleure app bancaire, Belfius et Revolut en embuscade 25 sept.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com