COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 20 juillet 2020, 07h30  (il y a 45 mois)

Valneva confirme sa participation au programme de réponse vaccinale au COVID-19 du gouvernement britannique

Saint-Herblain (France), 20 juillet 2020Valneva SE (« Valneva » ou « le Groupe»), société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, confirme aujourd’hui sa participation au programme de réponse vaccinale au COVID-19 du gouvernement britannique.

Valneva a conclu avec le gouvernement britannique un protocole d’accord non contraignant pour fournir jusqu’à 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le SARS-CoV-2 qui sera fabriqué dans l’usine de Valneva située à Livingston, Ecosse. Le gouvernement britannique devrait contribuer au financement des études cliniques et négocie avec Valneva le financement des travaux d’extension de l’usine de Livingston. Dans le cadre de sa stratégie de réponse à l’épidémie de COVID, Valneva prévoit d’investir dans son usine de Livingston, Ecosse, et également dans celle de Solna, Suède.

Thomas Lingelbach, CEO de Valneva, a indiqué, “Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour participer à ce programme important avec le gouvernement britannique. C’est une reconnaissance de la forte expérience et des capacités que nous avons construites dans les quinze dernières années au Royaume-Uni et ailleurs. Notre usine de Livingston est approuvée par la FDA depuis plus de dix ans et nous y avons, ainsi qu’à Solna, des équipes solides. Nous envisageons également de fabriquer des vaccins pour prévenir la COVID-19 au-delà du Royaume-Uni.”

Valneva a annoncé le développement de VLA2001, un candidat vaccin à virus inactivé contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2. VLA2001 s’appuie sur la plate-forme technologique développée pour IXIARO®, le vaccin de Valneva autorisé pour l’immunisation contre l’encéphalite japonaise. Le Groupe collabore avec Dynavax pour évaluer l’usage possible de l’adjuvant CpG 1018 dans le vaccin VLA2001. Valneva s’attend à ce que ce vaccin débute les essais cliniques avant la fin 2020 et atteigne potentiellement l’étape de l’autorisation de mise sur le marché au second semestre 2021.

Á propos du nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et de la maladie COVID-19
SARS-CoV-2 est un nouveau coronavirus identifié fin 2019 qui appartient à la famille des virus ARN à enveloppe tels que MERS et SARS, tous deux à l’origine d’infections graves du système respiratoire chez l’homme. Le virus, à l’origine d’une maladie appelée COVID-19, n’avait jamais jusqu’ici été identifié chez l’homme. Depuis que les premiers cas de l’épidémie ont été rapportés fin 2019, le virus a infecté plus de 14 millions de personnes et a causé plus de 600 000 décès (au 18 juillet 2020). L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré cette maladie comme étant une pandémie. Il n’existe à ce jour aucun vaccin contre le COVID-19.

Á propos de VLA2001
VLA2001 est un candidat vaccin inactivé et hautement purifié contre le virus SARS-COV-2 développé sur cellules Vero et s’appuyant sur la technologie du vaccin contre l’encéphalite japonaise de Valneva. Le Groupe a mis au point un procédé qui s’appuie largement sur cette plateforme en termes d’étapes de production et de purification dans une démarche «plug-and-play» avec seulement quelques  ajustements. Ce procédé inclut notamment une inactivation avec β-propiolactone (BPL) pour préserver la structure originelle de la protéine S. L’ajout de l’adjuvant CpG 1018 devrait permettre d’induire une forte réponse immunitaire et de générer des titres élevés d’anticorps neutralisants.  

Á propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans les vaccins contre les maladies générant d’importants besoins médicaux.  Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur,
IXIARO®/JESPECT® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL® dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC1. Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte plus de 500 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’informations, consulter le site internet du Groupe www.valneva.com et suivez Valneva sur LinkedIn.

Relations investisseurs et contacts média
Laetitia Bachelot-Fontaine
Director Investor Relations &
Corporate Communications
M 33 (0)6 4516 7099
investors@valneva.com 
 

 

Avertissement concernant les informations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.





1 Le vaccin DUKORAL®ne bénéficie pas de l’indication ETEC en France



Pièce jointe



Lundi 20 juillet 2020, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h05

La marge budgétaire du gouvernement britannique se réduit avant les élections

12h04

L’emploi britannique confirme son coup de mou

20h03

Sanguine Biosciences confirme la qualité supérieure de ses services de biospécimen grâce à VERIF.i®, le programme d'évaluation préalable des fournisseurs de Scientist.com

Communication
Officielle
20h00

Scandale Libor-Euribor: la justice britannique confirme les condamnations des traders

16h02

Vente du Telegraph: le gouvernement britannique veut lancer une enquête approfondie

15h02

Covid-19 en Espagne : le scandale de corruption qui ébranle le gouvernement Sánchez

08h04

Une étude de l'Esma confirme la surperformance des fonds ESG au début de la crise Covid-19

17h02

Méningocoques : "A l’approche des JO, révisons la stratégie vaccinale en urgence !"

22h03

HistoSonics obtient une participation clé au programme britannique consacré aux innovations médicales

Communication
Officielle
16h05

Valneva: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre

08h06

WEDIA : Wedia confirme la cession de sa participation dans la société Galilée

Communication
Officielle
18h03

Brenus Pharma, lauréate de l’Appel à Projet Innovations en Biothérapies et Bioproduction de France 2030, reçoit 5 millions d’euros pour son immunothérapie vaccinale anticancéreuse.

Communication
Officielle
13h04

Remaniement : l'Elysée confirme que Macron a chargé Attal "de former un gouvernement"

08h02

GeNeuro annonce la fin du recrutement de son essai de phase 2 contre le COVID long et confirme la date des premiers résultats pour juin 2024

Communication
Officielle
20h03

Evidation a été choisie par Our Future Health comme plateforme de participation pour le plus grand programme de recherche en santé du Royaume-Uni.

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch