COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 juillet 2020, 10h30  (il y a 45 mois)

ATOS ORIGIN lance son accélérateur à destination des startups et PME axé sur l’open innovation et le secteur d'activité des clients

Paris, le 7 juillet 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce lancer “Scaler, the ATOS ORIGIN Accelerator”, son nouveau programme à destination des startups et PME, qui met l’accent sur une approche sectorielle, sur la sécurité et sur la décarbonation. Il réunit les équipes d'ATOS ORIGIN et des startups sélectionnées afin de co-créer des solutions digitales innovantes pour des clients dans des secteurs d’activité spécifiques, en bénéficiant d'une mise sur le marché commune et accélérée. ATOS ORIGIN Scaler soutient également les stratégies de sécurité et de décarbonation d'ATOS ORIGIN et en fait des éléments-clés de son approche.

Chaque année, une quinzaine de startups ou PME seront sélectionnées pour développer leurs projets en fonction de cas d’usages propres à chaque secteur d’activité et contribueront à enrichir l'offre actuelle d'Atos. Chaque startup ou PME apporte des solutions sectorielles spécifiques, dans la lignée du nouveau plan stratégique d'ATOS ORIGIN (« SPRING »), qui propose une approche centrée sur le client, par secteur d’activité.

Ce programme est une nouvelle étape dans la collaboration fructueuse d'ATOS ORIGIN avec les startups et les PME, qui a déjà donné lieu à de nombreux projets réussis.

"Atos Scaler souligne la valeur de la collaboration, en facilitant l’open innovation et en donnant naissance à des applications industrielles très concrètes, avec une mise sur le marché accélérée", déclare Elie Girard, Directeur Général d'Atos. "Notre nouvel accélérateur est un atout majeur pour Atos. Il enrichit nos solutions actuelles pour mieux soutenir le parcours d'innovation de nos clients, s’inscrit dans la stratégie d'ATOS ORIGIN, et permet d’accompagner au mieux les membres de Scaler. L’approche sectorielle, la décarbonation et la sécurité ont été des aspects-clés dans la sélection des startups et deviendront des critères encore plus importants à l’avenir".

Les 14 startups mentionnées ci-dessous et détaillées ici sont sélectionnées pour le lancement d'ATOS ORIGIN Scaler :

Santé & sciences de la vie



Industrie

Ressources & services





Services financiers & assurance

Secteur public & défense

Télécommunications & média



Technologies avancées & cyber



Décarbonation

* Les startups avec lesquelles ATOS ORIGIN travaille sur des projets de décarbonation

Une approche centrée sur le secteur d’activité des clients

Les entreprises sélectionnées ont déjà testé et confirmé l’intérêt du marché. La plupart d'entre elles ont déjà travaillé au moins une fois avec ATOS ORIGIN, et Scaler leur permettra de bénéficier de l'empreinte internationale du Groupe. Elles apportent à ATOS ORIGIN leur expertise et des cas d'utilisation sectoriels, ajoutant ainsi une valeur immédiate au parcours des clients d'Atos.

Un tremplin pour le développement commercial des startups

Atos s'engage à donner accès à ses clients et à aider les startups à signer de nouveaux contrats – traduisant ainsi l'open innovation en réalisations commerciales concrètes. Les startups sélectionnées sont intégrées dans les activités d'ATOS ORIGIN avec, notamment, la création de démonstrations qui seront disponibles dans les centres de technologie et d’innovation d'ATOS ORIGIN à travers le monde, des ateliers clients communs ou hackathons. Scaler permettra aux startups d'accélérer leur développement en quelques mois seulement, en accédant aux clients et partenaires du Groupe et en bénéficiant de sa présence internationale.

Dans le cadre du programme, les startups auront accès aux ressources-clés d'Atos : experts en développement commercial international (pour se développer au-delà de leur marché actuel) ; conseils en matière d'innovation client ; solutions d'hébergement de données, plateforme d'idéation et de DevSecOps ; plateforme GOOGLE Cloud ; HPC-as-a-Service. Elles bénéficieront d'un soutien privilégié tout au long de leur parcours Scaler.

Un focus sur la sécurité digitale

Atos a développé une expérience unique en matière d'innovation afin de protéger les utilisateurs finaux, l'Internet des objets et les données, de détecter les menaces et d'y répondre. ATOS ORIGIN dessert le monde connecté (villes intelligentes, OT dans les transports et Industrie 4.0), développe des systèmes critiques, et s'occupe de la sécurité économique avec des solutions telles que le cloud souverain, la portabilité des données ou encore leur traçabilité avec la blockchain.
Le groupe est le numéro 3 mondial des services de cybersécurité et complète ses technologies en s'associant à des leaders mondiaux et à des startups telles que United Biometrics (authentification biométrique forte) et Claroty (sécurité IT/OT).

La décarbonation au cœur de l’approche Scaler

L'ambition d'ATOS ORIGIN en matière de décarbonation a de nouveau été mise en évidence par son récent engagement à atteindre « zéro émission nette » d’ici 2035, avec les objectifs de décarbonation les plus exigeants de son secteur. Fort de ses engagements et de ses compétences, ATOS ORIGIN a lancé “Decarbonization as a Service” : des services de décarbonation pour ses clients. Scaler fait de la décarbonation l'un des critères-clés de sélection des candidats Scaler, en s’attachant à ce que ceux-ci soutiennent les clients d’Atos dans leur parcours vers un monde numérique décarboné. En collaboration avec les start-ups de Scaler, ATOS ORIGIN développera également de nouvelles solutions qui feront de la décarbonation un avantage concurrentiel. 

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse
Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | 33 7 62 85 35 10

Pièce jointe



Mardi 07 juillet 2020, 10h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h03

Le sondage de TELUS International pour la Journée nationale de reconnaissance envers les clients fait ressortir l’opinion des clients sur l’expérience client

Communication
Officielle
15h03

«Les start-up sont libres d’opérer au sein de Servier à Saclay», décrit Céline Triquel, directrice open innovation

18h05

HSBC AM lance un ETF sur le secteur de la technologie indienne

14h03

Medisca ouvre le MAZ® Lab en Arizona : un centre d’innovation et de ressources pour les clients

Communication
Officielle
13h05

L’activité du secteur privé s’est quasiment stabilisée en zone euro

07h04

Le Diversity Project Europe lance une enquête sur la diversité dans le secteur de la gestion d’actifs

11h02

Fin des discussions entre Atos et Airbus autour de l'activité BDS

15h04

Open innovation dans le secteur bancaire : le choc des responsabilités

18h01

JCDecaux devient le septième partenaire de la Software République, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités d'open-innovation pour les villes et les citoyens.

Communication
Officielle
18h06

STIF lance un plan d'attribution gratuite d'actions à destination de ses salariés en France

Communication
Officielle
10h01

Le Groupement Atos, Open et Sopra Steria sélectionné par l’UGAP pour accompagner la transformation digitale des services publics

Communication
Officielle
10h03

Zcube lance l'édition 2024 d'Open Accelerator, un programme international d'accélération destiné aux startups des sciences de la vie et axé sur la santé des femmes et la Femtech

Communication
Officielle
17h03

La Medtech Usense lance une innovation de rupture pour le suivi médical à partir d’une analyse urinaire

Communication
Officielle
20h03

solutions by stc signe un accord Open RAN avec Mavenir en vue de lancer le premier réseau Open RAN commercial en Arabie saoudite

Communication
Officielle
08h04

Coller Capital lance à son tour une offre dédiée aux clients fortunés aux Etats-Unis








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€ 02 avril
Businesswire.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be