COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 06 février 2020, 23h00  (il y a 67 mois)

DBV Technologies annonce la nomination de Pascal Wotling comme Directeur des Opérations Techniques

Montrouge, France, le 6 février (22 h 00 CET) 2020

DBV Technologies annonce la nomination de Pascal Wotling comme Directeur des Opérations Techniques

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Monsieur Pascal Wotling au poste de Directeur des Opérations Techniques à compter du 1er avril 2020. Pascal sera responsable de la fabrication, de l’approvisionnement et du développement des process pour les nouveaux produits. Il siègera au Comité Exécutif et rapportera à Monsieur Daniel Tassé, Directeur Général de DBV Technologies.

« Je suis ravi de l'arrivée de Pascal dans notre équipe. Pascal est en effet un dirigeant engagé qui compte deux décennies d'expertise dans la gestion d'opérations complexes liées à la fabrication de médicaments », a précisé Daniel Tassé. « Son expérience sera décisive lorsqu'il pilotera l'exécution de notre stratégie de fabrication, incluant le développement des nouveaux produits, et pour avancer dans l’organisation de la mise sur le marché afin que les patients puissent bénéficier de notre premier médicament, quand il sera approuvé ».

Basé à Bagneux en France, Pascal supervisera la fabrication, l’approvisionnement et le développement des process des nouveaux produits. Il apportera à DBV plus de deux décennies d'expérience en matière d'opérations techniques, effectuée dans le secteur pharmaceutique. Basé à Shanghai, il occupait dernièrement le poste de Directeur des Opérations d'Approvisionnements Externes de NOVARTIS pour l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique.  Pascal a passé 17 années au sein de NOVARTIS Technical Operations, où il a dirigé des activités et des équipes dans les domaines de l'ingénierie, de la fabrication, de la gestion de site et d’opérations d'approvisionnements. En début de carrière, il a travaillé en tant que directeur de l'ingénierie et responsable de la santé, de la sécurité et de l'environnement d'une usine d'Amcor Plc.

« Le potentiel de la plateforme technologique Viaskin est unique et incroyable. Je suis reconnaissant de l'occasion qui m'est donnée de rejoindre l'équipe qui pourrait offrir possiblement des options de traitement innovant aux patients, sous réserve de leur approbation », a déclaré Monsieur Pascal Wotling. « Le moment est important non seulement pour DBV, mais aussi pour les enfants et les familles qui sont touchés par les allergies alimentaires et en attente de solutions thérapeutiques à même de les aider dans leur vie quotidienne ».

À propos de DBV Technologies
DBV Technologies développe Viaskin, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d’applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l’immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT, qui est la méthode développée par DBV Technologies pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto-administrés, la société s’attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d’une allergie alimentaire. Les programmes de DBV Technologies relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV Technologies réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l’homme pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles et continue d’explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d’autres maladies immunes. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge (France), des bureaux à Bagneux (France) et des structures opérationnelles en Amérique du Nord à Summit, NJ et New York, NY. Les actions de la société sont négociées sur le segment B d’Euronext Paris (mnémonique : DBV – ISIN : FR0010417345), font partie de l’indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d’American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d’une action ordinaire) (mnémonique : DBVT).

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations et estimations prospectives, y compris des déclarations concernant le potentiel de la plateforme EPIT. Ces déclarations et estimations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties, et comportent des risques et des aléas substantiels. À ce stade, la commercialisation des produits de la société n’est autorisée dans aucun pays. Parmi les facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits ou projetés dans ce document, mentionnons les aléas liés de manière générale aux activités de recherche et de développement, aux essais cliniques, et aux évaluations et autorisations réglementaires associés ainsi que le risque lié au fait que des résultats cliniques obtenus dans une population de patients ne peuvent être prédictifs de futurs résultats cliniques dans d’autres populations de patients. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de l’Autorité de réglementation et de contrôle des marchés financiers (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis, et dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F relatif à l’exercice social clôturé le 31 décembre 2018, ainsi que les enregistrements et rapports futurs qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu’ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations et estimations prospectives, qui ne valent qu’à la date des présentes. Sauf lorsque cela est requis par la réglementation applicable, DBV Technologies ne prend aucun engagement quant à la mise à jour ou à la révision des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Contact Relations investisseurs de DBV
Sara Blum Sherman
Directrice, Relations et Stratégie Investisseurs
1 212 271-0740
sara.sherman@dbv-technologies.com

Contact Média de DBV
Joe Becker
Vice-Président, Communications internationales Corporate
1-646-650-3912
joseph.becker@dbv-technologies.com

 

Pièce jointe


Jeudi 06 février 2020, 23h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 16 septembre 2025
14h03

Jupiter AM accueillera comme CIO l’ancien directeur des investissements de Royal London AM

Agefi.fr
Lundi 15 septembre 2025
10h02

Esker annonce la nomination d’Achille Baulny au poste de Chief Strategy and Transformation Officer

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
19h03

Eramet: nomination d'un nouveau Directeur Financier

Cerclefinance.com
18h01

Nomination d’Abel Martins-Alexandre, Directeur Financier du groupe Eramet, membre du comité exécutif

Communication
Officielle
Mercredi 27 août 2025
08h03

Cheyne Capital s’apprête à embaucher David D’Netto comme directeur financier

Agefi.fr
Samedi 23 août 2025
12h01

Droits de douane: la Suisse paie 25% en moyenne et pas 39% comme annoncé, le vrai coût expliqué en graphiques

LeTemps.ch
Mercredi 20 août 2025
11h03

Ipsos laisse le marché dans l'expectative après la nomination d'un nouveau directeur général

Agefi.fr
Dimanche 03 août 2025
11h01

Jérôme Gilg, directeur de Conforama Suisse: «Pour la déco, les plateformes comme Temu pèsent sur notre chiffre d’affaires»

LeTemps.ch
08h00

Jérôme Gilg, directeur de Conforma Suisse: «Pour la déco, les plateformes comme Temu pèsent sur notre chiffre d’affaires»

LeTemps.ch
Vendredi 01 août 2025
09h05

ADOMOS RENFORCE SA DIRECTION GÉNÉRALE AVEC LA NOMINATION DE THIERRY CHAMBON EN TANT QUE DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ

Communication
Officielle
Jeudi 31 juillet 2025
18h05

WALLIX annonce la nomination de M. Thierry Rouquet à son Conseil d'administration et la création d'un Comité dédié aux projets d'investissements stratégiques

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
07h01

Nexans annonce le départ de son Directeur Général Adjoint et Directeur Financier, et lance la recherche d’un successeur pour le poste de Directeur Financier

Communication
Officielle
Mardi 22 juillet 2025
23h01

DBV Technologies annonce la nomination de James Briggs au poste de Directeur des Ressources Humaines

Communication
Officielle
Lundi 21 juillet 2025
08h04

La banque privée de HSBC nomme un directeur des opérations pour l’Asie

Agefi.fr
Mardi 15 juillet 2025
18h01

Renault Group annonce la nomination de Duncan Minto en tant que Directeur général par intérim

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com
La descente aux enfers de Teleperformance, plombé par l’intelligence artificielle 12 sept.
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com