COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 15 décembre 2025, 07h32  (il y a 7 mois)

Nomination de François Michel en qualité de Directeur général du groupe GTT

Nomination de François Michel en qualité de Directeur général du groupe GTT

Paris, le 15 décembre 2025 – Le groupe GTT annonce la nomination de François Michel en qualité de Directeur général, à compter du 5 janvier 2026, et retrouve ainsi une gouvernance dissociée.

Cette décision a été prise à l’unanimité par le Conseil d’administration du Groupe, réuni le 13 décembre 2025.

À l’issue d’un processus de sélection exigeant, le Conseil d’administration a retenu la candidature de François Michel pour son expérience managériale, sa maîtrise des enjeux technologiques propres à GTT et à son secteur, ainsi que pour sa vision stratégique.

Dans ses nouvelles fonctions, François Michel aura pour mission de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de GTT, en renforçant l’innovation technologique et l’excellence opérationnelle, tout en soutenant l’effort de diversification et le développement du Groupe.

Catherine Ronge, Présidente du Comité des nominations et des rémunérations du Conseil d’administration de GTT, a déclaré : « Le Conseil a mené un processus de sélection rigoureux. Le choix de François Michel reflète notre volonté de doter GTT d’un Directeur général capable de mobiliser les équipes et de relever les grands défis technologiques à venir. »

Philippe Berterottière, Président-Directeur général, a commenté : « Je me réjouis de la nomination de François Michel à la Direction générale de GTT. Son expérience et sa vision stratégique permettront au Groupe d’ouvrir un nouveau chapitre de développement, dans la continuité d’une trajectoire bâtie depuis de nombreuses années autour de l’innovation et de l’excellence.  Je suis convaincu qu’il saura prolonger et amplifier cette dynamique. Je serai heureux de l’accompagner dans sa prise de fonctions, fidèle à la vision de long terme qui guide l’action de GTT. »

François Michel a déclaré : « Je suis honoré de la confiance que m’accordent le Conseil d’administration de GTT et son Président. Je mesure pleinement la responsabilité qui m’est confiée dans un contexte de mutation profonde du secteur énergétique. Je suis impatient de rejoindre les équipes de GTT et de contribuer à son rayonnement technologique et international ».

Biographie de François Michel

Diplômé de l’École polytechnique et ingénieur des Mines, François Michel, âgé de 46 ans, débute sa carrière dans les activités Marine et Power du groupe Alstom.

Il rejoint ensuite le ministère de l’Économie et des Finances puis le Fonds monétaire international, à Washington, où il travaille sur les questions de stabilité économique internationale.

Il intègre en 2009 le cabinet du Président de la République française comme conseiller technique en charge des finances publiques.

Il rejoint ensuite le groupe SAINT-GOBAIN en 2012 comme directeur de la stratégie et du plan puis il y exerce des fonctions de direction de plusieurs filiales mondiales.

Depuis 2022, il était Administrateur délégué – Chief Executive Officer de John Cockerill, groupe technologique actif dans l’énergie, la défense, l’hydrogène vert, la métallurgie et les services aux industries.  Sous sa direction, le groupe John Cockerill a accéléré sa croissance à la fois internationale et technologique, avec la signature de plusieurs partenariats stratégiques.

François Michel est marié. Son épouse américaine et lui ont deux enfants.

A propos de GTT

GTT, groupe de technologie et d’ingénierie, est l'expert des systèmes de confinement cryogénique à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, le groupe GTT innove pour concevoir les technologies d’excellence qui équipent les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Engagé dans la construction d’un monde durable, GTT développe par ailleurs de nouvelles solutions pour accompagner les armateurs et les énergéticiens dans leur trajectoire vers un futur décarboné. Ainsi, le Groupe propose des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant pour les navires de commerce, développe des solutions digitales de pointe pour améliorer la performance économique et environnementale des navires, et accélère son innovation dans le domaine des solutions bas-carbone.


GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices CAC Next 20, SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.

Pour plus d’informations, visitez www.gtt.fr

Contact relations investisseurs : information-financiere@gtt.fr / 33 (0)1 30 23 20 87 / 33 (0)1 30 23 42 64
Contact presse : communication@gtt.fr / 33 (0)1 30 23 56 37

Pièce jointe



Lundi 15 décembre 2025, 07h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 06 août 2026
05h02

«L’accès à l’espace reste un sujet de souveraineté absolument critique», le directeur général d’Eutelsat Jean-François Fallacher appelle les Européens à s’unir face à Starlink

Usinenouvelle.com
Mercredi 05 août 2026
18h03

Le cabinet Prosper Conseil nomme un nouveau directeur général

Agefi.fr
Mardi 04 août 2026
16h02

Bouleversement managérial chez Verkor : Benoît Lemaignan cède sa place de PDG à son directeur général délégué Laurent Debrue

Usinenouvelle.com
06h02

«Danone est déjà là où le marché se déplace», estime Antoine de Saint-Affrique, directeur général

Usinenouvelle.com
Vendredi 31 juillet 2026
06h02

« Du ciment produit avec de l’argile calcinée correspond à un coût CO2 neuf fois moindre », détaille Benjamin Constant, directeur général de Neocem

Usinenouvelle.com
Jeudi 30 juillet 2026
08h02

WENDEL : David Darmon, Directeur général et membre du Directoire de Wendel, quittera ses fonctions le 30 novembre 2026

Communication
Officielle
Mardi 28 juillet 2026
18h03

Jean-Christophe Laloux sera le prochain directeur général du FEI

Agefi.fr
Lundi 27 juillet 2026
19h02

REXEL : Nomination d'Armando Martinez en qualité de censeur

Communication
Officielle
Mercredi 22 juillet 2026
12h03

Milleis change de directeur général pour sa banque privée

Agefi.fr
Mardi 21 juillet 2026
07h03

Irish Funds va changer de directeur général

Agefi.fr
07h03

Le directeur général de BNPP AM pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande s'en va

Agefi.fr
Mercredi 15 juillet 2026
18h31

Kering : Romain Spitzer nommé Directeur général de Bottega Veneta

Communication
Officielle
10h31

Après la volaille et le végétal, Hervé Kerautret rejoint le leader européen de la truite fumée Aqualande comme directeur général

Usinenouvelle.com
Samedi 11 juillet 2026
17h31

Sébastien Huron devient directeur général de Ceva Santé animale, un deuxième vétérinaire à la tête du groupe

Usinenouvelle.com
Mardi 07 juillet 2026
21h33

AB SCIENCE : Nomination de Stéphane LEDERMANN en qualité de Président Directeur Général

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
IA : Google poursuivi aux États-Unis par des maisons d'édition pour violation des droits d'auteur 15 juil.
France24.com
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
Google contraint par la Commission européenne de partager ses données de recherche 16 juil.
France24.com











2007 - 2026 | COMBourse.com