COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 05 novembre 2019, 11h30  (il y a 74 mois)

ATOS ORIGIN annonce une nouvelle offre « Digital Hybrid Cloud » avec VMware pour permettre aux entreprises de réduire délais de mise sur le marché et coûts

VMworld 2019 Europe, Barcelone, Espagne – Le 5 novembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui sa nouvelle offre « Digital Hybrid Cloud » - une solution de cloud hybride entièrement gérée, en partenariat avec VMware. En combinant l’expérience d’Atos dans la mise en place et la gestion du cloud de bout-en-bout avec les dernières solutions cloud de VMware, cette solution multi-cloud permet aux entreprises de réduire leurs délais de commercialisation et leurs coûts globaux à travers un coût de possession moins élevé (Total Cost of Ownership, TCO)1.

Cette solution multi-cloud évolutive et plus sécurisée permet aux clients d’exécuter leurs applications professionnelles – traditionnelles et basées sur le cloud – sur une plateforme unique, à travers des environnements cloud à la fois privés et publics. Elle offre une visibilité complète de l’ensembles des clouds pour faciliter le contrôle et l’optimisation des usages.

Un déploiement international
Dans le cadre de cette offre, ATOS ORIGIN met à contribution son expérience significative et ses capacités en matière de développement de l’infrastructure cloud avec 11 hubs cloud multi-locataires, plus de 10 000 experts cloud, et 8 centres internationaux de livraison. En tant que partenaire informatique mondial Comité International Olympique (IOC), ATOS ORIGIN a exécuté et mis en place des systèmes informatiques-clés à partir du cloud pour 9 éditions des Jeux Olympiques. ATOS ORIGIN a également créé et assure la gestion d’un des plus grands clouds privés du monde, alimenté par l’une des plus fortes alliances internationales avec VMware.

Sécurité et contrôle optimaux
Fort d’une équipe internationale de plus de 5000 spécialistes en sécurité et d’un réseau international de Centres d’Opérations de Sécurité (SOCs), ATOS ORIGIN est un leader international en cybersécurité, numéro 1 en Europe. Cette expertise vient enrichir la solution « Digital Hybrid Cloud » et permet aux clients de s’assurer que leurs données soient gardées de manière complètement sécurisée et en parfaite conformité avec les standards relatifs à la gestion des risques professionnels.

"Je suis heureux d’annoncer la commercialisation internationale de notre offre Digital Hybrid Cloud, conçue en partenariat avec VMware”, déclare Eric Grall, Vice-Président exécutif, en charge des Opérations Globales chez Atos. “Aujourd’hui les entreprises, si elles veulent être compétitives et prospères, ont besoin d’une infrastructure digitale agile, évolutive et plus sécurisée pour être en mesure de se développer et d’investir dans de nouvelles applications basées sur le cloud. Notre offre Digital Hybrid Cloud est en adéquation avec l’environnement informatique existant, et permet une évolution flexible des capacités sans perturber les processus existants. Elle apporte aux entreprises à la fois de l’innovation et de la flexibilité, avec de la sécurité et un contrôle renforcé.”

"Nous sommes ravis de consolider notre partenariat de plus de 8 ans avec ATOS ORIGIN avec le lancement de l’offre Digital Hybrid Cloud” précise Susan Nash, SVP, en charge des Alliances Stratégiques chez VMware. “Cette solution modulaire offre de la flexibilité, de l’agilité, et permet aux données clients d’être gardées de façon plus sécurisée, pour que les entreprises puissent continuer à innover sans compromettre la sécurité.”

ATOS ORIGIN est reconnu comme un leader international sur le marché par les principaux analystes industriels spécialisés en migration et gestion cloud. Gartner a notamment nommé ATOS ORIGIN leader dans son Magic Quadrant pour les services d’externalisation des data centers et la gestion des infrastructures hybrides en Europe et en Amérique du Nord ; le cabinet NelsonHall a quant à lui positionné ATOS ORIGIN comme leader de la gestion et de la migration des infrastrucutres vers le Cloud.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau




1 La Fondation VMware Cloud génère un coût total de possession (TCO) sur 3 ans 28% plus faible que celui de l’approche alternative traditionnelle à trois niveaux des centres de données.
Source: En comparant les Alternatives Cloud, dans la catégorie « Best TCO Leverage » de la Fondation VMware Cloud Foundation, de Taneja Group Technology analysts, avril 2019 - https://www.vmware.com/content/dam/digitalmarketing/vmware/en/pdf/products/cloud-foundation/vmw-taneja-group-tco-comparison.pdf


Pièce jointe


Mardi 05 novembre 2019, 11h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 20 janvier 2026
22h31

AUDACIA ANNONCE LE LANCEMENT D’UNE AUGMENTATION DE CAPITAL AVEC MAINTIEN DU DPS D’UN MONTANT DE 8 M€ SÉCURISÉE PAR DES ENGAGEMENTS A HAUTEUR DE 6 M€ POUR ACTIVER UNE NOUVELLE PHASE DE CROISSANCE ET REPONDRE AUX ENJEUX DE SOUVERAINETÉ

Communication
Officielle
Vendredi 16 janvier 2026
14h32

Crédit Agricole Assurances annonce le succès de son Offre de Rachat, le Montant Final d’Acceptation et les résultats de son Offre

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
11h32

Reculs sur l’environnement, optimisation des coûts : les critères RSE passent au second plan dans les achats des grandes entreprises

Usinenouvelle.com
Vendredi 09 janvier 2026
12h31

Atos annonce un partenariat stratégique avec la World DanceSport Federation pour développer son évolution technologique

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
23h32

Celluloses, composites, textiles : garder le cap et accélérer la mise sur le marché par l’innovation pour gagner en compétitivité industrielle.

Usinenouvelle.com
Lundi 29 décembre 2025
22h32

« C’est maintenant qu’il faut s’y mettre » : se protéger de la menace quantique, une nouvelle urgence pour les entreprises

Lefigaro.fr
12h33

Atos poursuit sa restructuration avec une vente d'actifs appréciée en Bourse

Agefi.fr
Jeudi 25 décembre 2025
10h31

Lucibel.le, la PME tricolore pionnière du marché des masques à lumière infrarouge qui mise sur le marché du “mieux vieillir”

Usinenouvelle.com
Vendredi 19 décembre 2025
20h31

Communiqué de presse : Sanofi conclut un accord avec le gouvernement américain pour réduire le coût des médicaments et renforcer l’innovation

Communication
Officielle
Jeudi 18 décembre 2025
17h32

Bernard Fontana, PDG d’EDF : « Nous sommes engagés pour tenir les coûts et les délais du chantier du nouveau nucléaire »

Lefigaro.fr
17h31

Warner Bros. : le soutien à l'offre de Netflix n'est pas surprenant compte tenu de la position des entreprises

Morningstar
17h31

Atos Group annonce la signature d'un accord contraignant pour la vente d’Ideal GRP, l’une de ses activités dans les pays nordiques, à MAIT Group

Communication
Officielle
Mardi 16 décembre 2025
07h31

Nicox finalise la génération des données clés de demande d’autorisation de mise sur le marché de NCX 470 pour un dépôt maintenu au premier semestre 2026

Communication
Officielle
Lundi 08 décembre 2025
15h31

Infomaniak retire son recours contre la prolongation par la Confédération des contrats avec les géants du cloud

LeTemps.ch
Vendredi 21 novembre 2025
08h32

Minéraux critiques : L'Union européenne signe un partenariat avec l’Afrique du Sud pour réduire sa dépendance à la Chine

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com
Venue d’Airbus, Delphine Bazaud atterrit chez Legrand comme directrice des opérations 14 janv.
Usinenouvelle.com











2007 - 2026 | COMBourse.com