COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 05 novembre 2019, 11h30  (il y a 71 mois)

ATOS ORIGIN annonce une nouvelle offre « Digital Hybrid Cloud » avec VMware pour permettre aux entreprises de réduire délais de mise sur le marché et coûts

VMworld 2019 Europe, Barcelone, Espagne – Le 5 novembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui sa nouvelle offre « Digital Hybrid Cloud » - une solution de cloud hybride entièrement gérée, en partenariat avec VMware. En combinant l’expérience d’Atos dans la mise en place et la gestion du cloud de bout-en-bout avec les dernières solutions cloud de VMware, cette solution multi-cloud permet aux entreprises de réduire leurs délais de commercialisation et leurs coûts globaux à travers un coût de possession moins élevé (Total Cost of Ownership, TCO)1.

Cette solution multi-cloud évolutive et plus sécurisée permet aux clients d’exécuter leurs applications professionnelles – traditionnelles et basées sur le cloud – sur une plateforme unique, à travers des environnements cloud à la fois privés et publics. Elle offre une visibilité complète de l’ensembles des clouds pour faciliter le contrôle et l’optimisation des usages.

Un déploiement international
Dans le cadre de cette offre, ATOS ORIGIN met à contribution son expérience significative et ses capacités en matière de développement de l’infrastructure cloud avec 11 hubs cloud multi-locataires, plus de 10 000 experts cloud, et 8 centres internationaux de livraison. En tant que partenaire informatique mondial Comité International Olympique (IOC), ATOS ORIGIN a exécuté et mis en place des systèmes informatiques-clés à partir du cloud pour 9 éditions des Jeux Olympiques. ATOS ORIGIN a également créé et assure la gestion d’un des plus grands clouds privés du monde, alimenté par l’une des plus fortes alliances internationales avec VMware.

Sécurité et contrôle optimaux
Fort d’une équipe internationale de plus de 5000 spécialistes en sécurité et d’un réseau international de Centres d’Opérations de Sécurité (SOCs), ATOS ORIGIN est un leader international en cybersécurité, numéro 1 en Europe. Cette expertise vient enrichir la solution « Digital Hybrid Cloud » et permet aux clients de s’assurer que leurs données soient gardées de manière complètement sécurisée et en parfaite conformité avec les standards relatifs à la gestion des risques professionnels.

"Je suis heureux d’annoncer la commercialisation internationale de notre offre Digital Hybrid Cloud, conçue en partenariat avec VMware”, déclare Eric Grall, Vice-Président exécutif, en charge des Opérations Globales chez Atos. “Aujourd’hui les entreprises, si elles veulent être compétitives et prospères, ont besoin d’une infrastructure digitale agile, évolutive et plus sécurisée pour être en mesure de se développer et d’investir dans de nouvelles applications basées sur le cloud. Notre offre Digital Hybrid Cloud est en adéquation avec l’environnement informatique existant, et permet une évolution flexible des capacités sans perturber les processus existants. Elle apporte aux entreprises à la fois de l’innovation et de la flexibilité, avec de la sécurité et un contrôle renforcé.”

"Nous sommes ravis de consolider notre partenariat de plus de 8 ans avec ATOS ORIGIN avec le lancement de l’offre Digital Hybrid Cloud” précise Susan Nash, SVP, en charge des Alliances Stratégiques chez VMware. “Cette solution modulaire offre de la flexibilité, de l’agilité, et permet aux données clients d’être gardées de façon plus sécurisée, pour que les entreprises puissent continuer à innover sans compromettre la sécurité.”

ATOS ORIGIN est reconnu comme un leader international sur le marché par les principaux analystes industriels spécialisés en migration et gestion cloud. Gartner a notamment nommé ATOS ORIGIN leader dans son Magic Quadrant pour les services d’externalisation des data centers et la gestion des infrastructures hybrides en Europe et en Amérique du Nord ; le cabinet NelsonHall a quant à lui positionné ATOS ORIGIN comme leader de la gestion et de la migration des infrastrucutres vers le Cloud.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau




1 La Fondation VMware Cloud génère un coût total de possession (TCO) sur 3 ans 28% plus faible que celui de l’approche alternative traditionnelle à trois niveaux des centres de données.
Source: En comparant les Alternatives Cloud, dans la catégorie « Best TCO Leverage » de la Fondation VMware Cloud Foundation, de Taneja Group Technology analysts, avril 2019 - https://www.vmware.com/content/dam/digitalmarketing/vmware/en/pdf/products/cloud-foundation/vmw-taneja-group-tco-comparison.pdf


Pièce jointe


Mardi 05 novembre 2019, 11h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 15 octobre 2025
19h05

La menuiserie et les matériaux décarbonés : étude exclusive Infopro Digital Études pour Gealan et Stores&Fermetures

Lemoniteur.fr
Vendredi 10 octobre 2025
09h02

«On arrive un peu avec l’habit de sauveur» : cette nouvelle génération qui reprend des entreprises plutôt que d’en créer

Lefigaro.fr
Jeudi 09 octobre 2025
18h03

Chute du prix, concurrence... les producteurs de pommes de terre contraints à réduire leur offre

Lalibre.be
Mardi 07 octobre 2025
15h03

Cube IM nomme une nouvelle directrice pour le marché français

Agefi.fr
11h01

Atos franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses services de cybersécurité par l’IA avec un ‘Virtual SOC Analyst’ propulsé par Qevlar AI

Communication
Officielle
Lundi 06 octobre 2025
18h02

3000 suppressions de postes évoquées chez Renault qui cherche à réduire ses coûts

Usinenouvelle.com
Jeudi 02 octobre 2025
13h04

Formation : « Une nouvelle offre pour améliorer les travaux de rénovation énergétique », Catherine Gillet, pilote du programme FeeBat (1)

Lemoniteur.fr
08h05

AMOEBA : Amoéba accélère le développement d'Axpera : Des résultats très convaincants constatés par les viticulteurs ; Un calendrier des homologations en ligne avec la mise sur le marché en 2026.

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
14h02

CNRS : Catherine Grandhomme, une ex-Orano pour renforcer les liens avec les entreprises

Usinenouvelle.com
Mardi 30 septembre 2025
10h02

La BEI double la mise sur l’adaptation climatique : 30 milliards d’euros pour les entreprises, l’eau et l’agriculture

Latribune.fr
01h01

NANOBIOTIX annonce de nouveaux résultats de Phase 1 qui continuent de confirmer le potentiel de JNJ-1900 (NBTXR3), avec un anti-PD-1, en tant que potentielle nouvelle option thérapeutique de première ou deuxième ligne ou plus dans le CETEC R/M naïf ou rés

Communication
Officielle
Lundi 29 septembre 2025
09h01

EDF : EDF lance une offre de rachat portant sur l’intégralité de deux souches existantes d'obligations hybrides et annonce son intention de lancer une nouvelle émission d'obligations hybrides vertes

Communication
Officielle
Jeudi 25 septembre 2025
17h04

« Une nouvelle offre de formation pour renforcer la qualité des travaux de rénovation énergétique », Catherine Gillet, pilote de FeeBat

Lemoniteur.fr
11h04

Moselle : Aménagement d’une nouvelle résidence à Pouilly pour diversifier l’offre de logements

Lemoniteur.fr
Mercredi 24 septembre 2025
18h01

Résultats du premier semestre 2025 de Quadient: Performance solide des activités Digital et Lockers, Résultat opérationnel courant stable malgré une dynamique temporairement plus modérée du marché du mail aux Etats-Unis

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com