COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 26 septembre 2019, 18h35  (il y a 82 mois)

DBT : DBT déploie 37 chargeurs dans le Rhône

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, déploie 37 bornes de recharge au sein du Syndicat Départemental d'Energies du Rhône (SYDER).
 

Le SYDER agit pour la transition énergétique avec DBT
 

Afin de soutenir le développement du véhicule électrique et de faciliter la recharge des automobilistes parcourant de longues distances, le Syndicat Départemental d'Energies du Rhône souhaite compléter le maillage du Grand Lyon.

Le syndicat a sélectionné les solutions de recharge de DBT-CEV afin d'installer 37 bornes de 22kW à 50kW.

 

Alexandre Borgoltz, directeur commercial du Groupe DBT, déclare :

« Ce projet renforce notre présence sur le territoire du Rhône qui s'avère être un territoire très dynamique et stratégique concernant la création de réseaux de recharge, afin de faciliter l'adoption de la voiture électrique par le grand public. Également, nous sommes ravis de la confiance du SYDER qui a commandé 37 bornes, alors que l'appel d'offre initial ne concernait que 30 bornes de charge accélérée. Cet engouement pour les produits les plus récents de notre gamme de chargeurs confirme la stratégie mise en place ces deux dernières années. »

Découvrez notre gamme de solutions de recharge sur notre site www.dbt.fr

 

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.

La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kW pour tous les véhicules du marché, les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques. Avec plus de 2500 chargeurs rapides installés dans 37 pays, DBT-CEV est un acteur majeur du marché de la mobilité électrique en Europe.

Découvrez notre gamme de chargeurs sur www.dbt.fr/dbt-cev


La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques (IRVE) et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.



Contact Corporate:

Service communication

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 26 septembre 2019, 18h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 28 mai 2026
18h33

Avec BMW, Airbus et EDF, Mistral AI se déploie dans l’ingénierie industrielle

Agefi.fr
Lundi 06 avril 2026
20h31

Bureau Veritas acquiert Lotusworks, renforce sa position dans les centres de données et se déploie dans les semi‑conducteurs, créant une nouvelle plateforme de croissance d’environ 300M€

Communication
Officielle
Lundi 16 février 2026
15h33

CVC déploie 1,1 milliard de dollars dans le secondaire auprès de M&G Investments

Agefi.fr
Jeudi 30 octobre 2025
10h34

Rhône : projet de construction d’une passerelle suspendue sur le Rhône, entre Lyon et Oullins-Pierre-Bénite

Lemoniteur.fr
Lundi 20 octobre 2025
07h03

Cofides déploie 50 millions d’euros dans le fonds biométhane d’un gérant français

Agefi.fr
Lundi 22 septembre 2025
16h02

«C’est très compétitif» : la région Grand Est déploie des vélos électriques en libre-service dans les gares

Lefigaro.fr
Lundi 15 septembre 2025
11h05

Rhône : ouverture de la nouvelle Maison du Rhône, à Genas

Lemoniteur.fr
11h04

Rhône : report de la réouverture du pont suspendu entre Givors et Chasse-sur-Rhône en octobre 2025

Lemoniteur.fr
Jeudi 11 septembre 2025
16h02

Made in France : Malerba, producteur de blocs-portes dans le Rhône, investit 20 millions d'euros dans ses outils de production

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
Une thérapie personnalisée pour chaque patient : Moderna et Merck annoncent le succès d’un essai clinique d’un traitement contre le mélanome
Usinenouvelle.com
Nvidia aide financièrement OpenAI dans un vaste projet d’infrastructure IA
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Moderna et Merck s’envolent en Bourse avec leur traitement innovant du mélanome
Agefi.fr
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com