COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 21 août 2019, 07h30  (il y a 56 mois)

Atos: L'État de Californie choisit ATOS ORIGIN Public Safety LLC pour la transformation de ses systèmes d’appel d’urgence de nouvelle génération (NG9-1-1)

Paris (France) & Irving, Texas (Etats-Unis), le 21 aout 2019 ATOS ORIGIN Public Safety LLC, leader international de la transformation digitale et des systèmes de communications critiques, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de cinq ans, d’un montant de 198 millions de dollars américains, avec l'État de Californie, pour transformer le système d’appel d’urgence (9-1-1) de l'État en plateformes de communication de pointe à haut débit et améliorer ainsi les services d'urgence pour le public, les professionnels des appels d’urgence et les premiers intervenants.

Atos Public Safety LLC agira à titre de fournisseur principal de service réseau (Prime Network Service Provider) pour la gestion des appels d’urgence de nouvelle génération, assurant la gestion globale des flux d’appels d'urgence pour l'État et l'intégration avec les ESInets, les réseaux IP des services d'urgence régionaux, qui remplacent une technologie vieille de 25 ans. La Californie sera ainsi en mesure d'acheminer, de gérer et de diffuser intelligemment une vaste gamme d'informations en temps réel, y compris des SMS et du texte en temps réel (Real Time Text). Cela permet un échange d'informations au sein des centres d’appels d’urgence afin de réduire le temps de réponse, améliorer la connaissance de la situation et accroître la sécurité des premiers intervenants.

"L'accès à un réseau IP NG9-1-1 sûr et fiable aura un impact énorme sur l'efficacité des communications entre les auteurs d’appels d'urgence et les premiers intervenants au sein des collectivités ", a déclaré Rob Clark, Directeur Atos Public Safety LLC. " La priorité numéro un pour tout État est de protéger ses citoyens et, au XXIe siècle, cela signifie que quiconque ayant nécessité de passer un appel d’urgence doit pouvoir le faire. C’est un service universel qui doit s’adresser à ceux qui ne sont pas en mesure de parler".

"Dans un monde connecté de smartphones, il est essentiel que nos capacités de sécurité publique suivent le même rythme que les technologies que les gens utilisent tous les jours", a déclaré Mark Ghilarducci, Directeur des Services d’Urgence du Gouverneur de Californie. "Aujourd'hui marque une étape importante dans la modernisation de notre réseau d’appels d’urgence (911) afin de mieux accompagner les répartiteurs, les intervenants d'urgence et finalement de sauver des vies."

Atos Public Safety LLC s'est vu confié la migration de certains des environnements les plus critiques du monde et apporte la même transformation d'infrastructure de classe mondiale et le même leadership en matière de services gérés à toute industrie qui a besoin d'un choix et d'une expérience éprouvée dans la gestion des services d’urgence.

L'infrastructure flexible permettra également à l'État de Californie d’évoluer à l’avenir vers des technologies telles que les réponses aux appels d’urgence en vidéo et photo.

Le contrat repose sur une relation de près de quatre ans entre ATOS ORIGIN Public Safety LLC et l'État de Californie.

Pour de plus amples informations sur les services d’appels d’urgence NG9-1-1 d’Atos : https://atos.net/en-na/north-america/ng-9-1-1

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:

Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN pour la transformation de ses systèmes d’appel d’urgence de nouvelle génération (NG9-1-1)" rel="nofollow">L'État de Californie choisit ATOS ORIGIN pour la transformation de ses systèmes d’appel d’urgence de nouvelle génération (NG9-1-1)

Mercredi 21 août 2019, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h03

Vantage Data Centers élargit son portefeuille EMEA avec le premier campus de Dublin doté d'une solution énergétique de nouvelle génération.

Communication
Officielle
05h03

Binarly lance une plateforme de transparence de nouvelle génération pour renforcer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement des logiciels

Communication
Officielle
20h03

LatticeFlow AI rejoint le U.S. AI Safety Institute Consortium

Communication
Officielle
20h02

Le gouvernement va débloquer 650 millions d’euros en urgence pour les Ehpad

17h05

Atos: partenariat avec Centerity Systems

15h01

Atos sécurise et optimise l'observabilité et les opérations de l’edge avec Centerity Systems et Dell NativeEdge

Communication
Officielle
18h03

Rippletide : l’IA native qui booste la performance des équipes de vente avec une application de nouvelle génération

Communication
Officielle
14h05

Equinor: contrat avec Nexans pour les situations d'urgence

12h03

Sofinnova Partners annonce la nomination de deux nouveaux Partners et renforce l’équipe d’investisseurs de nouvelle génération

Communication
Officielle
10h05

Nexans: contrat avec Equinor pour les situations d'urgence

17h05

Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie

16h06

Atos: reconduit dans le programme AWS MSP

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
23h03

Le robot industriel de nouvelle génération de Yaskawa Electric, doté d'IA et d'autonomie, utilise Wind River Linux

Communication
Officielle
21h03

JLR sélectionne Alkegen pour doter ses systèmes de batteries de nouvelle génération d’une protection thermique

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr