COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 27 mai 2019, 18h30  (il y a 59 mois)

ESKER recrute une centaine de collaborateurs pour répondre à sa croissance

Lyon, le 27 mai 2019 — Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, poursuit la croissance de ses effectifs avec un plan de recrutement de 100 nouveaux collaborateurs en 2019. Depuis plus de 30 ans, l’ETI lyonnaise a toujours mis ses équipes et leur bien-être au cœur de sa stratégie : sa performance sociale conditionnant sa performance économique.

En croissance de 14% par rapport à 2017, ESKER a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros, dont 59% à l’international. En 2019, ESKER souhaite à nouveau renforcer ses effectifs grâce à sa politique RH innovante.

Face à la pénurie de profils IT, nous développons de nouvelles méthodes de recrutement pour attirer les meilleurs candidats en phase avec notre méthode de travail Agile et notre culture d'entreprise. Convaincus que le bien-être de nos collaborateurs est la clef de notre croissance, nous mettons tout en œuvre pour qu’ils aient les meilleures conditions de travail : cela va du mode de management à la qualité des locaux ou encore au plan d’intéressement. » Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker


Un plan de recrutement associé à un process d’onboarding efficace

Pour accompagner sa croissance économique, l’ETI annonce un plan de recrutement de 100 nouveaux collaborateurs en 2019. Une campagne déjà bien engagée puisque près de 60 nouveaux Eskeriens ont déjà intégré les équipes en France et à l’étranger. Quarante postes restent encore à pourvoir, majoritairement pour des profils de Développeurs et de Consultants intégration.

Afin de faciliter l’intégration de ses nouveaux collaborateurs, l’éditeur a mis en place un processus d’onboarding efficace : un plan d'intégration préparé en amont avec chaque équipe, un package de bienvenue avec des accessoires estampillés aux valeurs d’Esker, une formation sur 3 semaines pour les aider à mieux connaitre l’entreprise et ses solutions et un parrain désigné pour les accompagner dans l’entreprise. Une approche appréciée des collaborateurs qui se sentent pleinement intégrés à l’entreprise en seulement 3 mois.

Profil principal : ingénieur en informatique
Moyenne d’âge : 36 ans
Ancienneté moyenne : 7 ans
620 collaborateurs dont 320 en France


Une politique RH fortement axée sur le bien-être au travail

Plusieurs fois récompensé pour sa politique RH, l’éditeur continue de se développer en veillant à la qualité de l’environnement de travail, à l’équilibre personnel de ses salariés et faisant de leur bien-être un vecteur de croissance. Ainsi, en 2019, ESKER, se hisse dans le Top 15 du classement Great Place to Work des entreprises où il fait bon travailler en France dans la catégorie 50 - 500 salariés et à la 3ème place du classement Happy at Work 2018 dans la catégorie des entreprises de 200 à 499 salariés.

Parmi les aspects de l'entreprise plébiscités par les salariés lors de ces enquêtes, on trouve notamment :

  • Une organisation Agile pour favoriser la communication et éliminer les barrières : ESKER responsabilise ses collaborateurs et réduit le contrôle managérial en favorisant l’autonomie, la prise d’initiatives et la créativité ;
  • Un partage des bénéfices grâce à un plan d’intéressement égalitaire : tous les collaborateurs bénéficient d’une prime d’intéressement qui se situe régulièrement entre 5 000 € et 7 000 € ;
  • Des locaux favorisant le bien-être : open spaces, bureaux assis-debout, nombreuses salles de réunions fonctionnelles, espaces de détente conviviaux, proximité du parc de la Tête d’Or, douches, box vélos et trottinettes ;
  • Un comité dédié « Fun@Work » qui organise des événements internes ludiques et fréquents permettant de mélanger les équipes tout en assurant la cohésion des salariés ;
  • L’implication dans des projets environnementaux ou sociétaux avec la possibilité pour les salariés de dédier une journée de travail par an à une action solidaire dans le cadre de la démarche RSE de la société.


Remédier à une pénurie de talents grâce à une implication dans l’enseignement

En plus d’attirer de nouveaux talents grâce à un ’environnement de travail de qualité, ESKER est engagée dans l’écosystème éducatif de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’entreprise s'est rapprochée des écoles et des centres de formation d’enseignement supérieurs. Son implication a pour objectif de dynamiser la formation de profils talentueux, quels que soient leurs parcours académiques. Mécène de l’école de code Le 101, parrain de la promotion 2021 IF de l’INSA-Lyon et fondateur de la Chaire de recherche “Digital et Innovation” de l'INSEEC U, ESKER intervient régulièrement dans ces établissements pour sensibiliser les étudiants aux métiers du numérique, offrir des stages pouvant déboucher sur une embauche et apporter son expertise sur des sujets comme l'Agilité ou l’Intelligence Artificielle.


À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, ESKER les accompagne afin d’automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats…).

Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6 000 entreprises dans le monde pour leur procurer de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs…).

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, ESKER a réalisé 86,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dont 59% à l’international. ESKER est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).


Pièce jointe


Lundi 27 mai 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
05h02

Agriculture: l'Assemblée s'empare du projet de loi pour répondre à la colère

12h03

Au Creusot, une nouvelle école de production et un pôle formation pour répondre aux besoins des industriels locaux

13h03

Des escrocs se font passer pour des collaborateurs de la FSMA, met en garde l'institution

08h05

DWS recrute un gérant pour le crédit alternatif

21h02

Comment le fabricant de missiles MBDA se met en ordre de bataille pour répondre à l’explosion de la demande

18h06

Production de missiles: MBDA en fait-il assez pour répondre à la demande ?

12h03

Du sur-mesure pour répondre aux cybermenaces, la clé du succès de la pépite française Filigran

17h05

« Green Up », le nouveau plan de Veolia pour répondre à la demande mondiale

16h02

Colère des agriculteurs : Macron précise le calendrier pour répondre à la crise

19h03

Kinaxis élargit son programme de partenariat pour répondre à la demande de l’industrie pour des solutions de nouvelle génération de gestion de la chaîne d’approvisionnement

Communication
Officielle
17h02

Nouvelle-Calédonie : une triple visite ministérielle pour répondre à la crise du nickel

19h01

Esker distinguée dans le premier Magic Quadrant™ Gartner® pour ses suites Source-to-Pay

Communication
Officielle
15h01

Les agriculteurs « sur la paille » se déshabillent pour répondre à Attal

16h03

Engie Electrabel recherche 200 collaborateurs pour la prolongation des réacteurs nucléaires

15h05

Délais de paiement : pour la FFB, l'administration peine « à répondre à la bonne allure au volume de marchés à traiter »








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch