COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 25 mars 2019, 19h36  (il y a 61 mois)

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group annonce la création d'une coentreprise avec Sunsea Parking pour développer l'investissement dans les plateformes de stationnement de nouvelle génération en Chine

Indigo Group, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique (Joint-venture) avec Sunsea Parking, société leader dans le domaine de la gestion du stationnement en Chine.

L'accord établissant ce nouveau partenariat a été signé à Paris le 25 Mars 2019, parmi d'autres partenariats économiques franco-chinois en présence de M. Bruno LE MAIRE, Ministre de l'économie et des finances, et M. ZHONG Shan, Ministre du commerce et de l'industrie de la République Populaire de Chine.

L'entreprise commune investira significativement dans le développement des solutions de stationnement et de mobilité du futur, conçues pour accueillir de nouveaux types de véhicules comme les voitures électriques et autonomes, en se concentrant au départ sur le marché Chinois avant de s'étendre ensuite à l'Asie du Sud Est et l'Asie centrale. L'entreprise commune se concentrera sur les marchés du stationnement en voirie et en ouvrage, en établissant des contrats à long terme avec des acteurs du secteur public et en tirant profit de l'expertise locale, de l'innovation et de l'expérience à l'échelle mondiale apportés par Sunsea et Indigo.

Sunsea et Indigo réaliseront un investissement initial de près de 30 millions d'euros qui sera complété par des financements en dette ainsi que par l'apport de capitaux provenant d'investisseurs locaux. La coentreprise sera ainsi en mesure d'investir dans des dizaines de milliers de places de stationnement modernes.

Sunsea détient une participation de 60% dans la co-entreprise, Indigo détenant les 40% restants. L'accord est structuré de manière à permettre l'investissement de tiers par l'intermédiaire de véhicules spéciaux.

Serge Clémente, Président d'Indigo Group, a déclaré : « L'établissement d'un partenariat avec l'un des leaders de la mobilité en Chine constitue une étape majeure dans le développement d'Indigo Group. Il permettra d'accélérer significativement le développement de la mobilité en Chine. Le pays a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie, mais les solutions de stationnement et la technologie n'ont pas suivi le rythme. Le marché est énorme et présente des opportunités significatives pour les nouveaux entrants. Notre coentreprise est en mesure de jouer un rôle de premier plan dans le développement de la mobilité individuelle dans le pays et à plus long terme dans la région. »

Le lancement de cette coentreprise s'inscrit dans la stratégie d'expansion d'Indigo, qui consiste à établir des partenariats avec des acteurs locaux détenant une position de leader sur leur marché. Indigo est maintenant présent dans 10 pays et a établi des coentreprises aux États-Unis, au Brésil, en Colombie et au Panama.

La société Sunsea, basée à Pékin, a été fondée en 2006 et s'est développée jusqu'à devenir un leader de l'exploitation du stationnement. Soutenue par Warburg Pincus, société d'investissement de premier plan, elle exploite 200 000 places de stationnement dans plus de 40 villes et compte plus de 2 000 employés. En complément de son activité principale, Sunsea a créé Tingjiandan, une plate-forme digitale leader dans le domaine du stationnement dans laquelle ont, entre autres, investi Ant Financial et Fosun.

Il existe aujourd'hui plus de 40 constructeurs automobiles actifs en Chine, ce qui reflète la position de ce pays à la pointe de la recherche et du développement du secteur.

Yan Liang, PDG et fondateur de Sunsea, a ajouté : « Au cours des dix dernières années, le nombre de propriétaires de voitures en Chine a augmenté de plus de 10% chaque année. En 2020, la Chine dépassera les États-Unis pour devenir le premier pays en termes de possession de voiture. Face à une urbanisation galopante, le stationnement est devenu un problème majeur dans la plupart des villes chinoises. Notre coentreprise s'appuie sur l'expertise mondiale d'Indigo en matière de construction et d'exploitation de parkings urbains, ainsi que sur le savoir-faire et les capacités opérationnelles de Sunsea sur le marché local. Nous sommes impatients de travailler avec Indigo pour fournir des solutions de stationnement déployées mondialement aux clients chinois et aux propriétaires de voitures, et pour atténuer les problèmes de stationnement en ville. Le marché du stationnement chinois est en train de devenir un business de mille milliards de RMB, ce qui offre d'énormes opportunités pour les investisseurs et les opérateurs mondiaux. »

La coentreprise sera incorporée au deuxième trimestre 2019 et débutera les opérations immédiatement.

 

**********

Contact analystes / investisseurs :Contact presse :
Erwan BégosBenjamin Voron
Tél : 33 1 49 03 15 80Tél : 33 1 49 03 15 90
Mobile : 33 6 25 71 28 76 
ir@group-indigo.combenjamin.voron@group-indigo.com

 

A propos d'Indigo Group

La société Indigo Group, qui détient près de 100% du capital d'Indigo Infra, d'OPnGO et d'INDIGO® weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 2,3 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 10 pays. En 2017, le chiffre d'affaires et l'EBITDA consolidés d'Indigo Group s'élevaient respectivement à 897,5 millions d'euros et 310 millions d'euros (données Global Proportionate).

Indigo Group est indirectement détenue à hauteur d'environ 49,2% par des fonds d'investissement gérés par Ardian, à hauteur d'environ 49,2% par Crédit Agricole Assurances et pour le solde par les employés et le management du Groupe.

www.group-indigo.com

 

À propos de Sunsea

Sunsea a été fondée en 2006 à Beijing et est rapidement devenue le leader des opérations de stationnement de véhicules dans cette région. Sunsea exploite 200 000 places de stationnement dans 30 villes et emploie plus de 2 000 personnes. Sunsea est principalement détenue par ses fondateurs et ses dirigeants. Sunsea exploite principalement des parcs de stationnement à travers des contrats de gestion et des contrats de location.

www.sunsea.net

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 25 mars 2019, 19h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h01

Montagnes russes à records, parc aquatique XXL, hôtels thématisés... La recette d’Europa-Park pour rester un leader des parcs d’attractions

00h03

Keyloop finalise l’acquisition d’Automotive Transformation Group (ATG)

Communication
Officielle
22h02

Lime Trading collabore avec la startup TakeProfit pour autonomiser la prochaine génération de traders particuliers

Communication
Officielle
19h06

Une place de parking à vendre pour près d’un demi-million d’euros à Amsterdam

10h04

ING Group: bénéfices en baisse, rachat d'actions pour 2,5 milliards d'euros

08h04

BlackRock signe un accord avec le PIF pour créer une plateforme d’investissement en Arabie Saoudite

08h04

Deutsche Bank Private Bank et Capital Group s'associent pour la distribution d'un fonds

08h03

ESI Group collabore avec Aberdeen Strategy and Research et dévoile les perspectives « Shift Left » sur le prototypage virtuel

Communication
Officielle
23h03

Llama Group : Résultats 2023

Communication
Officielle
22h03

Amazon annonce la création de 2.000 emplois en CDI en France cette année

19h03

Naval Group et TechnicAtome remportent un premier marché pour le porte-avions de nouvelle génération (PANG)

18h07

Le Groupe HERIGE annonce la finalisation de la cession de ses activités Négoce de matériaux, de travaux publics et de pierres naturelles (VM Matériaux, LNTP et Cominex) au Groupe SAMSE

Communication
Officielle
18h07

VISIOMED GROUP : Visiomed Group annonce la mise à disposition de son rapport financier annuel 2023

Communication
Officielle
18h03

Finalisation du rapprochement entre le Groupe SAMSE et la branche négoce du Groupe HERIGE : une nouvelle étape stratégique franchie avec succès

Communication
Officielle
18h03

LLAMA GROUP SA : CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES DU 29 MAI 2024

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr