COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 17 octobre 2018, 11h00  (il y a 66 mois)

ATOS ORIGIN et SIEMENS s'associent pour déployer des applications IoT sur Cloud privé

 Les clients ont désormais la possibilité d'héberger leurs applications aussi bien sur Cloud privé que public

Paris, Munich, 17 octobre, 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale et SIEMENS, leader mondial dans le domaine de l'ingénierie, proposent désormais des options de Cloud privé pour MindSphere, le système d'exploitation ouvert IoT (Internet des Objets) basé sur le Cloud. Cette nouvelle offre renforce la coopération stratégique des deux entreprises en matière de services et technologies numériques. Des clients privilégiés sont désormais en mesure d'expérimenter la solution sur MICROSOFT Azure Stack.

Atos et SIEMENS ont signé un accord préférentiel pour la mise à disposition de cette solution qui tire pleinement parti de la technologie de Cloud privé de la plateforme MICROSOFT Azure Stack, avec une instance privée privilégiée. ATOS ORIGIN propose MICROSOFT Azure Stack au sein de sa large gamme de solutions de Cloud hybride pour la transformation des infrastructures et des applications.

La mise à disposition de MindSphere sur Cloud privé offrira notamment les avantages suivants :

  • Conformité des données - primordiale pour les industries sensibles et réglementées. ATOS ORIGIN exécutera MindSphere sur ses propres data centers ainsi que ceux de ses clients, localisés en Europe et gérés selon les standards industriels (Service Level Agreements), assurant ainsi une gestion des données et de la connectivité des entreprises conforme aux réglementations locales.
  • Amélioration de la performance des applications et de leur intégration dans l'environnement informatique existant - avec des temps de latence réduits entre l'environnement MindSphere et les applications d'entreprise concernées.

De manière plus générale, MindSphere offre :

  • La prise en charge d'une large gamme d'appareils, d'applications et de protocoles industriels spécifiques - ainsi que de l'analytique avancée
  • Un environnement de développement innovant basé sur les capacités de la plateforme ouverte de SIEMENS Platform-as-a-Service (PaaS)

Dr. Jan Mrosik, SIEMENS AG, CEO Digital Factory Division précise : "Avec cette solution, les clients obtiennent le meilleur des trois mondes pour effectuer leur transformation digitale à nos côtés : la solution combine le portefeuille de solutions Digital Factory de SIEMENS avec les services d'intégration, d'infrastructure et de conseil d'ATOS ORIGIN en matière d'IoT pour MindSphere - tout en exploitant la technologie MICROSOFT Azure Stack. Grâce à l'accord préférentiel entre SIEMENS et ATOS ORIGIN, nous intensifions une fois de plus notre collaboration et serons en mesure de soutenir nos clients dans le développement de solutions IoT robustes, déployées de manière plus rapide et dans différentes industries."

Gilles Grapinet, Directeur Général Adjoint d'ATOS ORIGIN, ajoute: "Ensemble, avec SIEMENS, nous abordons une nouvelle étape de l'histoire de MindSphere - grâce à la technologie MICROSOFT Azure Stack - en permettant à nos cients de déployer des applications digitales professionnelles dans une infrastructure sur site sécurisée et gérée - ce qui nous permet de leur assurer la meilleure expérience possible."

En proposant des services sur site, ATOS ORIGIN adapte son offre afin d'accompagner les besoins fluctuants des entreprises et d'assurer un service performant, sécurisé et parfaitement suivi - tout en garantissant la fiabilité de l'ensemble de l'infrastructure et des prestations Cloud.

Pour plus d'informations sur MindSphere, cliquez ici.

La plateforme MindSphere est un composant clé d'ATOS ORIGIN Codex, la suite de services et solutions IoT, IA et analytique d'Atos. En tant que partenaire stratégique de SIEMENS, ATOS ORIGIN a été l'un des premiers partenaires à entrer dans l'écosystème MindSphere en développant une approche d'exploitation de l'IoT dans les usines qui assure une part égale à l'innovation et la conformité, tout en fournissant des avantages quantifiables de manière rapide et fiable. Atos offre notamment à ses clients Mindsphere une approche structurée qui débute par une rapide mise à disposition de services avec résultats réels, et se conclut par la production rapide des applications MindSphere. Cette approche permet d'accélérer la création de prototypes, ainsi que la validation et le déploiement des applications grâce à des cas d'usage automatisés et prédéfinis.

***

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

A propos de Siemens
Siemens AG (Berlin and Munich) is a global technology powerhouse that has stood for engineering excellence, innovation, quality, reliability and internationality for 170 years. The company is active around the globe, focusing on the areas of electrification, automation and digitalization. One of the world's largest producers of energy-efficient, resource-saving technologies, SIEMENS is a leading supplier of efficient power generation and power transmission solutions and a pioneer in infrastructure solutions as well as automation, drive and software solutions for industry. With its publicly listed subsidiary SIEMENS Healthineers AG, the company is also a leading provider of medical imaging equipment - such as computed tomography and magnetic resonance imaging systems - and a leader in laboratory diagnostics as well as clinical IT. In fiscal 2017, which ended on September 30, 2017, SIEMENS generated revenue of €83.0 billion and net income of €6.2 billion. At the end of September 2017, the company had around 377,000 employees worldwide. Read more About Siemens 

Contact presse:
Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | 33 7 62 85 35 10

Pièce jointe


Mercredi 17 octobre 2018, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
06h03

Cognivia lève 15,5 millions pour se déployer à l'international

13h05

Prodware: cession de la filiale 'cloud' privé et télécoms

17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
22h03

La TD et Cricket Canada s’associent pour l’amour du sport

Communication
Officielle
15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud

10h03

Améliorer la sécurité des applications natives du cloud : Veracode intègre la sécurité du code au cloud par le biais de l'acquisition de Longbow Security

Communication
Officielle
18h06

Climat : Bpifrance prêt à déployer 35 milliards de plus pour électrifier l'industrie

22h03

HCLSoftware et Atlas Cloud Services s'associent pour accélérer la transition numérique des entreprises au Maroc

Communication
Officielle
18h03

Mauna Kea Technologies s’associe à V7 pour le développement d’applications innovantes d’IA avec le Cellvizio

Communication
Officielle
18h06

DBT s'associe à Bouygues Energie Services et Ineo pour déployer des stations Milestone(R) haute puissance auprès du Syndicat Départemental des Énergies de Seine-et-Marne - Inauguration du 1er site le 21 mars

Communication
Officielle
00h03

LambdaTest et Inflectra s’associent pour offrir des capacités améliorées de gestion du cycle de vie des applications

Communication
Officielle
15h05

Nokia: des nouvelles applications pour le haut débit

10h02

Nexter et MBDA s'associent à deux PME pour fabriquer 2000 drones kamikazes pour la France et l'Ukraine

05h02

EDF choisit le cloud d’Amazon, un coup dur pour le cloud français

15h05

Siemens: nouveau directeur général chez Siemens Advanta








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Du sauvetage de PSA à la création de Stellantis, la décennie prodigieuse de Carlos Tavares 31 mars
Lefigaro.fr