COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 15 octobre 2018, 16h00  (il y a 66 mois)

ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud lancent leur premier laboratoire d'Intelligence Artificielle à Londres

Atos accueille la Ministre anglaise des industries créatives et digitales pour le lancement de son laboratoire ouvert d'Intelligence Artificielle. Celui-ci contribue à affirmer le rang de la capitale anglaise en matière technologique. 

Londres, Paris, 15 octobre 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, et GOOGLE Cloud ont reçu aujourd'hui la visite de la ministre anglaise des industries créatives et digitales, Margot James. Au programme de cette visite, l'inauguration du premier laboratoire d'Intelligence Artificielle mis en place dans le cadre du ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud">partenariat mondial entre ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud.

Situé à Londres, le laboratoire d'IA d'ATOS ORIGIN vise à associer l'expertise de l'intelligence artificielle et la connaissance des secteurs public et privé pour identifier les meilleures opportunités de collaboration.

Le nouveau laboratoire sera ainsi mis à la disposition d'entreprises et acteurs publics dans toute l'Europe pour déterminer les besoins et cas pratiques auxquels l'IA est susceptible d'apporter une réponse efficace - de l'identification des paiements frauduleux via l'analyse de données et le machine learning à la mise en place de capteurs intelligents dans les chaine de production des entreprises du secteur de l'énergie pour les rendre plus sûres et plus performantes.

Ce laboratoire consacré à l'IA étoffe l'offre de services d'analyse de données d'ATOS ORIGIN, Codex Industry, qui y seront associés aux services de GOOGLE en matière d'IA et de gestion des données. Cela permettra de fournir aux clients d'ATOS ORIGIN des solutions adaptées aux besoins particuliers de chaque secteur, mais aussi de créer un écosystème de spécialistes de l'intelligence artificielle à Londres et dans toute l'Europe.

Selon la Ministre,  « Le Royaume-Uni est aujourd'hui en pointe en matière d'intelligence artificielle, et le nouveau laboratoire d'ATOS ORIGIN permettra de poursuivre le développement de ce domaine passionnant de la technologie. A travers notre stratégie industrielle et notre plan de soutien d'1 Milliard de Livres, nous faisons de l'Intelligence Artificielle un atout de premier plan pour faire du Royaume-Uni le meilleur endroit au monde ou lancer et développer son entreprise digitale. » 

Pour Adrian Gregory, Président d'ATOS ORIGIN au Royaume-Uni et en Irlande,  « l'ouverture de ce laboratoire d'Intelligence Artificielle marque une nouvelle ère dans la transformation digitale des entreprises. En associant les capacités de pointe d'ATOS ORIGIN et la technologie de GOOGLE Cloud en matière d'IA, les entreprises auront accès à un ensemble de solutions pour soutenir leur croissance, dans des marchés qui évoluent et où le digital occupé une place de plus en plus prépondérante » 

Paul Emsley-Martin, Responsable des partenariats SI de GOOGLE Cloud, déclare : « Les nouveaux laboratoires d'IA d'ATOS ORIGIN seront un bel atout pour les entreprises européennes qui souhaitent tirer le meilleur parti des capacités de GOOGLE Cloud en matière d'Intelligence Artificielle. C'est une grande étape de notre partenariat avec ATOS ORIGIN et nous sommes très heureux de collaborer ensemble pour apporter nos solutions d'IA, de travail collaboratif, de Machine Learning et d'Infrastructure aux entreprises du monde entier ».

En avril 2018, Atos et GOOGLE Cloud ont formé un partenariat mondial destiné à fournir aux entreprises des solutions communes sécurisées de Cloud hybride, de Machine Learning et de collaboration. ATOS ORIGIN a fait de GOOGLE Cloud son fournisseur préférentiel de Cloud public.

L'ouverture du laboratoire d'IA d'ATOS ORIGIN s'inscrit dans ce partenariat, avec pour objectif d'accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. ATOS ORIGIN prévoit d'ouvrir deux laboratoires supplémentaires à Paris et Dallas.

Ces initiatives font l'objet d'une présentation détaillée dans le récent rapport Atos Digital Vision for AI, qui analyse comment les entreprises mettent à profit l'IA et comment celle-ci va transformer la société.

###

 

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contacts presse :

Royaume-Uni: Adam Fisher |  Adam.Fisher@atos.net  | 44 (0)7989 145 665

Monde: Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe


Lundi 15 octobre 2018, 16h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h04

Silvr utilise l’IA de Google Cloud pour accélérer son processus d’octroi de crédits

17h00

«Les dirigeants de PME ne veulent surtout pas rater le train de l’intelligence artificielle»

12h07

Socotec prévient les crues grâce à l’intelligence artificielle

09h05

Google annonce son premier dividende et Microsoft rassure

09h02

Les nouvelles ambitions très coûteuses de Meta dans l’intelligence artificielle

02h02

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre, y compris sur le cloud

11h03

A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne

08h02

Atos publie sa performance du premier trimestre 2024

Communication
Officielle
13h02

Intelligence artificielle : cette start-up prête à s'attaquer au talon d'Achille de l'Europe

17h04

Allfunds choisit le cloud de Google pour renforcer ses capacités technologiques

17h02

«L’intelligence artificielle ne va pas remplacer les architectes, mais est utile dans la conception des bâtiments», estime David Habrias de Kardham

12h02

Intelligence artificielle : ce que nous apprenait déjà le film "Her" il y a dix ans

12h00

La consommation d’électricité de l’intelligence artificielle s’annonce monstrueuse

10h02

En Chine, des sex toys vibrent déjà à l'intelligence artificielle

09h02

Intelligence artificielle : avec Llama 3, la périlleuse bascule de Meta








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Du sauvetage de PSA à la création de Stellantis, la décennie prodigieuse de Carlos Tavares 31 mars
Lefigaro.fr