COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 18 juin 2018, 18h51  (il y a 70 mois)

GROUPE GORGE : ECA Group accélère ses activités d'équipement pour les sous-marins - Plusieurs contrats pour un montant total de 6 millions d'euros pour la fourniture de convertisseurs statiques auprès de plusieurs Marines



ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, annonce aujourd'hui l'obtention d'un contrat de fourniture de convertisseurs statiques en Amérique du Sud.
 

Ce contrat couvre la fourniture de seize convertisseurs statiques au chantier naval SIMA pour la Marine péruvienne en vue de la modernisation des quatre sous-marins de type U209 v1200. Ce projet, échelonné sur près de sept ans pour les quatre sous-marins, permettra à la Marine péruvienne de maintenir les capacités de sa flotte pour les quinze années à venir, en attendant le démarrage d'un programme d'acquisition de sous-marins de nouvelle génération d'ici 2035.

Les activités d'ECA Group dans le domaine d'équipements pour les sous-marins sont en hausse depuis dix-huit mois. En 2017, ECA Group a obtenu deux contrats pour équiper deux Marines d'Asie du Sud-Est avec des convertisseurs statiques. Avec ce dernier contrat en Amérique du Sud, neuf sous-marins (avec une option pour deux supplémentaires) de plusieurs différents constructeurs, vont être équipés de solutions ECA Group. Tous ont été obtenus par appels d'offres et choisis pour leur haut niveau technique et leur compétitivité.

Les trois contrats représentent au total près de 6 millions d'euros, le dernier contrat pour la Marine péruvienne étant le plus significatif des trois. La livraison de ces convertisseurs est prévue pour les quatre années à venir.

Les solutions de conversion de puissance d'ECA Group ont désormais une place importante sur le marché des sous-marins, étant compatibles avec tout type de conception de sous-marin. Les caractéristiques techniques de ces solutions ECA Group ont été appréciées par plusieurs Marines.

Basées sur des solutions éprouvées en mer, intégrant les dernières technologies et offrant des performances à haut rendement dans un package compatible avec les conditions les plus exigeantes à bord d'un sous-marin, les solutions d'ECA Group sont désormais une référence mondiale.

ECA Group anticipe le futur programme sous-marin en Australie pour lequel ces références doivent marquer l'intérêt. ECA Group et Thycon ont signé un protocole d'accord pour unir leurs compétences sur ce projet (voir le communiqué du 9/10/2017). Par ailleurs, ECA Group propose ces solutions au Ministère des Armées français pour son futur programme sous-marin nucléaire.

 

Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.
 

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

 

À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté :

Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques :

Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D :

Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des imprimantes 3D et des matériaux associés, des logiciels et pièces imprimées en 3D

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 276,7 M€ en 2017. Il s'appuie sur 2 000 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur
 

www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris.

Euronext Paris:

Compartiment B.

Code ISIN: FR0000062671

Mnémo : GOE
 

Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Anne-Pauline PETUREAUX- Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 33 1 53 67 36 72 - E-mail : apetureaux@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : 33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 18 juin 2018, 18h51 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h06

Une place de parking à vendre pour près d’un demi-million d’euros à Amsterdam

13h05

Avec Courvoisier, Campari s'offre son deuxième cognac pour 1 milliard d'euros

10h04

ING Group: bénéfices en baisse, rachat d'actions pour 2,5 milliards d'euros

08h04

Deutsche Bank Private Bank et Capital Group s'associent pour la distribution d'un fonds

00h03

Rocket Software conclut l'acquisition des activités de modernisation des applications et de connectivité d'OpenText pour un montant de 2,275 milliards de dollars

Communication
Officielle
19h05

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE émet une nouvelle obligation verte de 60 millions d'euros pour le développement de sa production d'énergies bas carbone en Norvège et en Europe

Communication
Officielle
07h02

L'Etat investit 700 millions d'euros dans le quantique et IA, pour anticiper la guerre de demain

19h03

Naval Group et TechnicAtome remportent un premier marché pour le porte-avions de nouvelle génération (PANG)

19h02

CPF : le reste à charge de 100 euros pour bénéficier d’une formation sera exigé à partir du 2 mai

18h07

Le Groupe HERIGE annonce la finalisation de la cession de ses activités Négoce de matériaux, de travaux publics et de pierres naturelles (VM Matériaux, LNTP et Cominex) au Groupe SAMSE

Communication
Officielle
12h05

Eiffel sécurise 500 millions d’euros pour son troisième fonds de dette pour la transition énergétique

08h06

LHYFE : Lhyfe et Ugitech, filiale de Swiss Steel Group, signent un protocole d'accord pour décarboner les activités de l'aciériste grâce à l'hydrogène vert

Communication
Officielle
08h03

emeis cède un portefeuille immobilier aux Pays-Bas pour un montant total d’environ 97 millions d’euros

Communication
Officielle
07h06

Des propriétaires de logement insalubre condamnés à régler 32.000 euros d’hôtel pour leurs locataires

07h04

NeuroClues lève cinq millions d’euros pour son "stéthoscope du cerveau"








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch