COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 04 juin 2018, 09h05  (il y a 70 mois)

PERFECTSTAY : PerfectStay réinvente la distribution de voyages et lève 15 millions d'euros pour se développer à l'international

Paris, le 4 juin 2018

PerfectStay réinvente la distribution de voyages

et lève 15 millions d'euros pour se développer à l'international

En lançant PerfectStay, Raphael Zier, Laurent Curutchet, Stéphane Libre et Ludovic Bailly, professionnels reconnus du digital et du tourisme français, n'auront mis que quelques mois pour imposer un nouvel acteur dans la distribution de voyages. L'entreprise a déjà réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 millions d'euros en 2017, première année de commercialisation. Ce chiffre d'affaires a déjà été doublé à fin mai 2018 et les fondateurs tablent sur une croissance d'au moins 500% cette année. Cette performance est portée par un modèle unique de distribution, conçu et déployé par PerfectStay. Il utilise une technologie développée en interne, innovante, puissante, rapide et totalement optimisée sur mobile. Elle permet aux grandes marques de proposer à leurs clients une offre exclusive et très qualitative de voyages. A peine lancés, les fondateurs lèvent 15 millions d'euros auprès de Partech et Felix Capital afin de porter rapidement leurs ambitions à l'international avec une priorité mise sur les marchés européens, en particulier la Grande Bretagne et l'Allemagne. Elle va également servir à renforcer rapidement les ressources technologiques et humaines pour offrir un service toujours plus innovant à leurs clients.

>> Un modèle unique qui fait oublier la marque blanche en produisant des résultats jusqu'à 20 fois supérieurs

Les fondateurs de PerfectStay, qui ont évolué à la tête de grands comptes du digital ou du tourisme (Publicis, Lastminute, Karavel-Promovacances, Ecotour), ont décidé de mettre à profit leur expertise en créant une solution innovante à destination des grandes marques, notamment de l'e-commerce, du transport aérien et des médias. Ceci, pour leur permettre de proposer à leurs clients des voyages de qualité à prix très intéressants, incluant le vol et l'hôtel.

La proposition de PerfectStay repose sur la création d'une offre BtoBtoC exclusive à chaque partenaire, contrairement aux dispositifs en marque blanche qui proposent des produits identiques pour tous les acteurs. Ainsi, l'offre de voyages est propre à chaque marque et prend en compte les attentes de ses clients, lui permettant de générer jusqu'à 20 fois plus de ventes qu'avec un modèle traditionnel.

>> Une plateforme innovante au service des partenaires de PerfectStay et de leurs clients

Développement du site internet et mobile, sélection des produits, activation des leviers marketing et gestion de la relation clients sont entièrement pris en charge par les équipes de PerfecStay qui comptent déjà 80 collaborateurs (200 d'ici 2019). La solution proposée par l'entreprise est fournie clé en main et permet à ses partenaires de déployer rapidement une offre de voyages attractive et unique. Des grandes marques telles qu'Air France, Vente Privée, Emirates, ou encore Corsair l'ont bien compris et lui font déjà confiance.

La technologie déployée et conçue par PerfectStay répond aux attentes des clients utilisant désormais leurs smartphones pour réserver leurs vacances. Cette plateforme, rapide, fluide et conçue pour la navigation mobile, est l'une des plus performantes en Europe. Elle permet de proposer des offres de voyage flexibles avec un choix très large de villes de départ et de durées de séjour.

« L'équipe de fondateurs de PerfectStay, c'est la combinaison rare entre une très grande expertise dans leur domaine et des compétences parfaitement complémentaires. Ils ont su approcher le juteux marché du travel package par un angle nouveau, celui du B2B, ce qui leur a permis de s'affranchir des coûts d'acquisition élevés du secteur. Ce qui nous a convaincu, c'est cette très belle équipe, un business model innovant et la proposition de valeur » résume Philippe Collombel, Managing Partner chez Partech.

« Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe très expérimentée de PerfectStay. Le domaine du voyage en ligne est un marché énorme et la croissance très rapide de PerfectStay depuis son lancement en 2017 nous a impressionnée. Grâce à son modèle innovant et sa technologie très différenciée, PerfectStay permet à ses partenaires d'offrir un nouvel univers de voyages de qualité à leurs audiences respectives. Nous travaillerons avec l'équipe pour accélérer son développement international et pour continuer à faire croître l'activité en France », ajoute Frédéric Court, Managing Partner de Felix Capital et administrateur de PerfectStay.

À propos de PerfectStay

Née de la volonté de 4 experts leaders du tourisme d'offrir une offre technologique innovante dans la distribution du voyage, PerfectStay propose des voyages vol hôtel en BtoB. L'entreprise qui dispose de l'expertise de 80 collaborateurs, a déjà noué des partenariats structurants avec de grands comptes tels que Vente Privée, Emirates, Corsair et AIR FRANCE. Raphael Zier, Laurent Curutchet, Stéphane Libre et Ludovic Bailly, les fondateurs tablent sur une croissance très forte et visent à devenir le leader de la distribution de voyages pour les grandes marques en Europe d'ici 2020.

Les fondateurs

Raphael Zier est un entrepreneur du digital ayant cédé sa société à PUBLICIS GROUPE SA, ex CEO de NETBOOSTER et investisseur dans plusieurs start-up comme qapa ou tvty. Laurent Curutchet a été DG Europe de Lastminute.com, Senior Vice-Président de Pierre & Vacances / Center Parcs et DG d'Ebookers.fr. Stéphane Libre a assuré respectivement le business développement de Promovacances et la Direction Générale de Lastminute.com. Ludovic Bailly a, quant à lui, dirigé le département Etudes et Développement de Travelprice.com puis cofondé Ecotour.com avant de devenir DSI du groupe Karavel / Promovacances.

www.perfectstay.com

À propos de Partech

Partech est un investisseur majeur au service des entreprises innovantes depuis ses bureaux de San Francisco, Paris, Berlin et Dakar. Ses équipes dédiées apportent du capital, de l'expérience opérationnelle et un soutien stratégique aux entrepreneurs à tous les stades de leur développement (amorçage, venture et growth) avec une capacité d'investissement de plus d'un milliard d'euros. Les tickets investis vont de €200K à €50M et couvrent une large gamme de technologies, produits et services pour les entreprises et les particuliers (logiciel, marques online, services, hardware, deep tech…). Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques à plus de 100M$.

Le portefeuille actuel de Partech: https://partechpartners.com/companies/

À propos de Felix Capital

Felix capital est un fonds de Venture Capital basé à Londres, avec pour stratégie d'investir à l'intersection de la technologie et de la créativité, dans les nouvelles marques de « l'art de vivre numérique » ainsi que les technologies qui leur sont dédiées, notamment dans les domaines du commerce, du marketing et des médias. Avec plus de $300m sous gestion, Felix investit actuellement via son 2eme fonds de $150m. Depuis son lancement en 2015, Felix Capital a mis en œuvre sa stratégie en investissant dans des start-ups telles que Farfetch, Deliveroo, Frichti, goop, The Business of Fashion, Travelperk ou encore Mirakl.

Contacts presse Perfectstay

Pepper Menthe Communication

Samira Chakkaf Andalouci : 07 86 11 14 52 samira@peppermenthe.com

Sophie Lozach : 06 63 17 36 43 sophie@peppermenthe.com

Contacts presse Partech

Alexis Bollaert : 33 6 63 73 82 97 alexis.bollaert@antidox.fr

Contact Presse Felix Capital

Scott Ideas

Lauren Scot-Harris

Tel 447501948351 lauren@scottideas.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Lundi 04 juin 2018, 09h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
07h02

L'Etat investit 700 millions d'euros dans le quantique et IA, pour anticiper la guerre de demain

12h05

Eiffel sécurise 500 millions d’euros pour son troisième fonds de dette pour la transition énergétique

08h03

emeis cède un portefeuille immobilier aux Pays-Bas pour un montant total d’environ 97 millions d’euros

Communication
Officielle
07h04

BNY Mellon IM veut développer sa distribution de sociétés tierces

07h04

NeuroClues lève cinq millions d’euros pour son "stéthoscope du cerveau"

18h05

See You Sun lève 46 millions d’euros auprès de Demeter et de la Banque des Territoires

16h04

900 millions d'euros pour de vieux bâtiments de la Commission, un bon coup belge?

09h04

Technique Solaire obtient 224 millions d’euros de dette pour des projets photovoltaïques granulaires. .

08h06

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : HRS OBTIENT LE SOUTIEN DE LA BPI AVEC UNE AIDE DE 1,35 MILLION D'EUROS POUR L'INNOVATION ET LE DÉVELOPPEMENT À L'INTERNATIONAL

Communication
Officielle
08h05

Danone: émission obligataire pour 700 millions d'euros

20h04

18 millions d'euros de bénéfices pour vdk banque, maison mère de NewB

09h05

Schelcher Prince vise 300 millions d’euros pour son nouveau fonds de dette privée corporate

19h03

Carmila : Lancement d’un programme de rachat d’actions pour 10 millions d’euros

Communication
Officielle
13h04

Une nouvelle jeune pousse tricolore de l'IA, FlexAI, lève 28,5 millions d'euros

07h05

Relyens se satisfait de son résultat financier de 45,9 millions d’euros pour 2023








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€ 02 avril
Businesswire.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be