COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 27 avril 2018, 08h15  (il y a 86 mois)

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2018

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2018

(Données non auditées établies selon les normes IFRS)

  • Trésorerie et équivalents de trésorerie s'élevant à 255,2 millions d'euros au 31 mars 2018
     
  • Chiffre d'affaires des trois premiers mois de 2018 s'élevant à 37 milliers d'euros

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), le 27 avril 2018 - GENFIT (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111), société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique,  annonce aujourd'hui sa trésorerie au 31 mars 2018 et son chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de 2018.

Situation de Trésorerie

Au 31 mars 2018, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société s'élevaient à 255,2 millions d'euros contre 137,0 millions d'euros un an plus tôt.

Au 31 décembre 2017, la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 273,8 millions d'euros.


Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaire des trois premiers mois de 2018 s'élève à 37 milliers d'euros contre 26 milliers d'euros pour la même période en 2017.

À propos de GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont considérables en raison du manque de traitements efficaces et du fait de l'augmentation du nombre de malades au niveau mondial. GENFIT concentre ses efforts de R&D pour participer à la mise sur le marché de solutions thérapeutiques visant à combattre certaines maladies métaboliques, inflammatoires, autoimmunes ou fibrotiques touchant en particulier le foie (comme la stéatohépatite non alcoolique ou NASH) et plus généralement la sphère gastro-intestinale. GENFIT déploie des approches combinant nouveaux traitements et biomarqueurs. Elafibranor, composé propriétaire de GENFIT le plus avancé, est en cours de phase 3 d'essais cliniques. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l'entreprise compte environ 130 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats de l'essai clinique RESOLVE-IT et de l'essai évaluant elafibranor dans la CBP, aux examens et autorisations d'autorités réglementaires comme la FDA et l'EMA concernant notamment elafibranor dans la NASH, la CBP et d'autres candidats-médicaments dans d'autres indications et candidats-biomarqueurs développés par la Société, au succès d'une stratégie d'in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu'à ceux développés au chapitre 7 du rapport d'activité et financier au 30 juin 2017 et à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 28 avril 2017 sous le numéro R.17-034 disponibles sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org). Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué.  Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

Contact

GENFIT | Jean-François Mouney - Président - Directeur Général | 03 20 16 40 00

RELATIONS PRESSE | Bruno Arabian | 06 87 88 47 26

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 03 20 16 40 00 | www.genfit.fr            

Pièce jointe


Vendredi 27 avril 2018, 08h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 19 juin 2025
12h04

L’indice OEE de l'épargne financière dans le vert pale au premier trimestre 2025 

Agefi.fr
Jeudi 22 mai 2025
23h02

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 14 mai 2025
22h32

GENFIT : Publication du rapport de performance extra-financière 2025 (exercice 2024)

Communication
Officielle
Mercredi 07 mai 2025
07h32

Résultats du premier trimestre 2025 : Résultat net de EUR 200 millions au premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Mardi 06 mai 2025
19h32

JCDecaux : Information trimestrielle du 1er trimestre 2025

Communication
Officielle
Lundi 05 mai 2025
18h32

RUBIS: Activité du premier trimestre 2025 - Nouveau trimestre de performance opérationnelle solide du modèle diversifié

Communication
Officielle
Jeudi 24 avril 2025
18h31

Transgene fait le point sur ses activités et sa situation financière au premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 23 avril 2025
18h35

VusionGroup - Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2025 : Forte croissance au premier trimestre. Confirmation des perspectives annuelles.

Communication
Officielle
Jeudi 17 avril 2025
07h32

Pluxee continue d'afficher une solide performance commerciale et financière au premier semestre et rehausse son objectif de marge d'EBITDA récurrent sur l'exercice 2025

Communication
Officielle
Mardi 15 avril 2025
19h01

Les Hôtels Baverez : Information trimestrielle - 1e Trimestre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 13 mars 2025
20h01

Caisse Française de Financement Local :TAP EMTN 2018-7 E

Communication
Officielle
Vendredi 28 février 2025
18h01

Unibel : Information financière annuelle - Résultats 2024

Communication
Officielle
Jeudi 13 février 2025
09h05

FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS : Information financière du premier trimestre au 31 décembre 2024

Communication
Officielle
09h05

FIDUCIAL REAL ESTATE : Information financière du premier trimestre au 31 décembre 2024

Communication
Officielle
Lundi 10 février 2025
20h02

Rochon Genova LLP : Avez-vous acheté des actions d’Aphria Inc. (« Aphria ») après le 29 janvier 2018 en les conservant jusqu’au 23 mars 2018 et/ou 3 décembre 2018 ?

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Où retrouver le futur avion d'Airbus, dispersé sur le salon ? 21 juin
Usinenouvelle.com
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com