COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 24 avril 2018, 21h45  (il y a 71 mois)

ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud forment un partenariat mondial

  • Atos va travailler avec GOOGLE Cloud pour fournir aux entreprises de nouvelles solutions sécurisées de Cloud hybride, d'analyse de données et d'apprentissage automatique (Data Analytics & Machine Learning) ainsi que d'environnement de travail connecté (Digital Workplace)
  • Atos va créer trois centres de R&D et Laboratoires d'Innovation en Europe et Amérique du Nord qui vont se concentrer sur l'apprentissage automatique et l'Intelligence Artificielle.
  • Google Cloud devient le partenaire privilégié d'ATOS ORIGIN pour le Cloud public 

Paris (France), 24 avril 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce avoir conclu un accord de partenariat mondial avec GOOGLE Cloud pour répondre aux besoins de la transformation digitale des entreprises. Cet accord permettra la création de solutions sécurisées dans des domaines tels que le Cloud hybride, l'analyse de données et l'apprentissage automatique (data analytics & Machine Learning), ainsi que l'environnement de travail connecté (Digital Workplace). 

Au-delà du paysage informatique traditionnel, la transformation digitale centrée sur les données génère désormais un besoin croissant de technologies innovantes pour le stockage (data lakes), la gestion et l'analyse des données ainsi que de technologies cognitives. Le Machine Learning (apprentissage automatique) est l'élément clé permettant de révéler et d'exploiter de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises. Cette technologie nécessite toutefois des solutions sécurisées afin de protéger les données des cyber-risques et d'assurer leur conformité aux réglementations européennes et internationales. 

Pour répondre à cette demande en forte croissance, ATOS ORIGIN collabore avec GOOGLE Cloud pour fournir des solutions de pointe aux entreprises internationales. 

  • Cloud hybride sécurisé. ATOS ORIGIN va développer et étendre sa solution de Cloud hybride orchestrée en privilégiant - pour la partie Cloud public - la plateforme GOOGLE Cloud, bénéficiant ainsi de sa flexibilité, sécurité, fiabilité et disponibilité tout en assurant la localisation des données. ATOS ORIGIN tirera également profit de technologies spécifiques, telles que l'orchestration de conteneurs avec GOOGLE Kubernetes Engine, afin d'encourager l'adoption du Cloud hybride au sein des grandes entreprises. La solution enrichie d'ATOS ORIGIN apportera une sécurité renforcée en complétant l'approche de protection multicouches et l'ensemble des fonctionnalités de sécurité avancées de GOOGLE Cloud. La plateforme d'ATOS ORIGIN aidera ainsi les clients dans leur mise en conformité vis-à-vis des réglementations européennes et internationales en matière d'accès et de contrôle des données.
     
  • Analyse des données & apprentissage automatique (Data analytics & Machine Learning). ATOS ORIGIN renforcera sa pratique mondiale spécialisée dans le Machine Learning (ML) en intégrant notamment les algorithmes et les Interfaces de Programmation Applicative (Application Programming Interface - API) de GOOGLE Cloud pour développer des solutions métiers spécifiques dans de nombreux secteurs.
     
  • Environnement de travail connecté (Digital Workplace). ATOS ORIGIN développera une pratique spécialisée dans les outils G Suite afin d'enrichir son offre leader de gestion du poste de travail numérique des entreprises. G Suite est un portefeuille de solutions intelligentes de productivité et de collaboration développées sur le Cloud et totalement interopérables avec d'autres outils de collaboration. G Suite permettra à ATOS ORIGIN de poursuivre la transformation et l'automatisation de son offre de gestion du poste de travail numérique pour une meilleure productivité et une expérience utilisateur améliorée. 

Grâce à ces différentes solutions, ATOS ORIGIN proposera aux entreprises un moyen rapide et efficace d'utiliser les technologies GOOGLE Cloud en adéquation avec leurs outils et processus existants - tout en tirant le meilleur parti de leurs données afin d'ouvrir de nouvelles perspectives et créer de la valeur pour leurs propres clients. 

Trois Centres de R&D et Laboratoires d'Innovation en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis afin d'aider les clients à innover et résoudre leurs problématiques métiers. 

Pour accélérer la mise en oeuvre des bénéfices de ce partenariat auprès de ses clients, ATOS ORIGIN va créer trois nouveaux laboratoires dédiés à l'innovation clients et la R&D, spécialisés en Machine Learning et en Intelligence Artificielle, en France, au Royaume-Uni et en aux Etats-Unis. ATOS ORIGIN tirera parti de la formation dispensée par les experts en Machine Learning des GOOGLE Cloud Advanced Solutions Labs pour apporter aux clients les dernières avancées en matière de Machine Learning.

« Je suis extrêmement heureux d'annoncer aujourd'hui notre  partenariat mondial avec GOOGLE Cloud, l'un des leaders mondiaux de l'Intelligence Artificielle. Ensemble, nous allons permettre une adoption rapide et aisée de l'IA par les entreprises » explique Thierry Breton, Président Directeur Général d'Atos. « En associant les compétences d'ATOS ORIGIN en matière d'intégration et son expertise technologique avec la technologie GOOGLE Cloud, nous permettons aux entreprises de se développer avec confiance dans les environnements plus innovants et les mieux sécurisés, en conformité avec les réglementations internationales. Avec ce partenariat, ATOS ORIGIN devient le  « dernier kilomètre » de la chaîne d'information digitale. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec ATOS ORIGIN afin de proposer GOOGLE Cloud à davantage de clients » ajoute Diane Greene, Présidente Directrice Générale de GOOGLE Cloud. « Ensemble, avec ATOS ORIGIN, nous permettrons aux entreprises de transformer et d'améliorer leurs activités en leur donnant accès aux infrastructures de Cloud les plus avancées, à des technologies de pointe en Machine Learning ainsi qu'à des outils de collaboration intelligents. »

À compter de ce jour, GOOGLE Cloud devient la plateforme privilégiée de Cloud public d'Atos. La première phase du partenariat sera consacrée aux clients internationaux d'Atos. En parallèle, ATOS ORIGIN ouvrira de nouveaux centres d'innovation pour accompagner ses clients dans leurs futurs projets de transformation digitale.

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

Contacts presse :

Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | 33 1 73 26 40 76 |@Mr_Zakka

Sylvie Raybaud | sylvie.raybaud@atos.net | 33 6 95 91 96 71 |@Sylvie_Raybaud

Pièce jointe


Mardi 24 avril 2018, 21h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h02

Aux États-Unis, des salariés de Google manifestent pour réclamer l’abrogation d’un contrat cloud avec Israël

17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
10h03

Go Reply récompensé par Google Cloud en tant que partenaire de l'année 2024 dans la spécialisation DevOps

Communication
Officielle
18h06

Orange: collaboration avec Google Cloud

16h03

NetApp remporte le prix Google Cloud Technology Partner of the Year pour la catégorie Infrastructure - Stockage

Communication
Officielle
13h03

Denodo s’associe à Google Cloud pour l’avenir de l’innovation d’entreprise avec la virtualisation des données et l’intégration de l’IA générative

Communication
Officielle
12h03

Newmont clôture un fonds de soutien communautaire mondial de 20 millions de dollars en partenariat avec les communautés en vue du renforcement de la résilience postpandémique

Communication
Officielle
17h05

Oracle: partenariat avec Palantir dans le 'cloud' et l'IA

16h06

Microsoft: partenariat stratégique avec Cloud Software Group

15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud

10h03

Améliorer la sécurité des applications natives du cloud : Veracode intègre la sécurité du code au cloud par le biais de l'acquisition de Longbow Security

Communication
Officielle
11h03

MEO et iBASIS étendent leur partenariat mondial dans le domaine des services voix et des services mobiles

Communication
Officielle
16h05

Alphabet: rumeurs de partenariat Google-Apple dans l'IA

11h03

AUTEL et Efinance Belgium forment un partenariat stratégique pour lancer les solutions de tarification MaxiCharger EV en Belgique

Communication
Officielle
08h05

Atos: partenariat de recherche en informatique quantique








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr