COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 avril 2018, 17h15  (il y a 72 mois)

VALLOUREC place avec succès une émission obligataire de 400 millions d'euros à échéance 2023

   
 

 

 

 

 
Communiqué de presse
 
   

Vallourec place avec succès une émission obligataire de 400 millions d'euros à échéance 2023

Boulogne-Billancourt (France), le 12 avril 2018 - VALLOUREC S.A. (la « Société ») annonce aujourd'hui avoir placé avec succès une émission obligataire d'un montant total de 400 millions d'euros à échéance 2023, avec un coupon annuel de 6,375%. La taille de l'émission a été augmentée par rapport aux 300 millions d'euros initialement annoncés le 9 avril. Le règlement-livraison des obligations est prévu le 19 avril 2018, et est sujet aux conditions légales usuelles.

Le produit de cette émission contribuera (i) avec la trésorerie disponible, au refinancement des obligations en circulation de VALLOUREC venant à échéance en août 2019 en les remboursant à leur date d'échéance et (ii) au paiement de certains frais et charges. D'ici là, VALLOUREC conservera ce produit dans son compte général de trésorerie et réduira les emprunts à court terme existants et futurs.

Informations légales
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique ou dans tout autre pays (autre que la France). Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes, souscrites ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »). Les valeurs mobilières de VALLOUREC n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et VALLOUREC n'a pas l'intention d'effectuer une offre au public de ses valeurs immobilières aux États-Unis d'Amérique.

IMPORTANT - Investisseurs de détail au sein de l'Espace Economique Européen - Les Obligations ne sont pas destinées à être offertes, vendues ou mises à disposition de toute autre manière et ne doivent pas être offertes, vendues ou mises à disposition de toute autre manière à un quelconque investisseur de détail de l'Espace Economique Européen (« EEE »). Pour les besoins de cette disposition, un investisseur de détail désigne l'une (ou plusieurs) des personnes suivantes : (i) un client de détail tel que défini au point 11 de l'article 4(1) de la Directive 2014/65/UE (telle que modifiée, « MiFID II ») ou (ii) un client au sens de la Directive 2002/92/CE (telle que modifiée, la « Directive relative à l'intermédiation en assurance »), lorsque ce client ne se qualifierait pas en client professionnel tel que défini au point (10) de l'article 4(1) de MiFID II ; ou (iii) n'est pas un investisseur qualifié, tel que défini par la Directive 2003/71/CE (telle que modifiée, la « Directive Prospectus »).

La diffusion du présent communiqué n'est pas effectuée et n'a pas été approuvée par une personne autorisée (une « authorised person ») au sens de l'article 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000. En conséquence, le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d'investissement au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, (iii) aux personnes visées par l'article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 ou (iv) à toute autre personne à laquelle le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »).

Informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des réflexions et des informations prospectives. De par leur nature, ces réflexions et informations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits et services ou les performances futures. Bien que la Direction de VALLOUREC estime que ces réflexions et informations prospectives sont raisonnables, VALLOUREC ne peut garantir leur exactitude ou leur exhaustivité. Ces réflexions et informations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes qui sont difficiles à prévoir et généralement en dehors du contrôle de VALLOUREC, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les réflexions et les informations prospectives.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, VALLOUREC fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, VALLOUREC ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 500 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Pièce jointe


Jeudi 12 avril 2018, 17h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h03

Deux CEO d'entreprises belges ont gagné plus de 10 millions d'euros en 2023: qui sont-ils?

08h05

Fintech : Ibanfirst a enregistré 50 millions d'euros de revenus en 2023

19h06

Une place de parking à vendre pour près d’un demi-million d’euros à Amsterdam

19h02

Spotify a reversé 250 millions d’euros à l’industrie musicale française en 2023

15h04

BlackRock élargit sa gamme d’ETF obligataires à échéance avec quatre nouveaux véhicules

09h03

SUCCÈS DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE DE PERNOD RICARD DE 1,5 MILLIARD D’EUROS EN 2 TRANCHES

Communication
Officielle
08h04

Après une bonne année 2023, EDF Gestion fait évoluer sa stratégie obligataire

19h03

Baisse du chiffre d’affaires de 13% du groupe ALGREEN en 2023/2024 avec 6 millions d’euros de chiffre d’affaires impacté principalement par la suspension d’activité de NAKA

Communication
Officielle
13h05

Observatoire Nortia : le fonds en euros se place en locomotive depuis le début d'année

08h05

Danone: émission obligataire pour 700 millions d'euros

07h03

4P-Pharma sécurise 15 Millions d'Euros de levée de fonds avec la clôture de son deuxième closing

Communication
Officielle
19h05

MACSF a gagné 66,2 millions d’euros avec ses placements en 2023

19h01

Danone réalise avec succès une émission obligataire de 700 millions d’euros

Communication
Officielle
07h05

Mirabaud AM lance une stratégie obligataire à échéance fixe de cinq ans

19h01

FORVIA A PLACÉ AVEC SUCCÈS 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5.500 % À ÉCHÉANCE 2031

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch