COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 11 avril 2018, 14h15  (il y a 72 mois)

CAPGEMINI SE : Succès de l'offre de rachat sur les obligations CAPGEMINI 2020

Ce communiqué ne peut être distribué directement ou indirectement
aux Etats-Unis, Canada, Australie ou Japon

Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tél. : 01 47 54 50 87
Email: vincent.biraud@capgemini.com

Succès de l'offre de rachat sur les obligations CAPGEMINI 2020

 

Paris, le 11 avril 2018 - Capgemini annonce le succès de l'offre de rachat en numéraire lancée par BNP PARIBAS le 3 avril 2018 et clôturée le 10 avril 2018, portant sur les obligations CAPGEMINI de 1,25 milliard d'euros arrivant à maturité en juillet 2020 (l'obligation 2020, ISIN FR0012821932).
Compte tenu du fort niveau de participation à l'offre de rachat, BNP PARIBAS a annoncé aujourd'hui avoir porté le montant total des obligations 2020 qu'elle a l'intention de racheter à 574 millions d'euros en principal (pour un montant total de 597 millions d'euros en numéraire, hors intérêts courus) à comparer au montant maximal en principal de 500 millions d'euros initialement annoncé.

Ceci intervient après que CAPGEMINI ait fixé avec succès le 3 avril 2018 les conditions d'un emprunt obligataire comprenant une tranche de 600 millions d'euros à 6 ans et demi, portant coupon de 1,00% (la tranche 2024, ISIN FR0013327962) et une tranche de 500 millions d'euros à 10 ans, portant coupon de 1,75% (la tranche 2028, ISIN FR0013327988).

Comme annoncé précédemment, CAPGEMINI a l'intention d'échanger la totalité des obligations 2020 acquises par BNP PARIBAS à travers l'offre de rachat contre des obligations de la tranche 2024. À l'issue de l'annulation des obligations 2020 apportées à l'échange, le montant en principal des obligations 2020 sera réduit à 676 millions d'euros.

Les produits de la tranche 2028 et le solde de la tranche 2024 seront utilisés pour les besoins généraux du Groupe y compris le remboursement de l'obligation de 500 millions d'euros arrivant à échéance le 2 juillet 2018 (ISIN FR0012821924).

Avec ces opérations qui n'auront pas d'impact significatif sur le montant total de la dette du Groupe, CAPGEMINI tire parti des conditions de marché attractives pour gérer de manière proactive son profil d'échéances de dettes.

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a accordé le 10 avril 2018 le visa numéro 18-126 au prospectus relatif à l'émission par CAPGEMINI de ses obligations 2024 et 2028. Le règlement/livraison de ces obligations et l'échange avec BNP PARIBAS relatif aux obligations 2020 rachetées devraient intervenir le 18 avril 2018.

Avertissement 

Ce communiqué et l'information qu'il contient ne constituent ni une offre au public, ni une offre de souscription, ni une sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des titres aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays, ni en une invitation à accepter l'offre publique mentionnée dans le présent communiqué de presse. La diffusion du présent communiqué dans certains pays peut faire l'objet de restrictions, aussi il appartient aux personnes en possession de ce présent communiqué de s'enquérir de toutes les restrictions applicables et de s'y conformer.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente des obligations de CAPGEMINI SE aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays. Les obligations de CAPGEMINI SE ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. CAPGEMINI SE n'a pas enregistré et n'envisage pas d'enregistrer l'offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d'effectuer une quelconque offre au public de ses obligations aux Etats-Unis. L'offre publique mentionnée dans le présent communiqué est effectuée uniquement par l'offrant mentionné dans le présent communiqué. L'offre publique n'est pas effectuée à (et aucune offre de titres ne sera acceptée de la part de) porteurs d'obligations établis dans toute juridiction (y compris les Etats-Unis, le Canada, le Japon ou l'Australie) dans laquelle le lancement d'une telle offre ou son acceptation ne seraient pas conformes aux dispositions légales relatives aux marchés financiers.

Ce communiqué peut contenir des informations qui peuvent être considérées comme des déclarations prospectives relatives à la situation financière de CAPGEMINI SE, son résultat d'exploitation, son activité, sa stratégie et ses orientations. Bien que CAPGEMINI SE considère que ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les résultats réels peuvent différer de manière substantielle des déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors de contrôle de CAPGEMINI SE, notamment les risques relatifs aux autorisations des autorités de concurrence et de régulation, ainsi que les risques décrits dans les documents déposés par CAPGEMINI SE auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et qui sont disponibles en langue française ou en langue anglaise sur le site internet de CAPGEMINI SE (www.capgemini.com). Les investisseurs et les porteurs de titres peuvent obtenir gracieusement une copie des documents déposés par CAPGEMINI SE auprès de l'Autorité des Marchés Financiers à l'adresse www.amf-france.org ou directement sur le site de CAPGEMINI SE. Les déclarations prospectives contenues dans ce document sont faites à la date de ce document et CAPGEMINI SE se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier toute déclaration prospective, à la suite de nouveaux renseignements, de futurs événements ou pour toute autre raison.

À propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d'expérience et d'une grande expertise des différents secteurs d'activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs opérations. Pour CAPGEMINI, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en 2017.

Plus d'informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

Pièce jointe

  • CAPGEMINI 2020.pdf" rel="nofollow">Succès de l'offre de rachat sur les obligations CAPGEMINI 2020.pdf

Mercredi 11 avril 2018, 14h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h03

DYNACOR : TSX APPROUVE LA POURSUITE DE L’OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D’ACTIONS DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS

Communication
Officielle
09h04

Capgemini maintient ses perspectives malgré le repli de ses ventes

08h05

Capgemini: baisse de plus de 3% du CA trimestriel

08h01

Capgemini réalise au 1er trimestre 2024 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards € conforme aux attentes

Communication
Officielle
17h01

Capgemini, un leader des services informatiques à son prix

19h01

FORVIA A PLACÉ AVEC SUCCÈS 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5.500 % À ÉCHÉANCE 2031

Communication
Officielle
10h01

[Communiqué de presse] iliad SA lance une offre de rachat sur ses obligations venant à échéance en octobre 2024 et en avril 2025 et prévoit d’émettre des obligations seniors non garanties libellées en euros

Communication
Officielle
11h05

Umicore: les obligations durables placées avec succès

08h01

Vallourec progresse dans le refinancement global de son bilan et annonce le succès du placement de ses obligations senior à échéance 2032

Communication
Officielle
09h05

Vallourec: placement d'une offre d'obligations senior

08h01

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 2 050 millions de dollars U.S.

Communication
Officielle
18h01

Information relative au rachat pour annulation par Eramet de 7 500 000 euros des obligations en circulation de son placement privé à échéance 22/04/2026

Communication
Officielle
15h01

CP Orange : Orange annonce les résultats de son offre de rachat sur des obligations hybrides existantes

Communication
Officielle
21h03

Eutelsat S.A. annonce le succès de son offre d'obligations senior d'un montant en principal de €600 millions d'euros à échéance 2029

Communication
Officielle
11h01

Communiqué : Orange a l’intention d’émettre une nouvelle souche d'obligations hybrides et de lancer une offre de rachat sur certaines de ses obligations hybrides existantes

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch