COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 15 septembre 2016, 08h06  (il y a 91 mois)

OCTO TECHNOLOGY : Accenture annonce son intention de racheter OCTO TECHNOLOGY pour renforcer ses capacités digitales en France

  • Le Président fondateur, les principaux dirigeants d'OCTO et Financière Arbevel envisagent de céder leur participation de 47,4 pourcent du capital d'OCTO à Accenture.

  • Le Conseil de surveillance d'OCTO soutient unanimement la transaction.

  • Les clients d'OCTO bénéficieront de la forte expertise sectorielle et de l'envergure internationale d'Accenture Digital, dont les activités seront renforcées par l'acquisition.

  • Accenture soumettra une offre publique d'achat volontaire en numéraire pour l'acquisition du solde du capital d'OCTO.

 

PARIS, FRANCE; 15 septembre, 2016 – Accenture (NYSE : ACN) s'est engagé à acquérir une participation de 47,4 pourcent du capital d'OCTO Technology (code ISIN : FR0004157428), un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciel, avec l'intention d'acquérir le solde du capital.

Selon les termes de l'accord, Accenture fera l'acquisition de la participation dans OCTO auprès de François Hisquin, fondateur et Président d'OCTO, d'autres dirigeants d'OCTO et de Financière Arbevel au prix de 22,50 euros par action et de 1,7222 euros par bon de souscription d'actions. Après la réalisation de cette acquisition, Accenture lancera une offre publique d'achat volontaire afin d'acquérir aux mêmes prix le solde du capital.

Le prix de 22,50 euros par action représente une prime de 43,8 pourcent par rapport au cours de clôture de l'action OCTO le 14 septembre 2016, et de 76,2 pourcent par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 12 derniers mois. L'offre valorise l'intégralité du capital d'OCTO (sur une base diluée) à environ 115 millions d'euros.

Le Conseil de surveillance d'OCTO a unanimement exprimé son soutien à cette transaction et a missionné Ledouble SAS en qualité d'expert indépendant chargé d'établir un rapport sur le caractère équitable de l'offre. En accord avec la réglementation applicable, le Conseil de surveillance d'OCTO rendra un avis motivé sur l'offre publique d'achat après examen du rapport de l'expert indépendant et consultation des instances représentatives du personnel. La réalisation de l'opération est soumise aux conditions usuelles et devrait intervenir au début du premier trimestre 2017.

En cas de succès de l'offre publique d'achat, OCTO rejoindra Accenture Digital dont elle renforcera les capacités et activités en France. Les clients d'OCTO bénéficieront de la forte expertise sectorielle, de l'étendue des compétences et de l'envergure internationale d'Accenture.

 

« OCTO a su constituer des équipes extrêmement talentueuses et enthousiastes qui viendront enrichir de façon significative les capacités existantes d'Accenture Digital en France, » explique Pascal Delorme, directeur d'Accenture Digital pour la France et le Benelux. « Fort de sa culture entrepreneuriale, OCTO saura dynamiser les activités d'Accenture sur ce marché. Les dirigeants d'OCTO ont témoigné de leur soutien à cette acquisition. Ensemble, nous pourrons accompagner nos clients dans leur transformation numérique en nous appuyant sur notre pragmatisme, notre agilité et une approche commune de la technologie. »

 

« Notre entreprise a toujours affiché des ambitions internationales, » précise François Hisquin, Président et fondateur d'OCTO. « Le fait que les principaux dirigeants d'OCTO m'accompagnent dans ce projet de cession démontre la pertinence de la transaction. Il illustre notre conviction qu'en intégrant Accenture Digital, nous allons pouvoir, ensemble, continuer à offrir à nos clients des solutions complètes et intégrées de transformation numérique. Les équipes d'OCTO sont des digital natives passionnés, et notre engagement à innover et à proposer une gamme de solutions numériques fiables se poursuivra avec Accenture Digital, dont l'envergure internationale et l'expertise sectorielle constitueront des atouts indéniables. »

 

« Notre proposition d'intégrer OCTO à nos activités témoigne de notre volonté de donner une nouvelle dimension à notre offre digitale en France, » explique Christian Nibourel, Président d'Accenture en France et au Benelux. « Nous avons récemment ouvert un Centre d'Innovation à Paris, qui avec cette acquisition, permettra à nos clients d'accéder aux meilleures compétences et aux technologies de transformation les plus récentes. Ensemble, nous accompagnerons nos clients dans leur transformation digitale afin d'accroître leur efficacité opérationnelle et adapter leurs modèles économiques. »

 

Par ailleurs, Sycomore Asset Management s'est irrévocablement engagé à apporter sa participation de 4,6 pourcent du capital d'OCTO (sur une base diluée) à l'offre qui sera déposée par Accenture.

Rothschild & Cie est la banque conseil d'OCTO et Société Générale celle d'Accenture.

 

A propos d'OCTO Technology

OCTO est un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciel présent dans 5 pays : France (siège social), Maroc, Suisse, Brésil et Australie. OCTO compte environ 360 employés avec des expertises pointues dans les technologies digitales, telles que le Big Data et l'analyse de données, le design d'expérience utilisateur et la conception de solutions mobiles. Positionné en tête du palmarès Great Place to Work® des entreprises de moins de 500 salariés à chacune de ses quatre participations, OCTO organise également chaque année à Paris l'événement Unexpected Sources of Inspiration (USI), qui réunit des leaders d'opinion, innovateurs et entrepreneurs du secteur technologique pour échanger des idées, puiser de nouvelles inspirations et évoquer les transformations numériques dans nos sociétés.

 

A propos d'Accenture

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d'opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d'activité et pour toutes les fonctions de l'entreprise - en s'appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l'intersection de l'activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec plus de 375 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l'innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr-fr

Accenture Digital, qui réunit Accenture Analytics, Accenture Interactive et Accenture Mobility, offre un portefeuille complet de services métier et technologiques dans les domaines du marketing numérique, de la mobilité et de l'analytique. De l'élaboration des stratégies au déploiement des technologies, en passant par la gestion des processus pour le compte des clients, Accenture Digital permet aux entreprises de tirer parti de leurs équipements mobiles et connectés, de convertir leurs données en informations exploitables au moyen d'outils d'analyse et d'enrichir les échanges avec le client ainsi que l'expérience qui lui est proposée, afin de produire des résultats tangibles à partir du monde virtuel et de stimuler la croissance. Pour en savoir plus sur Accenture Digital, retrouvez-nous sur @AccentureDigi et rendez-vous sur le site www.accenture.com/digital.

 

Enoncés prospectifs

À l'exception des données historiques et des citations, les déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée "Private Securities Litigation Reform Act of 1995 " des États-Unis. De tels énoncés supposent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués ou suggérés. Ceux-ci comprennent, sans restriction, les risques suivants : Accenture et OCTO pourraient ne pas être en mesure de conclure la transaction dans le délai anticipé, ou du tout, ce qui dépend de la capacité des parties à respecter certaines conditions de clôture ; la transaction pourrait ne pas rapporter le profit anticipé pour Accenture ; un contexte économique volatil, négatif ou incertain pourrait nuire aux résultats d'exploitation d'Accenture, et les effets de ce contexte pourraient affecter les affaires des clients de l'entreprise et leur niveau d'activités commerciales ; les activités d'Accenture dépendent de la création et du maintien d'un niveau rentable de demande client pour les services et les solutions de l'entreprise, et une réduction importante de cette demande pourrait sensiblement nuire aux résultats d'exploitation de l'entreprise ; si Accenture n'est pas en mesure de fournir suffisamment de compétences et de ressources pour répondre à la demande de la clientèle partout dans le monde, d'attirer et de retenir des professionnels ayant de fortes compétences en leadership, les activités de l'entreprise, le taux d'utilisation des professionnels de l'entreprise et ses résultats d'exploitation pourraient s'en trouver considérablement affectés ; les marchés du conseil sont hautement concurrentiels et Accenture pourrait ne pas pouvoir livrer une concurrence efficace ; Accenture pourrait être tenue responsable ou voir sa réputation entachée si Accenture ne parvient pas à protéger les données du client et de l'entreprise ou les systèmes informatiques comme elle est tenue de le faire en vertu de la loi ou d'un contrat, ou en cas de violation des systèmes informatiques de l'entreprise ; les résultats d'exploitation d'Accenture et son aptitude à croître pourraient être considérablement affectés si l'entreprise ne parvient pas à s'adapter et à accroître ses services et ses solutions en réaction à l'évolution continue des technologies et de l'offre proposée par les nouveaux intervenants sur le marché ; les résultats d'exploitation de l'entreprise pourraient être considérablement affectés si elle n'est pas en mesure d'obtenir des prix suffisants pour lui permettre de répondre aux exigences de rentabilité ; si les évaluations de prix d'Accenture ne prévoient pas correctement les coûts, le risque et la complexité intervenant dans le travail de l'entreprise, ou si les tierces parties sur lesquelles l'entreprise compte pour l'exécution du travail ne respectent pas leurs engagements, les contrats d'Accenture pourraient se trouver en défaut de livraison et ne pas être rentables ; les résultats d'exploitation d'Accenture pourraient être considérablement affectés par la fluctuation défavorable du taux de change des devises étrangères ; la rentabilité d'Accenture pourrait pâtir de l'échec des stratégies de gestion des coûts, et l'entreprise pourrait ne pas être en mesure de hausser sa rentabilité en améliorant sa gestion des coûts à des niveaux précédents ; les activités d'Accenture pourraient être considérablement affectées si elle encourait toute responsabilité juridique ; le travail d'Accenture effectué auprès de clients gouvernementaux l'expose à des risques supplémentaires inhérents à l'environnement des contrats gouvernementaux ; l'entreprise pourrait ne pas réussir à trouver, acquérir ou intégrer d'autres entreprises ; le Réseau mondial de centres de services d'Accenture est de plus en plus concentré en Inde et aux Philippines, ce qui pourrait l'exposer à des risques opérationnels ; des changements de niveau d'imposition d'Accenture, ainsi que des vérifications, des enquêtes et des procédures fiscales, ou des changements quant à son traitement en tant qu'entreprise irlandaise, pourraient nuire aux résultats d'exploitation de l'entreprise et à sa condition financière ; en raison des activités géographiquement dispersées d'Accenture et de sa stratégie de croissance visant à poursuivre son expansion géographique, l'entreprise est plus exposée à certains risques ; les relations d'Accenture avec des partenaires clés pourraient changer, ou le secteur d'activité de ces partenaires clés être affecté négativement, ce qui pourrait nuire aux résultats d'exploitation de l'entreprise ; les services ou les solutions d'Accenture pourraient se trouver en violation des droits de propriété intellectuelle ou autres, ou l'entreprise pourrait perdre son aptitude à utiliser la propriété intellectuelle d'autres parties ; si Accenture n'est pas en mesure de protéger ses droits de propriété intellectuelle contre une utilisation non autorisée de la part de tiers, son activité pourrait être affectée négativement ; la capacité d'Accenture à attirer et fidéliser des clients et des employés peut dépendre de sa réputation sur le marché ; bon nombre des contrats d'Accenture comprennent le paiement à la performance qui lie certains de ses tarifs avec la concrétisation de performances ou d'objectifs d'affaires, ou qui oblige l'entreprise à respecter des niveaux de service spécifiques, ce qui pourrait accroître la variabilité des produits de l'entreprise et avoir un impact sur ses marges de manœuvre ; si Accenture n'est pas en mesure de recouvrir ses créances ou services non facturés, ses résultats d'exploitation, sa condition financière et son flux de trésorerie pourraient être affectés négativement ; si Accenture n'est pas en mesure de gérer les enjeux organisationnels associés à son envergure, elle pourrait ne pas être en mesure d'atteindre ses objectifs d'affaires ; le cours de l'action de l'entreprise et ses résultats d'exploitation pourraient fluctuer et être difficiles à prédire ; les résultats d'exploitation et le cours de l'action d'Accenture pourraient être affectés négativement si elle n'est pas en mesure de maintenir l'efficacité de la vérification interne ; tout changement apporté aux estimations et aux hypothèses formulées par l'entreprise dans le cadre de la préparation de ses états financiers consolidés pourrait nuire à ses résultats financiers ; Accenture peut faire l'objet de critiques et de publicités négatives en raison du fait qu'elle est constituée en Irlande ; outre ces risques, il existe des incertitudes et d'autres facteurs dont il est fait état dans la section intitulée "Facteurs de risque " dans le plus récent rapport annuel d'Accenture plc, dans le document "Form 10-K" et d'autres documents soumis avec ou déposés par l'entreprise auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse s'appliquent uniquement en date du communiqué, et Accenture ne s'engage nullement à actualiser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou à les conformer aux résultats réels ou aux changements des attentes d'Accenture.

# # #

Contacts:

Nelly Grellier

OCTO Technology

33 (0) 1 58 56 10 18

ngrellier@octo.com

 

Joanna Vos

Accenture

44 (0)7500 835588

Joanna.r.vos@accenture.com

 

Francois Luu

Accenture

33 (0) 1 53 23 68 55

Francois.luu@accenture.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Jeudi 15 septembre 2016, 08h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
23h01

DBV Technologies annonce son intention de modifier le ratio d'ADS

Communication
Officielle
10h03

IO Interactive accueille Ulas Karademir au poste de Chief Technology Officer

Communication
Officielle
00h03

TUC.technology à Paris - TUC.tiny et TUC.modular Dashboard en première mondiale au salon Viva Technology 2024, du 22 au 25 mai

Communication
Officielle
16h03

Le SoC pour montre intelligente d’Actions Technology adopte la PI GPU 2.5D de VeriSilicon

Communication
Officielle
12h04

Van Lanschot Kempen recrute Philippe Bigeard pour renforcer son développement en France

10h01

Air France-KLM annonce le lancement d’une offre de rachat sur 2 souches obligataires existantes et son intention de procéder à une nouvelle émission obligataire

Communication
Officielle
09h01

Vect-Horus participera à une table ronde lors de la conférence Viva Technology

Communication
Officielle
08h01

Rexel conclut un accord pour racheter Talley

Communication
Officielle
20h03

Aera Technology élargit son programme de Decision Intelligence « AI Test Drives »

Communication
Officielle
20h03

Aera Technology dote les entreprises d’une IA générative pour faire progresser l’automatisation des décisions

Communication
Officielle
22h03

L'Etat français veut racheter des activités d'Atos, annonce Bruno Le Maire

04h03

Le chef de file des bases de données open source Percona nomme Liz Warner au poste de Chief Technology Officer

Communication
Officielle
17h04

Allfunds choisit le cloud de Google pour renforcer ses capacités technologiques

13h05

Cybergun: une lettre d'intention reçue pour le pôle civil

21h04

Symphony multiplie les innovations pour renforcer les capacités de ses clients








Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com
Les vendeurs à découvert chassent sur la cote parisienne 25 avril
Agefi.fr