COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 mai 2024, 08h01  (il y a 12 mois)

REXEL conclut un accord pour racheter Talley

Rexel conclut un accord pour racheter Talley,
renforçant son offre de services de communication de données aux Etats-Unis

Rexel annonce avoir conclu un accord pour l’acquisition de Talley, l'un des principaux distributeurs de produits et de solutions d'infrastructure sans fil aux États-Unis, renforçant ainsi son exposition aux tendances en forte croissance de l'utilisation des données.

Talley fournit des produits d'infrastructure de réseau aux opérateurs de réseaux mobiles, aux installateurs de réseaux, aux opérateurs d'infrastructure et aux utilisateurs finaux à travers les États-Unis. Fondée en 1983 par la famille Talley et basée à Los Angeles, Talley générera un chiffre d'affaires d'environ 360 millions de dollars en 2024, s’appuyant sur 11 centres de distribution et plus de 300 employés.

Cette acquisition permet à REXEL de conforter son activité dans les domaines des datacoms et des datacenters en Amérique du Nord, qui représentent aujourd’hui un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars. Elle enrichit l'offre du groupe avec des solutions connectées et électrifiées afin de bénéficier des tendances d’électrification de la connectivité sans fil et du digital. Elle lui donne également accès à des marchés verticaux à forte croissance, notamment les réseaux sans fil à l'intérieur des bâtiments, les réseaux privés LTE ou les réseaux d'entreprise, ainsi qu'à la densification continue de la couverture du réseau et aux futures mises à niveau.

L'association de Talley et de REXEL ouvre de multiples opportunités de développement et d'amélioration de l'efficacité, au bénéfice de Talley et des clients de Rexel. La transaction devrait être relutive sur le bénéfice par action de REXEL dès la première année, créatrice de valeur en année deux et représenter un multiple d'environ 7,0x l’EBITDA après réalisation des synergies.

La réalisation de cette transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence américaines et aux conditions habituelles de clôture et devrait être finalisée en juin.

Guillaume Texier, directeur général de REXEL, a déclaré : « L'acquisition de Talley est une étape importante pour continuer à renforcer notre présence aux Etats-Unis. Les activités de distribution électrique et de solutions datacom sont de plus en plus interconnectées, et l’acquisition de Talley nous permet de franchir un palier en nous donnant accès à l'expertise, aux solutions, aux fournisseurs et aux clients dans le domaine des datacoms. Cette nouvelle transaction s'inscrit parfaitement dans notre stratégie qui consiste à renforcer notre exposition aux tendances et secteurs verticaux à forte croissance et à renforcer notre position sur le marché nord-américain. Talley jouit d'une excellente réputation et d'une reconnaissance du marché pour ses services à valeur ajoutée, et partage les valeurs de REXEL, centrées sur le client. Nous sommes très enthousiastes quant aux opportunités créées par l'association des deux sociétés et nous nous réjouissons de travailler avec les équipes talentueuses de Talley et son management pour continuer à générer une croissance rentable. »

Mark Talley, PDG de Talley, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre REXEL, un leader dans le secteur de la distribution électrique. Le maintien de la marque et de la culture Talley, parallèlement à la marque et à la culture REXEL et en tant que partie intégrante de celle-ci, créera une valeur stratégique pour nos clients, nos fournisseurs, nos communautés et nos parties prenantes. Nos forces combinées, offrant les meilleurs produits, services et solutions, aideront nos clients et fournisseurs à croître et à réussir. »

                

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une gamme adaptée et évolutive de produits et services de maîtrise de l’énergie pour la construction, la rénovation, la production et la maintenance.
Présent dans 19 pays, à travers un réseau de plus de 1 950 agences, REXEL compte plus de 26 500 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 19,2 milliards d’euros en 2023.
Rexel est coté sur le marché Eurolist d’Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : MSCI World, CAC Next 20, SBF 120, CAC Large 60, CAC 40 ESG, CAC SBT 1.5 NR, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid et STOXX600. REXEL fait également partie des indices ISR suivants : FTSE4Good, Dow Jones Sustainability Index Europe, Euronext Vigeo Europe 120 et Eurozone 120, STOXX® Global ESG Environmental Leaders et S&P Global Sustainability Yearbook 2022, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d’entreprise. Pour plus d’information : www.rexel.com.

CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS        

Ludovic DEBAILLEUX 33 1 42 85 76 12ludovic.debailleux@rexel.com

PRESSE

Brunswick: Thomas KAMM 33 1 53 96 83 92tkamm@brunswickgroup.com

Pièce jointe

  • REXEL conclut un accord pour racheter Talley" rel="nofollow">2024 05 07 - REXEL conclut un accord pour racheter Talley


Mardi 07 mai 2024, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 08 mai 2025
21h34

Washington conclut un large accord commercial avec Londres

Agefi.fr
Vendredi 11 avril 2025
20h00

La Suisse conclut un accord de libre-échange avec la Malaisie

LeTemps.ch
Dimanche 06 avril 2025
21h03

CMA CGM conclut un partenariat pour cinq ans avec Mistral AI

Agefi.fr
Lundi 24 mars 2025
08h01

DBV Technologies conclut un accord avec la FDA sur les données d'innocuité requises pour la demande de BLA du patch Viaskin® Peanut chez les enfants de 4-7 ans, accélérant ainsi au premier semestre 2026 le dépôt de la demande…

Communication
Officielle
Mardi 11 mars 2025
19h02

Verne conclut un accord de 10 MW avec Nebius afin d'accroître la capacité d'IA en Europe

Communication
Officielle
Lundi 03 mars 2025
09h03

Prada est proche d'un accord pour racheter Versace contre 1,5 milliard d'euros

Agefi.fr
Vendredi 20 décembre 2024
21h02

HSBC Continental Europe conclut un protocole d'accord concernant la cession potentielle de HSBC Assurances Vie (France) à Matmut Société d’Assurance Mutuelle

Communication
Officielle
Mercredi 11 décembre 2024
23h02

ClickHouse conclut un accord stratégique avec AWS pour faire progresser l’analyse de données en temps réel et l’innovation en matière d’IA générative

Communication
Officielle
14h03

Cyclic Materials conclut un accord pluriannuel pour la fourniture de cuivre recyclé avec Glencore, entreprise mondiale de ressources naturelles

Communication
Officielle
Mardi 10 décembre 2024
18h05

iQera conclut un accord de blocage avec ses actionnaires et une majorité de ses créanciers

Agefi.fr
Vendredi 06 décembre 2024
09h04

RCube AM conclut un accord de composition avec l'AMF

Agefi.fr
Jeudi 28 novembre 2024
08h05

BlackRock a conclu un accord pour racheter HPS

Agefi.fr
Dimanche 24 novembre 2024
10h05

« Au moins 300 milliards » : la COP29 se conclut sur un accord au goût amer

Challenges.fr
Lundi 04 novembre 2024
16h05

Matériel électrique : une amende de 470 M€ pour Schneider Electric, Legrand, Rexel et Sonepar

Lemoniteur.fr
Mercredi 30 octobre 2024
11h02

Schneider Electric, Legrand et Rexel sanctionnés pour entente sur les prix

Challenges.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Hydrogène: John Cockerill serait candidat au rachat du français McPhy 16 avril
Lalibre.be
AG2R La Mondiale se confronte à la crise des résidences seniors 15 avril
Agefi.fr
Le Crédit Agricole et Natixis comptent une centaine de banquiers millionnaires 02 mai
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com