"Très probable" baisse de taux de la BCE la semaine prochaine, estime le gouverneur de la Banque de France
Le gouverneur de la Banque de France a estimé mercredi "très probable" une nouvelle baisse de taux de la BCE la semaine prochaine, ajoutant que ce ne serait "pas la dernière".
"Une baisse est très probable" lors de la réunion de l'institution monétaire le 17 octobre, après une première baisse en juin, et une seconde en septembre, "et ça ne sera d'ailleurs pas la dernière", a indiqué François Villeroy de Galhau sur la radio franceinfo, ajoutant que "le rythme (de la baisse, NDLR) dépendra(it) de l'évolution du combat contre l'inflation".
Quant à l'étendue de la baisse, la semaine prochaine, il a rappelé que la BCE avait "l'habitude d'agir avec gradualisme", "sans faire des pas trop importants", pointant ainsi vers une nouvelle baisse de 25 points de base (0,25 point de pourcentage).