COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 7 mois)

Worldline, star déchue des paiements, poursuit sa descente aux enfers

L’ex-fleuron français, qui occupe une position dominante en Suisse, tente de se redresser après des années de contre-performances et de scandales. Pourtant, le cours de son action continue de dégringoler. Son actionnaire SIX Group n’a pas pris part à la recapitalisation du groupe, un geste perçu comme un signe de défiance

L’action Worldline n’en finit plus de sombrer. Le géant européen des services de paiement a clôturé la séance de lundi à la bourse de Paris sous la barre de 1,36 euro, poursuivant un effondrement vertigineux de plus de 83% en l’espace d’un an. Ce plongeon spectaculaire résulte d’une accumulation d’erreurs stratégiques, de défaillances opérationnelles et de scandales qui ont durablement érodé la confiance des investisseurs. Mardi, le titre poursuivait sa descente aux enfers.

Worldline paie le prix d’une stratégie de croissance rapide reposant sur des acquisitions souvent très coûteuses. L’ancienne filiale d’Atos a notamment racheté son compatriote INGENICO en 2020 pour 7,8 milliards d’euros et SIX Payment Services en 2018 pour 2,3 milliards d’euros. En contrepartie, SIX, l’opérateur de la bourse suisse, est devenu un actionnaire clé, détenant 27% du groupe français après la cession de son activité de paiement, en grande partie réglée en actions. Une décision aux lourdes conséquences.

Voir plus

Mercredi 04 février 2026, 08h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 03 août 2026
08h02

WORLDLINE : Worldline annonce la finalisation de la cession de ses activités de paiement en Inde à BillDesk

Communication
Officielle
Vendredi 31 juillet 2026
10h01

WORLDLINE : Worldline annonce la finalisation de la coentreprise ANZ Worldline Payment Solutions en Australie à ANZ

Communication
Officielle
Mardi 30 juin 2026
19h31

WORLDLINE : Worldline et le Crédit Agricole font évoluer leur partenariat - Communiqué

Communication
Officielle
Lundi 29 juin 2026
19h31

WORLDLINE : Communication du Conseil d’administration de Worldline

Communication
Officielle
Jeudi 25 juin 2026
09h31

WORLDLINE : Worldline, le Crédit Agricole et Mastercard réalisent la première transaction de paiement agentique en France - Communiqué

Communication
Officielle
Mardi 02 juin 2026
17h31

WORLDLINE : Worldline et ING réalisent un paiement agentique européen de bout en bout avec une solution prête à l’usage - Communiqué

Communication
Officielle
Samedi 23 mai 2026
07h32

La descente aux enfers de la chimie en Europe est-elle inarrêtable?

Lalibre.be
Jeudi 09 avril 2026
17h33

Worldline s'associe avec Circle dans les paiements en stablecoins

Agefi.fr
Lundi 30 mars 2026
13h33

Une panne chez Worldline rend impossible les paiements électroniques via Bancontact

Lalibre.be
Mercredi 25 février 2026
15h32

«Le monde a changé» : le géant SEB au défi de se relever de sa descente aux enfers

Lefigaro.fr
Samedi 14 février 2026
11h32

Jadis symbole du pain à la française, aujourd’hui dépassé par la concurrence : la descente aux enfers de Poilâne

Lefigaro.fr
Mercredi 04 février 2026
08h31

Worldline, star déchue des paiements, poursuit sa descente aux enfers

LeTemps.ch
Jeudi 29 janvier 2026
14h32

Confrontée à un « défi existentiel », la star déchue de la fast fashion H&M peine à résister au tsunami Shein

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy 28 sept.
Agefi.fr
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
Les salariés de Veolia détiennent près de 10 % du capital de leur entreprise 16 sept.
Agefi.fr
Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance septembre 2034 02 sept.
Globenewswire.com
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
Perrot Duval ou l’épopée d’un pionnier genevois de l’automobile prêt à partir dans le nuage d’Infomaniak 15 sept.
LeTemps.ch
Amundi ajuste ses équipes en Asie 09 sept.
Agefi.fr
Une nouvelle ère s’ouvre chez Apple avec l’intronisation de John Ternus 02 sept.
LeTemps.ch
"Widow's Bay" et "The Pitt" dominent les Emmy Awards 15 sept.
Lalibre.be
Avec la fermeture des bureaux de poste, 31 localités perdront leur seul point BNP Paribas Fortis 09 sept.
Lalibre.be
Publicis Groupe place avec succès 500 millions d’euros d’emprunts obligataires 16 sept.
Globenewswire.com
Contrats avec Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales : la DGA prépare le passage à la génération F5 du Rafale 10 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2026 | COMBourse.com