COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 4 mois)

WeightWatchers se déclare en faillite

Le pionnier des régimes minceur s’est placé sous la protection de la loi sur les faillites le temps de négocier avec ses créanciers. L’entreprise faisait face à la concurrence des médicaments coupe-faim

WeightWatchers s’est déclaré en faillite mais a l’intention de poursuivre ses opérations pendant la restructuration de sa dette, a affirmé mardi le spécialiste américain des régimes minceur.

«WeightWatchers prend des mesures stratégiques pour éliminer 1,15 milliard de dollars de dette et renforcer sa position financière pour une croissance et une rentabilité de long terme», a expliqué la société dans un communiqué.

L’entreprise cotée à la Bourse de New York s’est placée volontairement sous la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11) devant un tribunal du Delaware (est) le temps de négocier avec ses créanciers. D’ici là, elle continuera à fonctionner «sans conséquences» pour ses membres, a-t-elle assuré.

Lire aussi: Victime de la révolution des médicaments coupe-faim, WeightWatchers lutte pour sa survie

Une année 2024 difficile

Fondée en 1963, Weight Watchers, qui s’est rebaptisée «WW» en 2018 pour marquer un tournant vers une stratégie plus large de promotion du bien-être au-delà des programmes de perte de poids, revendique «plus de trois millions de membres dans le monde entier».

L’entreprise était en sérieuse difficulté en 2024, comme le rapportait Le Temps. Le groupe américain avait annoncé l’été un plan d’économies de 100 millions de dollars, assorti d’une réduction de ses effectifs, tandis que la directrice générale Sima Sistani était brusquement évincée fin septembre.

Weight Watchers tentait de résister à l’engouement pour la nouvelle génération de traitements pour perdre du poids comme l’Ozempic, le Wegovy et le Zepbound. Ces médicaments imitent l’action de l’hormone intestinale GLP-1 qui procure une sensation de satiété.


Mercredi 07 mai 2025, 11h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 07 mai 2025
23h32

Weight Watchers se déclare en faillite pour faire fondre sa dette

Lefigaro.fr
11h31

WeightWatchers se déclare en faillite

LeTemps.ch
Mercredi 12 mars 2025
16h01

Entreprise suédoise: Le fabricant de batteries Northvolt se déclare en faillite

TribuneDeGeneve.ch
10h02

En difficulté, le fabricant de batteries suédois Northvolt se déclare en faillite

Lefigaro.fr
10h00

L’espoir européen des batteries Northvolt se déclare en faillite

LeTemps.ch
09h03

Le fabricant de batteries Northvolt se déclare en faillite en Suède

Lalibre.be
Lundi 03 février 2025
17h03

La microbrasserie bruxelloise "En Stoemelings" déclare faillite après 10 ans d'activité

Lalibre.be
Vendredi 22 novembre 2024
14h05

Northvolt déclare faillite, secouant le secteur européen des VE

Challenges.fr
Lundi 18 novembre 2024
16h02

La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines déclare faillite

Challenges.fr
Jeudi 24 octobre 2024
06h00

Victime de la révolution des médicaments coupe-faim, WeightWatchers lutte pour sa survie

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Privée d’Airbus et de Boeing, la Russie fait voler son SJ-100 «100% russe» 13 sept.
Usinenouvelle.com
Boom de l’IA, turbulence dans les semi-conducteurs et crise chez Apple : comment les géants de la tech se battent pour l’avenir 05 sept.
Agefi.fr
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
L’impact des fumées toxiques dans les cabines des Airbus et Boeing dénoncé par une vaste enquête d’un média américain 15 sept.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Mistral s’allie au néerlandais ASML pour doper la compétitivité européenne en intelligence artificielle 09 sept.
LeTemps.ch
Les services de location de serveurs, nouvelle manne dans la jeune industrie de l’IA 11 sept.
Agefi.fr
Larry Ellison, le dinosaure de la tech qui dispute à Musk le titre d'homme le plus riche du monde 11 sept.
France24.com
La descente aux enfers de Teleperformance, plombé par l’intelligence artificielle 12 sept.
Lefigaro.fr
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Mort de Giorgio Armani : L'Oréal va «étudier avec une grande considération» une entrée au capital de l’entreprise 12 sept.
Lefigaro.fr
Armani pourrait se vendre à un groupe français 12 sept.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com