COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 29 novembre 2021, 18h00  (il y a 28 mois)

Valneva et IDT Biologika annoncent leur collaboration pour la production du vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001

Saint-Herblain (France) et Dessau-Roßlau (Allemagne), le 29 novembre 2021Valneva SE (Nasdaq: VALN; Euronext Paris: VLA), société spécialisée dans les vaccins, et IDT Biologika ont annoncé aujourd’hui leur collaboration pour la production du candidat vaccin inactivé contre la COVID-19 de Valneva, VLA2001. Cela fait suite à l'annonce de Valneva la semaine dernière concernant la signature d'un accord d'achat anticipé avec la Commission européenne pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de VLA2001 sur deux ans.

Dans le cadre de cette collaboration, IDT Biologika produira la substance active de VLA2001 dans ses installations de niveau 3 de biosécurité à Dessau-Roßlau, en Allemagne, en plus de la production de Valneva dans son site de Livingston, en Ecosse.

Thomas Lingelbach, Président du directoire de Valneva, a indiqué, « IDT est un partenaire de longue date dans le réseau des fabricants travaillant pour Valneva. Nous sommes donc très heureux d’élargir ce partenariat à la fourniture de VLA2001. Cette collaboration contribuera au déploiement rapide de notre vaccin inactivé, car nous continuons à croire que notre candidat vaccin différencié peut apporter une contribution importante à la lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19. »

Dr. Jürgen Betzing, Chief Executive Officer of IDT Biologika, a commenté, « C’est une excellente nouvelle pour notre entreprise. Cette mission montre l'importance du rôle joué par IDT dans la lutte contre la COVID-19. C'est une belle réussite qui démontre la confiance que Valneva nous accorde, ainsi qu'à nos salariés. L'expansion de notre capacité de production combinée à notre expertise ont été des facteurs-clés dans le choix d'IDT. »

Valneva a réexaminé sa stratégie de production après des discussions avec le gouvernement britannique (« HMG ») au cours de l'été et à nouveau après la résiliation du contrat britannique en septembre 2021. Valneva prévoit de conjuguer production externe et interne de VLA2001 et adaptera son plan de production en fonction de la demande. Les sites de Valneva à Livingston, en Écosse, et à Solna, en Suède, continueront à jouer un rôle-clé dans la stratégie de production du Groupe.

Valneva a publié des résultats de Phase 3 positifs pour VLA2001 en octobre 20211. La livraison du vaccin en Europe est actuellement prévue pour avril 2022, sous réserve de l'approbation réglementaire de l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui devrait bientôt commencer la revue progressive des données relatives à VLA2001.

À propos de VLA2001
VLA2001 est actuellement le seul candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19 en développement clinique en Europe. L’indication ciblée par VLA2001 est une immunisation active des populations à risques visant à prévenir une transmission du virus ou une infection symptomatique à la COVID-19 durant la pandémie en cours, ainsi que potentiellement une vaccination de routine y compris contre les variants. VLA2001 pourrait également convenir pour des vaccinations de rappel puisque les vaccins inactivés ont démontré par le passé être particulièrement appropriés pour ce genre de vaccination. VLA2001 est développé sur la plateforme à base de cellules Vero de Valneva et s’appuie sur la technologie de production du vaccin contre l’encéphalite japonaise de Valneva, IXIARO®. VLA2001 se compose de particules inactivées du virus SARS-CoV-2 ayant une forte densité de protéine S, conjuguées à deux adjuvants, l’alum et CpG 1018. Cette combinaison d'adjuvants a constamment induit des niveaux d'anticorps plus élevés que les formulations à base d'alum seul et a montré un déplacement de la réponse immunitaire vers les cellules Th1. L’adjuvant CpG 1018, fourni par Dynavax Technologies Corporation (Nasdaq: DVAX), est un composant du vaccin HEPLISAV-B® approuvé par les autorités de Santé américaine (FDA) et européenne (EMA). Ce procédé de production de VLA2001, déjà mis en œuvre à échelle industrielle, inclut notamment une inactivation chimique afin de préserver la structure originelle de la protéine S. VLA2001 ne devrait nécessiter qu’une chaîne du froid standard (2 à 8 degrés Celsius).

À propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée et utilise son expertise dans les différents modes de vaccination pour développer des vaccins prophylactiques destinés à lutter contre ces maladies. Le Groupe a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya et la COVID-19.

À propos d’IDT Biologika
IDT Biologika est une entreprise biotechnologique innovante dont l'histoire est couronnée de succès depuis 100 ans. Sur la base de technologies modernes et d'un haut niveau d'expertise, nous aidons nos clients à développer et à fabriquer des vaccins antiviraux innovants, des produits de thérapie génique et immunitaire ainsi que des produits biologiques utilisés dans le monde entier comme protection contre les maladies. Les sites allemands sont le BioPharmaPark de Dessau-Roßlau et Magdebourg. Aux États-Unis, l'IDT Corporation dispose d'un site de fabrication d'échantillons pour les tests cliniques à Rockville, dans le Maryland.

 

Contacts investisseurs et médias Valneva
Laetitia Bachelot-Fontaine
VP, Global Communications and European Investor Relations
M 33 (0)6 4516 7099
investors@valneva.com
        
 

 

Joshua Drumm, Ph.D.
VP, Global Investor Relations
M 001 917 815 4520
joshua.drumm@valneva.com

 
 

        
 

 

Information importante
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et le design de ses essais cliniques ainsi que les dates de publication de résultats cliniques, les résultats attendus, leur achèvement et les processus d’examen réglementaire pour VLA2001. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle, l'annulation de contrats existants, incluant sans s'y limiter le contrat d'approvisionnement de HMG, et l'impact de la pandémie de COVID-19, la survenue de l'un ou l'autre de ces événements pouvant nuire considérablement à l'activité, à la situation financière, aux perspectives et aux résultats d'exploitation de Valneva. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.


1 Valneva annonce des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001

Pièce jointe



Lundi 29 novembre 2021, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
07h02

Fin de vie : ces députés et sénateurs à contre-courant de leur parti

17h05

Vaccin Covid-19 : la guerre des brevets fait rage entre Moderna et Pfizer-BioNTech sur l'ARNm

07h01

Ipsen et Skyhawk Therapeutics annoncent la signature d'un accord de collaboration de recherche visant le ciblage d’ARN dans les maladies neurologiques rares

Communication
Officielle
22h03

TriLink BioTechnologies® annonce un nouveau site à San Diego pour la production de substances médicamenteuses à base d'ARNm au stade ultime de leur développement

Communication
Officielle
11h06

GSK: un vaccin accepté pour examen par la FDA

11h03

Mundipharma et Vectura annoncent leur intention de reformuler l’aérosol-doseur pressurisé (ADp) flutiform ® (à base de propionate de fluticasone et de fumarate de formotérol) afin de réduire l’empreinte carbone du produit

Communication
Officielle
09h03

SpikImm annonce la signature d'une option de licence exclusive et d'un accord de collaboration avec la SATT Conectus pour le développement d'un traitement prophylactique contre le virus BK

Communication
Officielle
08h01

Amundi et Victory Capital annoncent leur intention de nouer un partenariat stratégique

Communication
Officielle
18h01

OSE Immunotherapeutics reçoit un financement public de 8,4 M€ pour soutenir l’essai clinique de Phase 3 d’enregistrement du vaccin Tedopi® contre le cancer du poumon

Communication
Officielle
18h01

Transgene et NEC présentent les premiers signes de bénéfice clinique de leur vaccin individualisé contre le cancer, TG4050, dans les cancers de la tête et du cou à l’AACR 2024

Communication
Officielle
09h03

A Lyon, Arkema et Daikin poursuivis pour leur production de PFAS

19h05

Blackstone va aider Moderna à financer le premier vaccin ARN contre la grippe

13h05

Moderna: résultat prometteur pour le nouveau vaccin Covid

07h01

Valneva lance un essai de Phase 1 sur son candidat vaccin de deuxième génération contre le virus Zika

Communication
Officielle
07h01

Valneva fera une présentation sur son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, et participera à plusieurs événements lors du 24ème World Vaccine Congress à Washington, D.C.

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr