COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 18 mois)

UBS remanie son organigramme et Iqbal Khan quitte la Suisse

Le géant bancaire procédé à plusieurs changements au sein de sa direction générale: le banquier star Iqbal Khan va quitter la Suisse pour l’Asie et l’ex-patron de CREDIT SUISSE Ulrich Körner quitte le navire

UBS a nommé un nouveau coresponsable de l’importante activité de gestion de fortune, Global Wealth Management (GWM). Elle sera désormais chapeautéee par le duo Iqbal Khan et Rob Karofsky, annonce le numéro un bancaire suisse – issu de la fusion avec Credit Suisse.

Confirmé à son poste, Iqbal Khan évoluera désormais avec le titre de président Asie-Pacifique. Le banquier star va ainsi quitter la Suisse – donc s’éloigner du siège zurichois de la banque – et s’installer avec sa famille en Asie d’ici l’été. Dans son communiqué, UBS précise que c’est la première fois qu’un président de division du groupe sera établi sur ce continent.

L’actuel président Asie-Pacifique, Edmund Koh, va céder sa place au comité exécutif au 1er septembre, tout en continuant à soutenir la clientèle locale avec le titre de responsable régional. Rob Karofsky intègre la direction générale, en qualité de codirecteur de GWM et président pour le continent américain. Il est à la tête de la banque d’investissement du groupe UBS depuis 2018. **Lire aussi:** [UBS veut concurrencer les banques américaines sur leur terrain](https://www.letemps.ch/economie/ubs-veut-concurrencer-les-banques-americaines-sur-leur-terrain) Naureen Hassan, l’actuel président de la région Amériques, va partir d’UBS début juillet, après deux ans au sein de la grande banque. George Athanasopoulos et Marco Valla sont également nommés au comité exécutif. Ils codirigeront la banque d’investissement. Le duo travaille déjà pour la grande banque, depuis 2010 pour George Athanasopoulos et depuis l’année dernière pour Marco Valla. Damian Vogel va succéder au directeur du risque Christian Bluhm, qui a fait valoir ses droits à la retraite. UBS annonce également le départ – attendu – d’Ulrich Körner, le patron de CREDIT SUISSE au moment où le géant en déroute a été avalé par son rival. Il quittera la direction générale fin juin et prendra congé du groupe ultérieurement. **Relire, en 2022:** [Banquier parmi les plus prometteurs, Iqbal Khan fait un pas vers la direction d’UBS](https://www.letemps.ch/economie/finance/banquier-parmi-plus-prometteurs-iqbal-khan-un-vers-direction-dubs) Pour Sergio Ermotti, directeur général d’UBS cité dans le communiqué, ces nominations vont permettre «de continuer à progresser sur la voie de l’intégration et de réaliser les synergies et les gains d’efficacité attendus.» L’accent est également mis sur les régions Amériques et Asie-Pacifique, qui présentent de bonnes perspectives de croissance.

Jeudi 30 mai 2024, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 11 septembre 2025
09h04

Mr.Bricolage veut simplifier son organigramme actionnarial

Cerclefinance.com
Mardi 02 septembre 2025
07h03

Temasek fait évoluer son organisation et adapte son organigramme

Agefi.fr
Jeudi 10 juillet 2025
13h04

Apple: Sabih Khan nommé au poste de COO

Cerclefinance.com
Jeudi 29 mai 2025
16h01

Sur fond de réforme fiscale, le milliardaire suisse Guillaume Pousaz quitte le Royaume-Uni pour Monaco

LeTemps.ch
Vendredi 03 janvier 2025
13h04

Au XIIIe siècle, Gengis Khan imposait une première mondialisation

Alternatives-economiques.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
RUBIS: Rubis Énergie met en place un crédit syndiqué inaugural de 1,1 milliard d’euros 14 nov.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com