COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 19 mois)

UBS remanie son organigramme et Iqbal Khan quitte la Suisse

Le géant bancaire procédé à plusieurs changements au sein de sa direction générale: le banquier star Iqbal Khan va quitter la Suisse pour l’Asie et l’ex-patron de CREDIT SUISSE Ulrich Körner quitte le navire

UBS a nommé un nouveau coresponsable de l’importante activité de gestion de fortune, Global Wealth Management (GWM). Elle sera désormais chapeautéee par le duo Iqbal Khan et Rob Karofsky, annonce le numéro un bancaire suisse – issu de la fusion avec Credit Suisse.

Confirmé à son poste, Iqbal Khan évoluera désormais avec le titre de président Asie-Pacifique. Le banquier star va ainsi quitter la Suisse – donc s’éloigner du siège zurichois de la banque – et s’installer avec sa famille en Asie d’ici l’été. Dans son communiqué, UBS précise que c’est la première fois qu’un président de division du groupe sera établi sur ce continent.

L’actuel président Asie-Pacifique, Edmund Koh, va céder sa place au comité exécutif au 1er septembre, tout en continuant à soutenir la clientèle locale avec le titre de responsable régional. Rob Karofsky intègre la direction générale, en qualité de codirecteur de GWM et président pour le continent américain. Il est à la tête de la banque d’investissement du groupe UBS depuis 2018. **Lire aussi:** [UBS veut concurrencer les banques américaines sur leur terrain](https://www.letemps.ch/economie/ubs-veut-concurrencer-les-banques-americaines-sur-leur-terrain) Naureen Hassan, l’actuel président de la région Amériques, va partir d’UBS début juillet, après deux ans au sein de la grande banque. George Athanasopoulos et Marco Valla sont également nommés au comité exécutif. Ils codirigeront la banque d’investissement. Le duo travaille déjà pour la grande banque, depuis 2010 pour George Athanasopoulos et depuis l’année dernière pour Marco Valla. Damian Vogel va succéder au directeur du risque Christian Bluhm, qui a fait valoir ses droits à la retraite. UBS annonce également le départ – attendu – d’Ulrich Körner, le patron de CREDIT SUISSE au moment où le géant en déroute a été avalé par son rival. Il quittera la direction générale fin juin et prendra congé du groupe ultérieurement. **Relire, en 2022:** [Banquier parmi les plus prometteurs, Iqbal Khan fait un pas vers la direction d’UBS](https://www.letemps.ch/economie/finance/banquier-parmi-plus-prometteurs-iqbal-khan-un-vers-direction-dubs) Pour Sergio Ermotti, directeur général d’UBS cité dans le communiqué, ces nominations vont permettre «de continuer à progresser sur la voie de l’intégration et de réaliser les synergies et les gains d’efficacité attendus.» L’accent est également mis sur les régions Amériques et Asie-Pacifique, qui présentent de bonnes perspectives de croissance.

Jeudi 30 mai 2024, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 11 septembre 2025
09h04

Mr.Bricolage veut simplifier son organigramme actionnarial

Cerclefinance.com
Mardi 02 septembre 2025
07h03

Temasek fait évoluer son organisation et adapte son organigramme

Agefi.fr
Jeudi 10 juillet 2025
13h04

Apple: Sabih Khan nommé au poste de COO

Cerclefinance.com
Jeudi 29 mai 2025
16h01

Sur fond de réforme fiscale, le milliardaire suisse Guillaume Pousaz quitte le Royaume-Uni pour Monaco

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com