COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 13 mois)

UBS remanie son organigramme et Iqbal Khan quitte la Suisse

Le géant bancaire procédé à plusieurs changements au sein de sa direction générale: le banquier star Iqbal Khan va quitter la Suisse pour l’Asie et l’ex-patron de CREDIT SUISSE Ulrich Körner quitte le navire

UBS a nommé un nouveau coresponsable de l’importante activité de gestion de fortune, Global Wealth Management (GWM). Elle sera désormais chapeautéee par le duo Iqbal Khan et Rob Karofsky, annonce le numéro un bancaire suisse – issu de la fusion avec Credit Suisse.

Confirmé à son poste, Iqbal Khan évoluera désormais avec le titre de président Asie-Pacifique. Le banquier star va ainsi quitter la Suisse – donc s’éloigner du siège zurichois de la banque – et s’installer avec sa famille en Asie d’ici l’été. Dans son communiqué, UBS précise que c’est la première fois qu’un président de division du groupe sera établi sur ce continent.

L’actuel président Asie-Pacifique, Edmund Koh, va céder sa place au comité exécutif au 1er septembre, tout en continuant à soutenir la clientèle locale avec le titre de responsable régional. Rob Karofsky intègre la direction générale, en qualité de codirecteur de GWM et président pour le continent américain. Il est à la tête de la banque d’investissement du groupe UBS depuis 2018. **Lire aussi:** [UBS veut concurrencer les banques américaines sur leur terrain](https://www.letemps.ch/economie/ubs-veut-concurrencer-les-banques-americaines-sur-leur-terrain) Naureen Hassan, l’actuel président de la région Amériques, va partir d’UBS début juillet, après deux ans au sein de la grande banque. George Athanasopoulos et Marco Valla sont également nommés au comité exécutif. Ils codirigeront la banque d’investissement. Le duo travaille déjà pour la grande banque, depuis 2010 pour George Athanasopoulos et depuis l’année dernière pour Marco Valla. Damian Vogel va succéder au directeur du risque Christian Bluhm, qui a fait valoir ses droits à la retraite. UBS annonce également le départ – attendu – d’Ulrich Körner, le patron de CREDIT SUISSE au moment où le géant en déroute a été avalé par son rival. Il quittera la direction générale fin juin et prendra congé du groupe ultérieurement. **Relire, en 2022:** [Banquier parmi les plus prometteurs, Iqbal Khan fait un pas vers la direction d’UBS](https://www.letemps.ch/economie/finance/banquier-parmi-plus-prometteurs-iqbal-khan-un-vers-direction-dubs) Pour Sergio Ermotti, directeur général d’UBS cité dans le communiqué, ces nominations vont permettre «de continuer à progresser sur la voie de l’intégration et de réaliser les synergies et les gains d’efficacité attendus.» L’accent est également mis sur les régions Amériques et Asie-Pacifique, qui présentent de bonnes perspectives de croissance.

Jeudi 30 mai 2024, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 10 juillet 2025
13h04

Apple: Sabih Khan nommé au poste de COO

Cerclefinance.com
Jeudi 29 mai 2025
16h01

Sur fond de réforme fiscale, le milliardaire suisse Guillaume Pousaz quitte le Royaume-Uni pour Monaco

LeTemps.ch
Mercredi 29 janvier 2025
16h04

OFI Invest remanie sa gamme ISR

Agefi.fr
Vendredi 03 janvier 2025
13h04

Au XIIIe siècle, Gengis Khan imposait une première mondialisation

Alternatives-economiques.fr
Mardi 03 décembre 2024
18h05

Western AM remanie sa direction

Agefi.fr
Jeudi 21 novembre 2024
12h02

No Comment. De la boue pour reconstruire les maisons détruites à Khan Younès

Euronews.com
Mardi 05 novembre 2024
17h05

Altaprofits remanie sa gouvernance

Agefi.fr
Jeudi 12 septembre 2024
15h34

Santander va modifier l’organigramme de sa gestion alternative et de sa banque privée

Agefi.fr
Mercredi 21 août 2024
19h30

Le vaudois Astrocast quitte la bourse et alerte sur le financement de l’entrepreneuriat en Suisse

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com