
La banque aux trois clefs devrait supprimer environ 10 000 postes d’ici 2027, selon une information du «SonntagsBlick» que ne commente pas UBS
Environ 10 000 emplois à éliminer d’ici 2027, en Suisse comme à l’international: C’est le chiffre impressionnant qui circule en interne chez UBS, toujours dans le cadre de l’intégration de CREDIT SUISSE, selon des informations publiées par le SonntagsBlick dimanche.
La banque ne commente pas officiellement les plans précis en la matière. Dans une prise de position, elle affirme toutefois vouloir «limiter autant que possible les suppressions de postes». La réduction s’étalera sur plusieurs années et sera «principalement réalisée par des fluctuations naturelles, des retraites anticipées, la mobilité interne et l’internalisation de rôles externes», cite le Blick. Quant au marché suisse, la banque aux trois clefs rappelle: «Comme déjà annoncé, nous prévoyons environ 3000 licenciements en Suisse dans le cadre de l’intégration. Ces chiffres n’ont pas changé.»
Voir plus