COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 3 mois)

UBS continue de croître au 3e trimestre

La grande banque suisse a enregistré une nette hausse de ses résultats entre juillet et septembre, performant mieux qu’attendu par les marchés

A l’image de ses consœurs américaines, UBS a présenté des résultats solides au 3e trimestre 2025. La première banque helvétique dit par ailleurs avoir réalisé des progrès dans l’intégration de Credit Suisse.

«Nous avons constaté une importante activité de la clientèle, tant privée qu’institutionnelle, avec près de 7000 milliards de dollars investis», a indiqué le directeur général Sergio Ermotti, cité dans le communiqué publié mercredi.

Durant la période sous revue, le bénéfice net a bondi de 74% sur un an à 2,5 milliards de dollars (1,99 milliard de francs), notamment en raison de la dissolution de provisions pour litiges de 668 millions de dollars. Quant au gain avant impôt, il s’est établi à 2,8 milliards en progression de 47%. Les recettes de leur côté ont avancé de 3% à 12,76 milliards. Ces chiffres sont nettement meilleurs que les attentes des analystes consultés par l’agence AWP.

Lire aussi: UBS a fait progresser son bénéfice au 2e trimestre

Perspectives incertaines

Des avancées ont également été enregistrées au niveau de l’intégration. La migration informatique de plus de deux tiers des comptes clients en Suisse, soit environ 700 000 personnes, a été finalisée. Des réductions de coûts supplémentaires de 0,9 milliard de dollars ont été faites au cours du 3e trimestre. Et quelque 10 milliards ont été économisés depuis le début de ce processus d’intégration, ce qui représente 77% de l’objectif à atteindre d’ici fin 2026.

Au niveau des perspectives à court terme, la grande banque a notamment fait remarquer que les droits de douane et le franc fort pourraient peser sur l’économie suisse.

Lire aussi: Excessif, le renforcement des capitaux demandé à UBS?

Mercredi 29 octobre 2025, 07h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 29 janvier 2026
19h35

ECOMIAM : Résultats annuels 2024/25 : trajectoire opérationnelle en amélioration continue et progression solide de l'activité au 1er trimestre 2025/26

Communication
Officielle
Mercredi 29 octobre 2025
07h31

UBS continue de croître au 3e trimestre

LeTemps.ch
Lundi 06 octobre 2025
11h03

Seb n'est plus sûr de croitre en 2025 et plonge en Bourse

Agefi.fr
Mardi 23 septembre 2025
11h04

Le secteur privé britannique continue de croître, mais à un rythme ralenti (PMI)

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com